Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2018349 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5610 le: mardi 19 avril 2011, 21:43:02 »
L'image est si petite et semble représenter si peu que je vois pas le titre ou l'auteur.
Ca donne envie :3

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5611 le: mardi 19 avril 2011, 21:59:07 »
Envy - Recitation. Groupe Japonais v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5612 le: mardi 19 avril 2011, 22:01:10 »
Mondaye qui écoute un groupe japonais, ce fake. Oh wait. O:-)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5613 le: mardi 19 avril 2011, 22:28:18 »
C'est un groupe qui me tente vachement en plus. Tu connais Kadenzza, Mondaye ? J'sais pas si t'aimerais, mais vu que c'est japonais, on sait jamais :niak:

Sinon en ce moment j'écoute le 777 Sect(s) de Blut aus Nord encore une fois.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #5614 le: mardi 19 avril 2011, 22:30:54 »
Blut aus Nord ? Mais c'est pas Japonais, ça !
... t'es pas sain comme mec...

Message modéré par "Nehëmah"

Merci de rester dans le sujet, tu t'es pris un averto y a pas longtemps, le deuxième peut être gratos  :noel:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5615 le: mercredi 20 avril 2011, 09:00:21 »
Citation de: "Nehëmah"
C'est un groupe qui me tente vachement en plus. Tu connais Kadenzza, Mondaye ? J'sais pas si t'aimerais, mais vu que c'est japonais, on sait jamais :niak:.
Kadenzza et Envy ne jouent pas tellement dans le même style :niak: Surtout actuellement, ils se sont mis au post rock.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5616 le: mercredi 20 avril 2011, 09:14:29 »
Bah j'ai pas dit que c'était pareil. C'est justement pour ça que j'ai dit que j'savais pas s'il aimerait, j'ai juste dit que c'était japonais c'est tout :niak: Je sais ce que fait Envy.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5617 le: mercredi 20 avril 2011, 11:18:58 »
Décortication de l'album Recitation du groupe ENVY par un gars qui ne connait pas les codes de la musique mais qui les ressent ^x^

Ces interprétations doivent être ridicule compte tenue des paroles mais voilà ce que me donne ces morceaux:

[align=center][/align]

L'album commence par un joli jeu de guitare puis s'en suit une ambiance incroyable. On se sent comme un homme se réveillant dans un lit, un lit placé au milieu d'une vaste terre mélangeant la beauté naturel à la catastrophe urbaine. Pas de doute, un événement est arrivé; les immeubles ne tiennent pas debout, la nature se meurt mais s'éveille aussi. Est-ce un rêve, un cauchemar ? Je me demande.
Il est peut-être temps pour moi de commencer à vivre ?
Je sent une lumière que je ne peux distinguer me guider. J'ai quitté ce lit, je vole. Je me sais nu mais pourtant je me sent tellement bien, tellement protéger au milieu de ce qui pourrait être un enfer. Pour moi, la vie commence. L'horloge a commencer à tourner.

[align=center]II. Last Hours of Eternity[/align]

En voyageant ainsi par les airs, je me demande ce qui nous a mené à notre perte ? Avons-nous été trop audacieux ?
Je regarde tout autour de moi, la lumière mystérieuse m'a laissé.
Je ferme les yeux, tout ce que je croyais savoir repasse dans ma tête. Tout n'est plus, tout est autre ? Je prends conscience que je suis seul. Je me souvient avoir aimé cette fille mais je suis maintenant incapable de me souvenir de son nom. Les yeux toujours clos, je peux voir son visage mais il commence à disparaitre aussi. J'ouvre les yeux, j'observe.
Le vent souffle calmement, le soleil est bien plus lumineux qu'il ne l'avait jamais été. Sa chaleur ne m'atteint pourtant pas. Malgré tout, je suis serein. Oui, je suis vivant... Mais peut-être suis-je mort ?
Ai-je perdu toute humanité ?
Le monde qui me consumait si bien est-il du passé ? Mais pourquoi la seule lumière que j'avais disparaît ? Pourquoi est-ce que je ne peux me souvenir de son nom ?! Suis-je vraiment seul... dans cette vie ?

[align=center]III.Rain Clouds Running in a Holy Night[/align]

Un sourire se forme sur mon visage; je réalise qu'il n'y a qu'un moyen pour savoir si je suis seul ici.
Le cœur emplit d'un nouvel espoir, je décide de m'envoler à sa recherche. Les éclairs illuminent les nuages dans la nuit. Je ne peux entendre leur grondement mais je le ressent: mon âme gronde de la même façon.
Je ne te laisserai jamais seul, ma prière est exaucé, je te retrouverai et peu m'importe le temps que je vais mettre. Dans cette nouvelle vie, je vais retrouver ma lumière. Je prendrai soin de toi, je vais te couvrir et te protéger parce que je t'aime. Je te l'ai promis, je ne te laisserai jamais perdue. Je te rejoindrai, attends-moi.
Je m'arrête.
Au milieu d'une rivière, un lit.
Le drap blanc ne peut me la cacher.
Je me tiens à ses cotés, l'observant plongé dans un sommeil que je lui aurait envié dans ma vie passée. C'est avec tendresse que je me met dans ce lit, à ces côtés... Le lit s'envole, la vie commence !
Nous traversons le monde, traversons les nuages, l'orage est passé, la nuit est illuminé par la lueur d'une femme, une lueur qui m'est si familière. Je l'observe, imprime à nouveau son visage dans mon esprit. C'est alors que je me rappelle: son nom, je le connais.
Serein, je m'endors.
Notre vie passée, ensemble, défile. Je rejoins son sommeil, même endormis, nous sommes ensemble. Elle aussi, se tient contre moi, nous sommes dans les bras l'un de l'autre, un sourire aux lèvres. Je ne comprends pas ce qui nous arrive mais je m'en moque; je ne veux qu'une chose, demeurer à ses côtés.

[align=center]IV:Pieces of the Moon I Weaved[/align]

En me réveillant, j'étais sur le toit d'un immeuble. Elle n'était plus là. Je n'hésitais pas mais me demandait si j'avais fait quelque chose de mal ?
L'ai-je insulté ?
Je m'envole et pars à nouveau à sa recherche. L'orage est toujours là, plus puissant qu'hier. Sa rage est mêlé par ma détresse.
Continuant de parcourir cette terre dévastée, je réfléchis à ma vie passée. Oui, je n'ai pas été toujours très correct avec elle. Mais c'est ainsi pour tout homme !
Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de celle qui nous est chère mais nous avons nos propres démons intérieur !
Pourquoi ne veulent-ils pas me laisser ?! Aidez-moi.
Je me bas contre moi-même. Je réalise. Est-ce le monde ou n'est-ce pas mon monde ?
Me suis-je perdu dans ma vie au point de me créer un monde de destruction ?
Est-ce que la retrouver pourrait expier mes péchés ? Ma tête va exploser, il n'y a plus de lumière, tout est sombre, tout tourne autour de moi. Je ferme les yeux et je ne distingue plus rien. A nouveau, j'ai peur.

[align=center]
[/align]

Mes yeux sont ouverts mais je ne vois rien. Je suis comme perdu dans un monde que je ne comprends pas; le mien. Je me laisse guider par le vent, ne comprenant pas ce que je suis.
Quand je ferme les yeux, je vois. Son visage est parfaitement visible; je connais son nom.
Alors, je reste les yeux clos et je lui caresse délicatement la joue. Je lui dit que je l'aime, que je vais la retrouver et me faire pardonner.
Attends-moi.
Ouvrant les yeux, je me sent à nouveau calme. Je marche à travers un monde que je distingue à nouveau. Heureux de voir, je me met progressivement à courir. Malgré la dévastation qui règne, je me dit que la vie est toujours présente, je sent alors une chaleur incroyable m'envahir; l'espoir est toujours là, je vais pouvoir expier mes fautes auprès de toi car je te retrouve ! Je m'envole à nouveau, hurlant mon ressentit. Traversant désert et montagne, je vais bientôt te rejoindre et cette fois, je saurai me faire pardonner. Plus question d'attendre, il me faut agir. Les ténèbres ne sont qu'en moi, si je vole suffisamment vite, je pourrais les chasser. Alors, je vole, encore et encore. L'horloge continu de tourner.

[align=center]VI:Dreams Coming to an End[/align]

Volant toujours plus vite, mon cœur s'élève aussi. Je t'aime.
Mes souvenirs sont toujours en moi:
"pourquoi fais-tu ça ? Occupe-toi de moi !
- laisse tomber, je n'ai pas le temps"
je le chasse d'un souffle de lumière
"tu n'as jamais de temps pour moi
- qui d'autre en aura ?"
je le chasse d'un souffle de lumière

ma vie passée n'est plus, je brille vers un avenir fait de lumière à tes côtés. Ce monde est notre paradis futur et je serai toujours là pour toi.

"prends-moi dans tes bras, serre-moi fort
- je t'en prie, viens donc dans mes bras"
serein.

tout ce qui était mauvais disparaît, l'espoir de te retrouver et la crainte de te perdre me donne une force miraculeuse. Je ne suis plus le même homme, je ne suis plus qu'à toi, attends-moi.

[align=center][/align]

Après tout ce temps parcouru, à ta recherche, à ma recherche, je te vois

[align=center][/align]

Je l'observe, silencieux. Je reste ainsi, me demandant mille et une chose...
Finalement, je suis décidé. Oui, je t'aime et uniquement toi. Me battant contre moi-même, je prends l'oreiller et le place sur ton visage endormis. Les larmes coulent, je le maintient le plus fort possible parce que je t'aime, parce que tu es la seule que j'aime. Plus rien d'autre ne compte: j'obéis et malgré tout ce qui devrait m'en empêcher, je me bas pour continuer à obéir. Tu prends ma main avec la tienne, la caresse pendant que je continu.
Je me déteste mais je t'aime alors je continu d'obéir. Tu continues tes caresses car tu m'aimes, jamais nous ne seront séparé.
Tes caresses ont cessé.
M'allongeant à tes côtés, je te serre contre moi.
J'ai expier mes péchés, je t'aime et je te rejoindrais, attends-moi.
Qu'importe le temps que je vais mettre, je te rejoindrais. Attends-moi. Je t'aime.

[align=center][/align]

Ton visage est si paisible que moi aussi, je me sent bien, allongé à tes côtés. Avant de te rejoindre, je me permet de te serrer contre moi. Je ne résiste pas et te caresse la joue. T'embrasse sur le front et te murmure à l'oreille que je t'aime.
Alors, je remonte les draps et me retire du lit. Dos à toi, je lève le visage au ciel, il n'y a pas un seul nuage.
Je prie ce joli bouquet que je t'avais acheté il y a quelques jours et je met un des pétales dans la main car je me rappelle combien tu les aimais, combien tu te sentait soulagé d'en tenir un.
Je m'agenouille alors, t'embrasse la main et m'endors quelques instants.
Je te vois alors, tes bras m'entoure et je te sent me serrer contre toi. Je garde les yeux fermés en trichant: si je les ouvre, tu vas relâcher la pression alors je les laisse fermés car tu le sais bien, je suis une crapule.
mais...
J'ouvre les yeux, te regarde, repose ta main et je pars. Je pars à ta recherche mon amour, tu n'auras plus longtemps à attendre, fait-moi confiance, j'arrive !

[align=center]X: a Breath Clad in Happiness[/align]

Maintenant que j'ai compris pourquoi cette terre si étrange me semble si dévasté et si belle, je sais que je vais bientôt te retrouver.
Je marche doucement, ferme les yeux, réfléchit tout haut:
que projettes-tu que nous fassions quand nous serons à nouveau ensemble ? Peut-être pourrions-nous à nouveau traverser une de ces forêts que nous aimons tant ?
Je m'envole, hurlant, les larmes explosent. Je t'ai perdu et même si je vais te retrouver, la douleur est si forte. Cela fait si longtemps que cette douleur était présente. Avant de te rejoindre, je souhaite m'en débarrasser alors, volant au dessus de toute la haine que j'ai semé auprès de ta famille, je crie. Je n'ai jamais ressenti une telle émotion; haine et bonheur sont liés comme je n'aurai jamais cru cela possible. Tu m'as appris la vie, tu m'as appris la mort.
N'aie crainte, je te rejoins bientôt, tu n'auras plus à attendre.
Je t'aime.
Je cri, je me débarrasse de tout ce qui pèse sur moi, je vole de plus en plus haut, je rejoins les nuages, je n'entends plus que le vent autour de moi. L'orage est derrière moi, je ne le vois plus. Plus aucun orage ne gronde sur mes péchés. J'ai expié mes fautes, je vais te rejoindre, n'aie crainte. L'horloge arrive à sa fin.

[align=center]

[/align]

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #5618 le: mercredi 20 avril 2011, 11:25:32 »
Ça c'est d'la décortication !

Tu m'as fait découvrir ce groupe Mondaye, et j'suis mitigé.
Les morceaux sont assez bien construites voir super bien construites. L'album mêle douceur mélancolie et cris. C'est un mélange assez spécial qui me rappel de Mucc.
Au final, on attends quelque chose, mais ça vient pas, et c'est pas forcément gênant dans l'sens où ce mélange est plaisant et on a envie d'finir l'album et d'le recommencer.

Merci pour cette trouvaille ;)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5619 le: mercredi 20 avril 2011, 11:26:29 »
C'est Pied de Table qu'il faut remercier, c'est lui qui m'a fait découvrir :)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5620 le: mercredi 20 avril 2011, 18:00:55 »
Citation de: "Nehëmah"
Bah j'ai pas dit que c'était pareil. C'est justement pour ça que j'ai dit que j'savais pas s'il aimerait, j'ai juste dit que c'était japonais c'est tout :niak: Je sais ce que fait Envy.
J'ai pas dit que t'avais dit que c'était pareil :niak: Mais le fait que ces groupes (bien que Kadenzza soit un one-man band si je ne m'abuse) soient Japonais est bien leur seul point commun, donc je voyais pas trop le parallèle :niak: Sinon dans le genre de Kandenzza, y'a Sigh qui est pas mal (et qui sont aussi Japonais, en plus :niak:).

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5621 le: jeudi 21 avril 2011, 08:45:29 »
Boris aussi c'est cool en Japonais  :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5622 le: jeudi 21 avril 2011, 14:28:42 »
Un autre morceau de post-rock mais d'un autre groupe jap':

de MONO

Le morceau m'a fait monter les larmes aux yeux.
edit: et la pochette tue tout.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #5623 le: jeudi 21 avril 2011, 14:40:54 »
C'est beau j'aime bien, ça ressemble un peu à Envy. Mais... Y'a pas d'paroles ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5624 le: jeudi 21 avril 2011, 14:44:35 »
O:-)  Si vous voulez un morceau qui bouge plus, je conseil: The Battle to Heaven.

Non, il n'y a pas de paroles :yeah: