Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1465624 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6135 le: lundi 01 octobre 2012, 20:39:28 »
C'est vrai que Heritage ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, j'avais pas remarqué jusque là :niak: En fait je crois qu'on s'est mal compris parce que je ne considère pas non plus que sur Heritage "Opeth fasse du Opeth". Comme pour Muse on reconnait le groupe (le chant, certains gimmicks) mais l'album est pourtant totalement différent des précédents, qu'il s'agisse des sonorités ou de la démarche. Avant, Opeth c'était un savant mélange de death metal et de rock progressif ; avec Heritage on a le droit à du rock psychédélique, le côté death disparaît.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6136 le: mardi 09 octobre 2012, 23:05:12 »
How to destroy an angel - Keep it together

Nouveau titre du groupe, c'est rampant, plein de sons, c'est à écouter au casque pour mieux comprendre la richesse de la choses...
Séduit.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6137 le: jeudi 18 octobre 2012, 18:03:51 »


Les lyrics sont pas toujours excellents, mais la musique a ce rien de tragique qui fait que j'adore. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6138 le: mercredi 24 octobre 2012, 21:22:59 »



 <3 <3

Puis j'm'en fou de la coupe choucroute, du bling bling et des grosses lunettes (homme à grosses lunettes...) moi, je l'aime ToshI ! Et j'm'en fou d'être l'seul :P


« Modifié: jeudi 25 octobre 2012, 00:42:21 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6139 le: vendredi 26 octobre 2012, 18:27:24 »
Nouveau morceau de Depeche Mode pour l'album à venir printemps 2013.
Contraste sur la première partie entre le chant en rupture et la musique assez posé, un refrain tout smooth avant de repartir sur le thème de départ cette fois accompagné d'une grosse rythmique...
Surprenant au premier abord mais terrible !!

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6140 le: lundi 29 octobre 2012, 10:37:09 »



 :^^:

L'album est vraiment super agréable et pourtant, c'est pas trop ce que j'écoute...

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6141 le: lundi 29 octobre 2012, 11:35:44 »
Au fait, je poste pour dire que j'ai écouté The 2nd Law (depuis un moment maintenant) et que je trouve que c'est une bombe en fait.  ;D

Juste pour faire un peu de troll positif : Supremacy envoie le steak, Madness a une progression vraiment super cool j'adore cette piste, Panic Station troue le cul et est vraiment méchante. Survival est vraiment super aussi, avec un riff bien méchant vers la fin ça passe toujours nickel. Follow Me est une des prises de risque du groupe et je la trouve très réussie, influences dupstep maîtrisées qui donnent un cachet très particulier au morceau. Personnellement j'adore Animals, car elle donne vraiment un souffle d'air frais au groupe, notamment avec cette guitare au son clair vraiment pas habituelle du groupe. Explorers est sympa aussi, un peu en dessous des autres car mal placée dans l'album (ça crée un ventre mou à l'ensemble c'est dommage) mais très bien malgré tout, même s'ils s'auto plagient un peu (ressemblance flagrante avec Invincible par moment). Big Freeze est vraiment super je trouve, entraînante et chatoyante, bref un très bon moment très U2esque. Le gros défaut de l'album pour moi ce sont les deux morceaux de Chris, Save Me et Liquid State. Autant Save Me aurait pu être sympa mais elle est bien trop longue et la deuxième est vraiment pas terrible pour du Muse ... Et c'est dommage parce que ça casse vraiment l'album. Surtout qu'après, ça ne met pas vraiment en valeur la grosse grosse bombe qu'est Unsustainable ! Ce morceau est pour moi une sorte d'aboutissement du style qu'ils ont commencé à développer sur The Resistance. Je ne dirai pas que c'est le piste "ultime", mais c'est vraiment une prise de risque et un mélange dupstep/classique assez osé et parfaitement maîtrisé. Bellamy a vraiment géré le son de son morceau, reprenant des rythmiques classiques dupstep mais en gardant ses instruments propres (et non pas des son électroniques pré enregistrés) c'est à dire guitare, basse, batterie et sa pédale Whammy. Ca donne un truc vraiment puissant qui doit juste tout donner en concert ! Et pour finir, je trouve que Isolated System est un parfait outro. Calme et assez planant, perplexe au début je suis maintenant totalement convaincue !

Je n'ai malheureusement pas pu les voir en concert encore, je suis bien deg' d'ailleurs, mais bref.
Je trouve que cet album est une bouffée d'air frais, le groupe a pris des risques et ils portent leurs fruits pour la plupart.
J'ai hâte de voir ça en vrai en tout cas, j'admire toujours autant leur musique !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6142 le: mercredi 31 octobre 2012, 09:37:34 »
Ah content de voir que je ne suis pas le seul a voir une ressemblance entre Explorers et Invincible...   ;D

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6143 le: vendredi 02 novembre 2012, 17:08:26 »
Herbie Hancock - Funk Hunter



LA PUISSANCE DE LA FONK, par Herbie Hancock claviériste de génie, il a commencé à se faire un nom dans la musique en 1963 (23 ans) dans le miles davis quartet (ce dernier en avait assez de jouer avec des vieux il a donc déniché quelque nouveaux talents).
Enfin bref on ne va pas s'étaler 100ans sur le personnage, mais cette musique est simplement incroyable, ça bouge, c'est direct, avec un gros travail derrière mine de rien, que ça soit au niveau du son de caisse claire, les deux basses superposées qui ne font même pas cacophonie, la structure de la musique et les différents solo, avis aux amateurs !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6144 le: samedi 03 novembre 2012, 13:45:36 »
Herbie Hancock c'est de la vraie zikmu de badass :cool:
Sinon de mon côté j'écoute The Fall Of Math de 65daysofstatic. ZE groupe de post-rock/electro !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6145 le: lundi 05 novembre 2012, 17:26:43 »
(J'avais posté ça dans le topic des vidéos du net par erreur)

Something a la mode - Paris makes me feel like dancing



Un groupe d'electro-classique français que je viens de découvrir. C'est franchement bon, y'a de bons rythmes mais aussi de très beaux passages de violon.

38Line98

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6146 le: lundi 05 novembre 2012, 22:16:30 »
(Dans ce cas là, moi aussi je me suis trompée  X.)
Je les connais, au théâtre l'an dernier on a fait une choré là-dessus.

 

Quand même... Danser là-dessus dans le Bourgeois gentilhomme, faut l'faire 

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6147 le: mercredi 07 novembre 2012, 00:11:54 »
Là, j'écoute un peu de J-rock pour me changer les idées. Ça faisait un petit bout de temps que je n'en avais pas écouté, donc ça fait du bien de temps en temps.

Plus précisément, REMEMBER THE URGE de the GazettE. C'est l'un de leurs singles de l'année dernière. (D'ailleurs, j'ai toujours pas acheté leur - excellent - album TOXIC, faut que je le commande cette semaine...)
C'est du rock assez dynamique avec de la guitare lourde pour la plupart de la chanson, quelques passages bourrins, un super solo, et un rythme accrocheur. Ce groupe a un style de rock très large, la voix du chanteur marque bien, enfin voilà, si je dois nommer quelques groupes de J-rock à recommander, the GazettE en ferait partie, aux côtés de MUCC, Plastic Tree et quelques autres.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6148 le: samedi 10 novembre 2012, 13:42:10 »
Deftones - Koi No Yokan

Nouvel opus des gros, autant dire que ça le fait grave.
Des instants purement magiques via les melodies vocales de Chino, une prod vraiment extra qui sait marrier les aspects metal du groupe avec leurs tendances les plus aériennes.

L'album est plus homogêne que son prédécesseur et va nécessiter plusieurs écoute pour bien être assimiler car tout ça est bien touffu...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6149 le: samedi 10 novembre 2012, 18:24:12 »
Yeah, Deftones c'est le bien !

Plastic Tree - Ghost

Une chanson qui date de 2005 mais qui est toujours aussi dynamique et que j'affectionne toujours autant. C'est l'un des titres phares de Plastic Tree, en plus. Mais vu que je suis en train de me réécouter leur album Chandelier, ben je passe par-dessus. ^^

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives