Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Royug:
Okay, merci quand même =/
Le truc, c'est que je connais pas mal de musiques de jeux vidéos qui font très électro, des musiques que j'aime beaucoup, et je connais aussi 1 ou 2 groupes obscurs d'électro (comme Evil Nine, par exemple, des groupes sur lesquels je suis tombé par hasard). J'ai envie de mieux me mettre à ce genre de musique, de le découvrir, mais voilà, je connais quasiment aucun groupe, je sais pas par où commencer, et je connais pas les différences entre sous-genres d'électro. Faut dire qu'au magasin de disques, là où j'écoute souvent des albums, c'est dur de s'y retrouver entre vrai électro et hip-hop de merde qu'on nous sert à la radio.
Peter:
--- Citation de: Royug le mardi 21 février 2012, 01:51:47 ---Okay, merci quand même =/
Le truc, c'est que je connais pas mal de musiques de jeux vidéos qui font très électro, des musiques que j'aime beaucoup, et je connais aussi 1 ou 2 groupes obscurs d'électro (comme Evil Nine, par exemple, des groupes sur lesquels je suis tombé par hasard). J'ai envie de mieux me mettre à ce genre de musique, de le découvrir, mais voilà, je connais quasiment aucun groupe, je sais pas par où commencer, et je connais pas les différences entre sous-genres d'électro. Faut dire qu'au magasin de disques, là où j'écoute souvent des albums, c'est dur de s'y retrouver entre vrai électro et hip-hop de merde qu'on nous sert à la radio.
--- Fin de citation ---
Après ça depend ce que tu cherche à écouter parsque c'est comme demander "faites moi découvrir le rock"...
je te file deux trois albums à ecouter : Underworld - Beaucoup Fish (1998), Kruder & Dorfmeister - Conversion (1996), The Chemical Brothers - Dig your own Hole (1997), les différentes compil Ninja Tunes
Royug:
--- Citation de: Peter le mardi 21 février 2012, 17:02:50 ---
Après ça depend ce que tu cherche à écouter parsque c'est comme demander "faites moi découvrir le rock"...
--- Fin de citation ---
Ouais, j'en suis conscient, c'est pour ça que je demandais conseil à JeK sur un groupe précis. En tout cas, merci pour les recommandations, j'vais écouter ça ! ^,^
Plastik:
Envy - All the Footprints You've Ever Left and the Fear Expecting Ahead
Titre à rallonge pour un excellent album de Post-Hardcore/Screamo japonais... Eh oui, car contrairement à ce que beaucoup pense Screamo ça veut pas forcément dire merde. Les Japonais d'Envy nous balance un disque ultra-intense à la gueule, écrasant, mélancolique et éreintant.
(Cliquez pour afficher/cacher)
GKN:
Envy est un groupe extraordinaire, de toute façon :)
Sinon j'ai trouvé ce groupe qui est cool mis à part le chanteur qui est comme un chanteur de lycée américain à la con et où il est carrément insupportable:
Edit du 25/02/2012 à 02:00 (précis le kornichon)
http://youtu.be/mYu4pyKeiWg
Cool comme remix !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile