Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2001638 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5355 le: mercredi 07 juillet 2010, 16:43:48 »
Wolf Link -> Bah, Does This Looks Infected? n'est as si vieux que ça, on peut encore le trouver facilement dans n'importe quel disquaire commercial. Et s'il n'y en a pas près de chez toi, tu peux toujours demander un transfert, c'est certain qu'un autre magasin l'aura.

Si tu es en train de découvrir le groupe, je te conseille aussi d'écouter leurs albums plus vieux, All Killer, No Filler et Half Hour of Power  ;)

En tout cas, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à écouter un peu de punk par ici.  :)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #5356 le: mercredi 07 juillet 2010, 17:07:23 »
Citation de: "Royug"
Si tu es en train de découvrir le groupe, je te conseille aussi d'écouter leurs albums plus vieux, All Killer, No Filler et Half Hour of Power  ;)

Si tu as plutôt des titres de chansons à me proposer, parce que pour l'instant je fais avec You Tube, je prends ;)

Et je vis pour mon (immense) malheur dans un trou qui n'a pas de disquaire ni rien qui y ressemble  :ash:  ce qui me complique un poil la vie je dois dire.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5357 le: mercredi 07 juillet 2010, 18:51:58 »
Wolf Link, j'ai une grande nouvelle pour toi, il y a un truc magique qui existe pour résoudre tes problèmes, et que tu utilises au moment même où tu lis ce message. Ce truc, c'est internet.

Bon, désolé, je suis méchant avec ma plaisanterie. Mais je tiens à dire que je trouve ça dingue le nombre de gens qui passent à côté de tonnes d'opportunités parce qu'ils ne pensent pas à Internet, voire refusent de l'utiliser. J'ai déjà parlé de l'intérêt de la chose à propos des Jeux Vidéo, c'est pratiquement la même chose avec les disques. La différence c'est qu'il est plus dur de faire des bonnes affaires par rapport aux Jeux Vidéo. On trouve aussi des prix exorbitants sur le net (genre un simple disque à 20€), mais on peut aussi trouver des prix corrects, et même très intéressants parfois selon le site sur lequel on cherche (genre Play.com).
Si tu habites en France par exemple, en cherchant genre 10 secondes en allant sur le plus gros sitedu genre (Amazon), tu peux tomber sur des trucs comme ça : http://www.amazon.fr/Chuck-Sum-41/dp/B0004FSD6Y/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1278519226&sr=8-4
Le site propose un prix décent et il y a possibilité de payer vraiment pas cher chez d'autres vendeurs.

Et sinon il te reste la solution du téléchargement, légal ou pas. Parce que quitte à écouter ses chansons sur Youtube (le pire des blasphèmes ^x^ ) autant les télécharger avec une qualité correcte. Ca permet :
1) de pas faire saigner tes oreilles avec le son de merde de Youtube
2) de mieux cerner l'intérêt des morceaux grâce à la qualité supérieure, et donc de motiver à acheter si c'est bien.
et 3) Ca ne change strictement rien pour l'artiste, parce que contrairement à ce satané spot de merde qu'on se doit taper à chaque fois qu'on matte un DVD (acheté en plus) qui nous dit que télécharger une oeuvre c'est comme la voler dans un magasin, télécharger ne fait pas perdre de l'argent puisque c'est immatériel si je puis dire. Que tu passes ton temps à galérer sur Youtube ou à écouter légalement des extraits ou que tu télécharges illégalement, tu ne feras pas gagner ou perdre plus d'argent aux artistes ou qui que soit d'autre d'ailleurs.

Bref, voilà qui peut te permettre de te passer de disquaires pour écouter la musique que tu aimes. Evidemment ce que je dis est critiquable, on pourrait te conseiller mieux que moi, mais si t'as des questions n'hésite pas à poser, je répondrai du mieux que je peux.

Bon sinon là j'ai le dernier album de Witchery qui tourne, joliment nommé Witchkrieg, et OUF, ça fait pas dans la dentelle. Je vous conseille d'écouter The Reaver sur leur myspace : http://www.myspace.com/witcherytheband
Ca cogne bien comme il faut. J'ai une petite tendresse pour le solo qui monte, monte jusqu'à l'explosion avant de repartir de plus belle, bien barré.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5358 le: jeudi 08 juillet 2010, 21:17:17 »
Je découvre les grands groupes de rock qu'aimait mon père et que je connaissais de façon limité ( genre un ou deux morceaux ):

Actuellement j'lui ait piqué la disco de Dire Straits et j'écoute online du Mark Knopfler.

C'est du son qui fait vraiment du bien, thx dad'  :)

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #5359 le: vendredi 09 juillet 2010, 02:15:57 »
Meshuggah - Catch 33

A chier OMFG, 4 riffs en 13 pistes O.O.

Mondaye>>j'adore Once Upon a Time In The West de l'album Communiqué ! Elle est géniale, si tu l'as pas déjà écoutée, fais le ça vaut le coup !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5360 le: vendredi 09 juillet 2010, 02:57:23 »
Citation de: "Jay d'ail"
Et sinon il te reste la solution du téléchargement, légal ou pas. Parce que quitte à écouter ses chansons sur Youtube (le pire des blasphèmes ^x^ ) autant les télécharger avec une qualité correcte. Ca permet :
1) de pas faire saigner tes oreilles avec le son de merde de Youtube
2) de mieux cerner l'intérêt des morceaux grâce à la qualité supérieure, et donc de motiver à acheter si c'est bien.
et 3) Ca ne change strictement rien pour l'artiste, parce que contrairement à ce satané spot de merde qu'on se doit taper à chaque fois qu'on matte un DVD (acheté en plus) qui nous dit que télécharger une oeuvre c'est comme la voler dans un magasin, télécharger ne fait pas perdre de l'argent puisque c'est immatériel si je puis dire. Que tu passes ton temps à galérer sur Youtube ou à écouter légalement des extraits ou que tu télécharges illégalement, tu ne feras pas gagner ou perdre plus d'argent aux artistes ou qui que soit d'autre d'ailleurs.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Oui la qualité de la musique sur Youtube peut être très merdique, mais elle peut être très bonne. Et c'est pareil lorsque tu télécharges de la musique: tu peux te retrouver avec une bonne qualité aussi bien qu'une mauvaise.

Et pour ton troisième point, non, le téléchargement illégal ne fait pas perdre d'argent aux artistes. Mais c'est quand même profiter de leur travail sans rien en échange. En théorie, il suffirait qu'une seule personne achète un disque pour que toute la planète puisse en profiter. Je sais pas toi, mais moi, je trouve que c'est inacceptable. De nous jours, beaucoup d'artistes ne peuvent plus se permettre de ne faire que de la musique. Ils doivent aussi avoir un autre job pour avoir assez de revenus.

D'accord, je mentirais je disais que je ne télécharge pas. Mais je possède aussi beaucoup d'albums. En fait, lorsqu'un J'aime beaucoup un groupe, et que je me retrouve à avoir téléchargé pas mal de leurs chansons, j'achète un ou plusieurs de leurs disques, pour les encourager.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu défendais le téléchargement illégal en général ou bien seulement pour le cas de découvrir de la musique en prévision de l'acheter, en tout cas j'ai plus eu l'impression que c'était en général.

Wolf Link: bah, presque tous les morceaux de All Killer, No Filler sont excellentes, et la plupart de Half Hour of Power sont très bonnes aussi. Mais si tu préfères une sélection de titres, en voici quelques uns qui pourraient te plaire  ;)   : Fat Lip, Rythms, Motivation, In Too Deep, Summer, Handle This, Pain for Pleasure, Grab the Devil by the Horns and..., Makes No Difference to Me, Second Chance for Max Headroom et Another Time Around.

En ce moment, j'écoute la chanson Breathing de Yellowcard.
Sympa, j'aime plus ou moins les paroles, qui font penser à une autre chanson pop/punk parlant d'amour et blablabla... mais j'aime beaucoup la musique. Surtout le violon électrique, qui rend super bien ! Pour ceux que ça intéresse:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5361 le: vendredi 09 juillet 2010, 13:53:40 »
Citation de: "Pimousse"
Meshuggah - Catch 33

C'est une blague le "à chier" ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #5362 le: vendredi 09 juillet 2010, 14:02:27 »
Non non, je suis sérieux, j'ai jamais écouté une bouse pareille, même un album de Celine Dion sonnerait mieux a mes oreilles... après c'est mon point de vue hein !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5363 le: vendredi 09 juillet 2010, 17:24:16 »
Mondaye>>j'adore Once Upon a Time In The West de l'album Communiqué ! Elle est géniale, si tu l'as pas déjà écoutée, fais le ça vaut le coup !

Bien chef ;)

après écoute: Effectivement, c'est vraiment un très bon morceau, merci pour le conseil ^^

Now, j'écoute Born To Be Free de X JAPAN en version "prototype studio"  x-D

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5364 le: vendredi 09 juillet 2010, 18:06:22 »
Mondaye, Personnellement, j'adore le morceau Telegraph Road. Une pure merveille avec une sublime intro.  :<3:

Sinon, je m'écoute :

Riverside - Anno Domini High Definition

Enorme ce dernier album du groupe. Même s'il s'éloigne beaucoup de leurs "traditionnelles" ambiances mélancoliques et sombres, ce disque apporte un nouveau souffle au groupe très appréciable. Un grand moment de musique. Gros coup de coeur pour Egoist Hedonist, bien sûr. *-*

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5365 le: vendredi 09 juillet 2010, 18:59:57 »
Oui, le morceau est très beau, Emy ^^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5366 le: vendredi 09 juillet 2010, 19:12:45 »
Meshuggah - Catch 33

En fait c'est un seul morceau divisé en 13...
Après on aime ou pas.

Marilyn Manson - The Golden Age Of Grotesque

Ca faisait un bail que j'aivais écouter ce disque et j'avous avoir repris une bonne claque.
Prticulierement dans l'interpretation de Manson, le rh
ythme des phrases, la manière de faire sonner les mots, et la qualité d'écriture...
Une belle réussite quand même...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5367 le: vendredi 09 juillet 2010, 20:46:46 »
Et moi j'écoute pour la première fois:

Je trouve l'album énorme !!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5368 le: samedi 10 juillet 2010, 18:18:09 »
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Oui la qualité de la musique sur Youtube peut être très merdique, mais elle peut être très bonne. Et c'est pareil lorsque tu télécharges de la musique: tu peux te retrouver avec une bonne qualité aussi bien qu'une mauvaise.

Il n'y a pas de qualité très bonne sur youtube. Certaines vidéos limitent seulement les dégâts. En revanche, en téléchargeant, si on ne s'y prend pas comme un manche, on peut avoir une qualité relativement proche de ce qu'on obtient en important un CD sur l'ordinateur. Globalement la qualité est bien meilleure en téléchargeant donc.

Et pour ton troisième point, non, le téléchargement illégal ne fait pas perdre d'argent aux artistes. Mais c'est quand même profiter de leur travail sans rien en échange. En théorie, il suffirait qu'une seule personne achète un disque pour que toute la planète puisse en profiter. Je sais pas toi, mais moi, je trouve que c'est inacceptable. De nous jours, beaucoup d'artistes ne peuvent plus se permettre de ne faire que de la musique. Ils doivent aussi avoir un autre job pour avoir assez de revenus.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dis seulement que quitte à vouloir écouter la musique avant d'acheter le CD (ou pas...) autant la télécharger, ça revient exactement au même pour l'artiste sauf que pour nous c'est plus confortable.

D'accord, je mentirais je disais que je ne télécharge pas. Mais je possède aussi beaucoup d'albums. En fait, lorsqu'un J'aime beaucoup un groupe, et que je me retrouve à avoir téléchargé pas mal de leurs chansons, j'achète un ou plusieurs de leurs disques, pour les encourager.

C'est pareil pour moi. J'ai même une collection de disque plutôt sympa pour mon âge.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu défendais le téléchargement illégal en général ou bien seulement pour le cas de découvrir de la musique en prévision de l'acheter, en tout cas j'ai plus eu l'impression que c'était en général.

Je parlais seulement, comme dit plus haut, de ce cas précis. Que tu écoutes sur youtube ou que tu télécharges, ça revient au même, tu écoutes sur un format virtuel sans payer l'artiste, sauf qu'en téléchargeant la qualité est meilleure, tu as accès à plus de morceau et ils sont plus pratiques à écouter.
Après dans l'absolu, j'ai un avis partagé sur le téléchargement illégal. Il a évidemment des torts, mais on le diabolise beaucoup trop à mon avis. Tout dépend de comment on s'en sert aussi.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5369 le: dimanche 11 juillet 2010, 11:27:21 »
J'en ai un peu marre qu'on dise du mal de Catch 33. Qu'on soit en désaccord avec la démarche, ça je peux le comprendre, c'est parfaitement radical. Qu'on le qualifie de "bouse" en revanche, c'est tout simplement aberrant.

Meshuggah - Nothing

Après avoir lu le mémoire de Matthieu Metzger sur ce groupe (disponible ici, j'ai eu envie de creuser pour écouter ce que le groupe a fait d'autre que Catch 33 et I, les deux travaux que j'avais écoutés du groupe.

C'est réellement bon. Le son est unique, et on retrouve bien ce qu'explique Matthieu Metzger et que je n'aurai jamais trouvé tout seul, notamment ces histoires de "déphasage contraint", qui expliquent rationnellement la force de composition de groupe et notamment l'efficacité de ses rythmes.

Je pense que je m'enfilerai vite la discographie de ce groupe, en tout cas, ça met bien en relief la valeur de Catch 33.