Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
Peter Gabriel - So
Un album qui date de 1986 et ça s'entend. Pas mal kitch, mais de manière totalement délicieuse, car faut dire qu'on retrouve du beau monde sur ce disque, notamment la section rythmique essentiellement assurée par Manu Katché et surtout Tony Levin qui a le chic pour sortir des lignes de basse qui tuent quasi-systématiquement, et bien sûr Peter Gabriel qui garde son timbre de voix si particulier, que je trouve génial personnellement.
Un disque qui sonne bien Pop, tant au niveau des compo que de la production, mais avec du groove et maîtrisé de A à Z. Bien le genre de disque qui montre qu'on était loin de faire que de la daube dans les 80s.
Peter:
Ce disque contient tout de même l'extraordinaire Red Rain...
Enjoy !! :yeah:
mogwai:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Peter Gabriel - So
--- Fin de citation ---
Si tu trouves ce disque kitch, je recommande d'éviter le (1) qui a mal vieilli!
:roll:
J'écoute Jason Molina - Let Me Go, Let Me Go, Let Me Go !
une folk très habitée! :<3:
Nehëmah:
Godflesh - Pure
Je poursuis ma découverte afin d'avoir une bonne vue d'ensemble du groupe. Il me manque juste Us and them et Streetcleaner à vraiment bien fouiller avant d'avoir une vue d'ensemble et synthétique de ce groupe qui me fait franchement bien rêver à chaque nouvel album, toujours riche en idée et en expériences.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Peter" ---Ce disque contient tout de même l'extraordinaire Red Rain...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, c'est aussi ma piste préférée je pense même si j'adore celles qui groovent comme Big Time ou Sledghammer.
--- Citation de: "mogwai" ---Si tu trouves ce disque kitch, je recommande d'éviter le (1) qui a mal vieilli!
--- Fin de citation ---
Pas d'accord, je le trouve super le premier. Et je le trouve pas plus "kitch", c'est pas vraiment le terme adéquat d'ailleurs mais disons que je trouve aux deux une sorte de charme désuet car ils sont très marqués par leur époque, le premier fait très 70s et So est marqué au fer rouge par les 80s, et entre ces deux décennies je trouve les 80s plus "ringardes".
Nehem'> Je vais essayer d'écouter ce groupe avec Jesu bientôt :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile