J'écoute As I Am de Dream Theater =>
Je suis entrain de découvrir ce groupe. . . j'adore ! Un ami m'a envoyé l'album Train Of Thought, et il m'envoie l'album Octavarium!
Wouhou un fan de plus!
C'est marrant, As I Am est aussi une des premières que j'ai écoutée... Je peux deja te dire que sur Train, c'est de loin la moins bien, alors imagine le reste!
Sinon j'arrete pas d'ecouter cette chanson depuis hier
Dream Theater - A Change of Seasons (Live Scenes From New York)
Comme dit plus haut c'est une version live de ce morceau qui est mon préféré de DT (avec Octavarium et Six Degrees), enregistré en 2001 a l'occasion d'un concert pour la tournée de l'album "Scenes From A Memory".
Ce concert est le plus long de DT, il dépasse allègrement les 3h, et le batteur a failli etre hospitalisé a la fin tellement il était crevé.
Cette piste clot le concert de façon magistrale.
On a droit a une prestation exceptionelle. Seul defaut, le chanteur, qui était épuisé, qui livre une prestation moyenne par rapport a la version studio.
Mais pour les autres membres c'est vraiment nickel, en particulier Petrucci. Il a ce feeling sur scène qui n'est pas sur la version studio je trouve. certains passages comme Carpe Diem sont encore plus magnifiques, les solo ont été sublimés, et rallongés. On a même droit a un autre solo bonus qui est de toute beauté ( de toute façon c'est Dieu, il est toujours parfait V_v).
Petit detail marrant, vers la 12 ème minute, les gars se font un gros délire, avec notament Petrucci qui joue le thème des Simpsons! x-D