Et sinon il te reste la solution du téléchargement, légal ou pas. Parce que quitte à écouter ses chansons sur Youtube (le pire des blasphèmes ^x^ ) autant les télécharger avec une qualité correcte. Ca permet :
1) de pas faire saigner tes oreilles avec le son de merde de Youtube
2) de mieux cerner l'intérêt des morceaux grâce à la qualité supérieure, et donc de motiver à acheter si c'est bien.
et 3) Ca ne change strictement rien pour l'artiste, parce que contrairement à ce satané spot de merde qu'on se doit taper à chaque fois qu'on matte un DVD (acheté en plus) qui nous dit que télécharger une oeuvre c'est comme la voler dans un magasin, télécharger ne fait pas perdre de l'argent puisque c'est immatériel si je puis dire. Que tu passes ton temps à galérer sur Youtube ou à écouter légalement des extraits ou que tu télécharges illégalement, tu ne feras pas gagner ou perdre plus d'argent aux artistes ou qui que soit d'autre d'ailleurs.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Oui la qualité de la musique sur Youtube peut être très merdique, mais elle peut être très bonne. Et c'est pareil lorsque tu télécharges de la musique: tu peux te retrouver avec une bonne qualité aussi bien qu'une mauvaise.
Et pour ton troisième point, non, le téléchargement illégal ne fait pas
perdre d'argent aux artistes. Mais c'est quand même profiter de leur travail sans rien en échange. En théorie, il suffirait qu'une seule personne achète un disque pour que toute la planète puisse en profiter. Je sais pas toi, mais moi, je trouve que c'est inacceptable. De nous jours, beaucoup d'artistes ne peuvent plus se permettre de ne faire que de la musique. Ils doivent aussi avoir un autre job pour avoir assez de revenus.
D'accord, je mentirais je disais que je ne télécharge pas. Mais je possède aussi beaucoup d'albums. En fait, lorsqu'un J'aime beaucoup un groupe, et que je me retrouve à avoir téléchargé pas mal de leurs chansons, j'achète un ou plusieurs de leurs disques, pour les encourager.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu défendais le téléchargement illégal en général ou bien seulement pour le cas de découvrir de la musique en prévision de l'acheter, en tout cas j'ai plus eu l'impression que c'était en général.
Wolf Link: bah, presque tous les morceaux de
All Killer, No Filler sont excellentes, et la plupart de
Half Hour of Power sont très bonnes aussi. Mais si tu préfères une sélection de titres, en voici quelques uns qui pourraient te plaire

: Fat Lip, Rythms, Motivation, In Too Deep, Summer, Handle This, Pain for Pleasure, Grab the Devil by the Horns and..., Makes No Difference to Me, Second Chance for Max Headroom et Another Time Around.
En ce moment, j'écoute la chanson
Breathing de
Yellowcard.
Sympa, j'aime plus ou moins les paroles, qui font penser à une autre chanson pop/punk parlant d'amour et blablabla... mais j'aime beaucoup la musique. Surtout le violon électrique, qui rend super bien ! Pour ceux que ça intéresse: