Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2012511 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5940 le: mardi 03 janvier 2012, 02:13:26 »
Strung Out - Diver

J'étais en train de faire un petit tour de cet album que je connais pas beaucoup et je suis tombé sur cette piste. C'est pas extraordinaire, y'a quelques patterns recyclés, mais ça reste sympa quand même et ça donne envie de bouger  ^,^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5941 le: lundi 09 janvier 2012, 22:59:19 »
Team Sleep

Projet de Chino Moreno (deftones) qui a sorti ce disque éponyme en 2005.
Disque qui fleurte avec le rock, le post-rock, le trip-hop et autre touche electro discrete.
ca s'écoute le soir dans de bonne condition, genre un peu fatigué, l'esprit ouvert au voyage...
Classieux sans être pompeux, romantique sans être naif et mièvre.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Zlark

• Invité
« Réponse #5942 le: lundi 09 janvier 2012, 23:03:57 »
Craig Armstrong

Cet artiste qui a composé quelques bandes originales de films mêle la musique symphonique et electronica/trip-hop avec une subtilité à laquelle je suis sensible. Les sons, les mélodies et les paroles (lorsqu'il y en a, uniquement sur certains morceaux) sont vraiment relaxantes et saisissantes à la fois.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5943 le: jeudi 19 janvier 2012, 14:28:15 »
Mar de Grises - The Tatterdemalion Express

Sans doute un de mes disques préférés, en plus de porter plein de souvenirs attachés, les Chiliens font un doom death onirique et tout à fait particulier, pas si lent que ça, mais très ''décousu'' musicalement... J'adore, écouter ce disque c'est comme... je sais pas, me faire irradier par un nuage de mélancolie après une bombe atomique spleenesque (oulà).

Enfin, des vidéos, ça vaut sûrement mieux que mes mots :

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5944 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:21:43 »
Pas mal du tout Mar de grises. Je connaissais pas.

Nemertines - SCD

Du gros son bien math / technical / meshuggesque. Pas fan d'habitude mais y a des ambiances vraiment fun.

Tout l'album s'écoute ici : http://nemertines.bandcamp.com/album/scd .

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5945 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:31:53 »
Bah moi j'écoute :

Blue Sky Black Death - NOIR

Mon Dieu, quelle tuerie cette album.  :|
C'est vraiment magnifique, je suis totalement sous le charme. Bon là j'ai pris un titre au pif de l'opus, Fire For Light, mais bon je les aime tous en fait, héhé.
J'adore ces ambiances, c'est très très beau, ça dépayse complètement et ça dégage une douce poésie ... Bref, c'est bien de commencer l'année avec de si belles choses. /o/

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5946 le: vendredi 20 janvier 2012, 19:09:08 »
C'est bien, Emy, fais tourner BSBD :niak: On sent bien que Jay a apprécié l'album et l'a fait tourner lui aussi :niak:

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5947 le: vendredi 20 janvier 2012, 19:17:46 »
Oui effectivement. :niak:
Je ne manquerai pas de faire connaître, c'est vraiment excellent. Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir en tout cas. :niais:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #5948 le: samedi 21 janvier 2012, 12:52:16 »
Leprous - Forced Entry

Cette claque :rock: Une ambiance malsaine collant parfaitement à la pochette, un riffing de ouf, un chant puissant, une rythmique monstrueuse ! Bref tout pour plaire, je l'ai peut être pas mis dans mon top album 2011 mais Leprous est réllement un groupe qui vaut le détour, ça change de la majorité des groupes de prog' actuels avec une voix suraïgue à la James Labrie (Bien que j'aime beaucoup ce dernier !) et des passages instru wt foutus un peu partout au hasard dans l'album.
Une très grosse surprise, la pochette et la piste que j'avais pu écouter aléatoirement sur youtube ne m'avaient pourtant pas spécialement marqué.

(Nehemah ça je suis quasiment sûr que tu vas kiffer :ix:)

Ensuite j'ai écouté la piste de Blue Sky Black Death, ça a l'air bon même si j'ai pas accroché tout de suite faudrait que je m'écoute l'album en entier pour pouvoir réellement juger.
« Modifié: samedi 21 janvier 2012, 12:58:26 par Pimousse »

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5949 le: samedi 21 janvier 2012, 17:24:46 »
J'ai déjà écouté le Leprous, deux fois et ça m'a pas franchement marqué, ça me faisait penser aux moins bons morceaux de SOlefald, mais j'ai pas tout digéré de ce que j'ai écouté sur cette fin d'année.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5950 le: mardi 24 janvier 2012, 00:14:31 »
http://youtu.be/WhOxn6_uFfY

Gros coup de cœur !!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5951 le: mercredi 25 janvier 2012, 19:56:22 »
Crosses - 2

Le deuxième EP du groupe après celui sorti durant l'été.
Un peu moins électro que le premier, les titres sont toujours aussi plaisant comme ce Frontier qui ouvre le disque.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5952 le: samedi 28 janvier 2012, 10:20:13 »

Sólstafir - Svarti Sandar

J'ai découvert ça hier soir ça m'a juste soufflé à l'autre bout de l'univers. C'est difficile à décrire comme musique, tout le monde s'accorde à dire que c'est du black metal qui a évolué et au final n'en est plus tellement, à cause de se fondre dans du post-rock, de la pop, du new wave, du dark rock... Mais intérieurement, au-delà des termes techniques et de l'étiquetage, c'est un véritable tsunami d'émotions, un "oh c'est pas vrai ça déboite" de tous les instants.

Ljós í Stormi

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5953 le: samedi 28 janvier 2012, 14:09:41 »
Leur album est pour moi un des bests de 2011 et je considère Fjara comme le best morceau de l'année. D'ailleurs, ils en ont fait un clip:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #5954 le: samedi 28 janvier 2012, 18:35:44 »
Aaah du Black Metal ! J'vais me pencher sur ce groupe qui a l'air pas mal d'après vos dires  ^x^

Hier, dans une soirée des plus posée, j'ai découvert NetSky. C'est un Belge qui fait du Drum&Bass. J'ai toujours aimé ce genre sans pour autant en écouter en boucle... Mais là...

C'est tellement beau, posé, entrainant... Y'a pas à dire, ce mec à vraiment du talent. (j'pensais que je n'aurai jamais l'occasion de complimenter un Belge... Et bien c'est maintenant chose faite ! ) :niak:

Celle ci est un EP tout frais du 16 Janvier j'crois bien, et c'est celle qui me transporte le plus. Vraiment d'la bombe. Comme disent les jeunes.

A part ça, j'suis passé à la vitesse supérieur, et me suis mis à écouter un autre album de Peste Noire.
Après La Sanie des Siecles, Panégyrique de la Dégénéréscence, j'me passe Folkfuck Folie. Qui est un album assez différent que le précédent, mais qui a son charme. Enfin Charme... Qui laisse sa marque quoi.

Je retiens 2 titres à vous passer :

Une ambiance hyper malsaine mais qui intrigue, et les paroles sont....Chouettes !  xP

Un morceau tout à fait immonde dans sa partie lyrique, mais ultra frappante et marquante.

PN, on aime ou on aime pas  ^x^

Pour finir, j'ai écouté un truc totalement improbable, au niveau de mon univers et de mes habitudes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un rappeur étrange, taré d'aspect, décalé, cru... 'Fin un artiste taré pour un son de taré. C'est... Tellement "badant", tellement glock... Mais j'ai bien aimé.

Je met sous spoiler pour les caractères choquants des paroles qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes  ^x^
« Modifié: samedi 28 janvier 2012, 18:45:30 par Syndrome »