Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1974279 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3885 le: vendredi 09 mai 2008, 09:19:43 »
Citation de: "RaphaëL"
Cet extrait me donne l'impression qu'il va, pourquoi pas, être aussi excellent que Smash (personnellement je préfère Conspiracy of One mais Smash est celui qui a eu le plus de succès).
J'me suis planté sur cette phrase, J'voulais dire que Smash est l'album qui s'est le plus vendu sous un label indépendant.
Emy-Lili, Dammit, I Change Again quoi :niak:

L'album Slippery When Wet de Bon Jovi
Un grand classique du Hard Rock des années 80.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3886 le: vendredi 09 mai 2008, 11:07:18 »
Emy-lili~> A moi ?! Me couper la tete !? (je te l'ai jamais dis, mais en faite, Padawan est mon frère caché... Dans ce cas, je n'irais le voir ni en tant qu'amie ni en tant que plus...)
:arrow:

*meurt faute de blagues nulles >.< *

le CD Remastered - Dire Straits

:niais:

Les basses sont tout simplement magnifiques :<3: Et les rythmes sont toujours aussi merveilleux ! Ca donne vraiment envie de danser un bon vieux rock comme on les aime (mais encore faut-il avoir un partenaire >.< ) *enfin, tout le monde n'aime pas danser les danses en couple de plus :ash: *
J'écoute ce CD avec une chaine accompagnée d'enceinte qui pourfand (?) l'orifice annale de ta génétrice, mais d'une force :niais: Elle date de bien longtemps cette chaine, mais p*tain, qu'est-ce qu'elle est de bonne qualité ! C'est trop bon d'écouter de la bonne musique là-dessus !
En plus, dans une grande maison, super fort, dans toutes les pièces on entends (même à coté du PC qui fait un max de bruit) :)
C'est vraiment trop bon !

Et cette voix :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3887 le: vendredi 09 mai 2008, 16:15:40 »
Angels of Distress - Shape of Despair

C'est du "funeral doom metal".
Une ambiance assez dépressive, c'est à la fois assez calme j'ai envie de dire mais d'un côté y'a ces voix gutturales qui sont en total décalage. Ça fait un mélange assez bizarre.
En tout cas j'adore, ça me file des frissons tout le long, et inutile de préciser que j'ai découvert ce groupe grâce à lastFM. D'ailleurs, pour ceux qui ont le log, vous pouvez écouter l'album en entier. Suffit de se rendre sur la page du groupe.

Je conseille le morceau éponyme, Angels of Distress.

:yeah:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3888 le: vendredi 09 mai 2008, 20:30:23 »
Ah, tiens on se met au funeral doom, Sirbi ? Excellente idée, c'est une musique qui est très intéressante ; elle déclenche une avalance de sentiments et d'émotions une fois qu'on a franchi le cap de la répétitivé et de la lenteur véhiculées par ce genre original. Je te conseille énormément de te pencher sur Tragedies du groupe Funeral, ou l'énormément culte et instigateur du genre Thergothon et leur unique Stream from the Heavens.

Temnozor / Graveland / Nokturnal Mortum / Nortt - Eastern Hammer

Il s'agit d'une espèce de split tout bonnement magnifique. La partie de Temnozor est superbe et me donne envie de me pencher sur ce groupe, une sorte de folk black metal avec instruments traditionnels.Là j'en suis à la partie de Graveland qui est sacrément inspirée bien que plus convenue. Que du bon.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3889 le: vendredi 09 mai 2008, 20:54:41 »
Blacker Than Black d'Enthoned
Pour ceux qui ne connaissent pas, Rnthroned est un groupe de Black Metal belge. Etrangement, le sentiment que je ressens en écoutant Enthroned n'est pas la même "angoisse" qu'avec du Primordial ou du Judas Iscariot. Le terme "angoisse" n'est d'ailleurs pas vraiment le mot que je cherche pour définir ce sentiment.

Juste après je m'écouterai l'album Pale Folklore d'Agalloch...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #3890 le: vendredi 09 mai 2008, 22:11:28 »
Emy>>

Sinon je me verrai dans l'obligation de te couper la tête. V.v'

T'es aussi jalouse que Jay d'ail... Qui se ressemble s'assemble v.v .

Très bon choix pour At the end of the day :niak:, j'adore c'te chanson, elle met de bonne humeur comme tu l'as si bien dit ^^, j'me la met parfois pourle reveil :niak: .

Jay d'ail>>Va vraiment falloir que je telecharge j'achète l'album 01010011 de Ayreon (j'crois qu'il s'écrit comme ça v.v ) :niais: , les 4 ou 5 premières pistes déchirent a ce que j'ai pu en écouter :niais: .

ce groupe déchire de toute façon \o/ .

Sinon moi c'est
Thunderstone - Feed the Fire

Un riff accrocheur, un refrain entêtant, un bon solo de guiatre, que demander de plus :niais: .
C'pas très connu, mais je conseille a tous ^^ . Du bon power comme on l'aime ^^ .

The end - Dangerous

Je sais pas vraiment dans quel genre je dois classer ce groupe, leurs pistes, sont soient violentes, soient calmes, il n'y a pas vraiment de demi mesure :niak: (ou très peu :niak: ) .
Je kiffasse en tout cas :niak: . Les riffs sont bons, mais le chant gutural (si on peut vraiment appeller ça du chant gutural )manque de punch :niak:  . La chanson n'en n'est pas moins super ^^ . J'aime bien le refrain ce leger cangement d'ambiance vers le milieu, le clavier pose une atmosphère sombre *o* .
Je conseille a tout les amateurs de violence v.v . (pas que les amateurs d'aileurs v.v )
Désolé pour la qualité du son j'ai pas trouvé mieux ^^'' .

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3891 le: samedi 10 mai 2008, 10:17:06 »
Pimousse, tu vas bientot faire une overdose de : :niak:
Tu devrais modérer v.v
Toutes les bonnes choses se modère !
Message modéré par "Emy"
Ouè regarde, je modère même tes post! *crève*

Van Halen *je suis pas bien sûre de l'orthographe, et à cause de ce PC qui met trois heures à faire quelque chose, je n'irai pas vérifier sur google, et je n'ai pas envie de me bouger pour aller voir le titre de l'album non plus :niak: *

Hier, après avoir vu un film (assez nul >.< ) avec mon padre, on a regardé des clips, et on est tombé sur du Van Halen ! C'était un grand fan, il avait tous les vinils et tout ça ^^ mais bon, il pouvait pas l'écouter quand ses vieux (enfin, son vieux, à cause de parents divorcés) étaient dans la maison, parce que c'était vraiment percu comme une musique de rebelles, et de loubards ! C'est fou comme maintenant, on trouve ça totalement normal leur style et leur musique, on la trouve pas aggressive ^^ Les choses musicales ont bien évoluées n'empeche ! :roll:

Enfin, dans tous les cas, ce matin, avec ma belle soeur on s'est mis un CD de ce groupe, et franchement, j'ai été agréablement surprise ! Je croyais que ça allait etre ACDC deux, (enfin, que c'était) et franchement, pas du tout O.O Trop génial ce groupe :niais:
D'excellents musiciens en tout cas, et ça décape !
J'aime ! :<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3892 le: samedi 10 mai 2008, 10:32:20 »
Dream Theater - SDOIT Disc1

Je crois que SDOIT est devenu mon album préféré du groupe...
Je prends mon pied comme jamais sur The Glass Prison, Misunderstood et The Great Debate. J'ai envie de pleurer sur Disappear, et même Blind Finth, jugée la moins bonne du CD par beaucoup me touche énormément...

Excellent  :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3893 le: samedi 10 mai 2008, 11:02:52 »
Citation de: "Plastik"
J'ai envie de pleurer sur Disappear, et même Blind Finth, jugée la moins bonne du CD par beaucoup me touche énormément...

Blind Faith plutôt  :yeah:
Cet album est très bon en effet, mais j'dois avouer que j'ai quand même tendance à m'ennuyer pendant la chanson éponyme (oui oui je sais, tu parle du CD1, pas du 2  x-D ). J'vais ptete en étonner certains, mais le morceau que je préfère sur cet album est sans hésiter Disappear.

Là sinon j'écoute
The Division Bell - Pink Floyd
Quoi de mieux pour un dernier album ? Entres ces solos de barge, ces mélodies, cette voix aussi... ! Les frissons de ouf pendant High Hopes... !!!!!
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3894 le: samedi 10 mai 2008, 11:41:37 »
Citation de: "Alien"
Van Halen *je suis pas bien sûre de l'orthographe, et à cause de ce PC qui met trois heures à faire quelque chose, je n'irai pas vérifier sur google, et je n'ai pas envie de me bouger pour aller voir le titre de l'album non plus :niak: *

Je te le confirme c'est bien Van Halen :)

Eths - Bulimiarexia

Eths c'est un groupe français qui je pense maintenant est assez connu, donc passons les détails, c'est un morceau de leur dernier album, un très bon morceaux avec une ambiance bien glauque, je me suis replongé dedans en voyant le making of de le clip. Voilà voilà
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3895 le: samedi 10 mai 2008, 20:38:23 »
Citation de: "Pimousse"
T'es aussi jalouse que Jay d'ail... Qui se ressemble s'assemble v.v .

Je suis jaloux moi ?
Bon ok, c'est vrai, mais je pensais que ça se voyait pas :arrow:

Citation de: "Sirbi'"
Cet album est très bon en effet, mais j'dois avouer que j'ai quand même tendance à m'ennuyer pendant la chanson éponyme (oui oui je sais, tu parle du CD1, pas du 2   ). J'vais ptete en étonner certains, mais le morceau que je préfère sur cet album est sans hésiter Disappear.

Rah mais, arf... Connard ! xD
De l'ennui pendant SDOIT ? Personnellement, avec le recul, je la mettrais peut être au sommet du podium des meilleures chansons de DT (et des meilleures chansons tout court). Je sais pas, l'ambiance générale, la diversité de la composition et le génie qui en ressort, la cohérence entre l'ensemble du morceau... Non vraiment, pour moi c'est sûrement LE morceau ultime.
Et Disappear est peut être au contraire celle que j'aime le moins sur l'album... Pas que je l'aime pas, attention, y a un potentiel émotionnel terrible dedans, mais je l'aime quand même un p'eit peu moins que les autres.

En revanche, The Divison Bell version studio est là par contre légèrement ennuyeuse sur l'ensemble. Les lives sont plus "magiques".
Mais bref, peut être que dans 2 jours tu vas encore changer d'avis, ou on est encore opposés !

Aline> Rah c'est trop fun ça Van Halen ! C'est un guitariste assez excellent, une vraie légende du Rock même... C'est pas mythique Eruption et son fameux tapping ?
En revanche j'aime surtout la période avec David Lee Roth, chanteur fun au possible qui a, au passage, fait de très bons albums solos (avec notamment Steve Vai à la guitare...)

Pain of Salvation - King Of Loss
Ey voici ma fixette du moment ! Mais que c'est dingue comment mon avis sur Pain of Salvation peut évoluer. Leur musique est tellement riche qu'on met du temps pour capter le génie de certains détails.
Une véritable montée en puissance ce titre.
Le début est assez long. Mais la mélodie et les lignes de chant sont grandioses. Il faut quand même plus de 3 minutes pour que le refrain pointe le bout de son nez. Un refrain complètement décalé, sombre et chaotique. En même temps, avec un titre comme "Le Roi du Désastre"...
S'en suit une reprise du couplet où le maître Gildenlöw montre encore une fois que sa maîtrise du chant est simplement exceptionnelle.
Second refrain, déjà 6 minutes au compteur. On commence le meilleur. Une extraordinaire montée, décalée elle aussi car assez calme et extrêmement mélodieuse, avec un travail fantastique sur les voix et l'accompagnement... La musique monte, monte, continue de monter à la 7ème minute avec une reprise du génialissime refrain de l'emblématique Used, accompagné d'un petit orchestre... Rah putain le coup de génie !
Et histoire de bien nous achever, Gildenlöw nous sort un putain de solo du feu de Dieu qui fera chialer la plupart des guitaristes...
Et c'est qu'on arrive déjà vers la fin du morceau, qui se termine après un ultime refrain sur 9 minutes 47 d'écoute. 9 minutes 47 qu'on voit pas passer. Et 9 minutes 47 qu'on va surtout se repasser.
La montée ici pour les curieux
Roh allez, au moins toi Aline, tu pourrais faire style que t'en as pas rien à foutre de mes messages et écouter =D *crève*

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3896 le: dimanche 11 mai 2008, 10:19:06 »
Grosse dose dePain of Salvation jusqu'à l'overdose, Jay ? L'album The Perfect Element I était une putin de réussite à mon souvenir, ça fait longtemps que je ne m'y suis replongé mais ça m'est resté ancré dnas la tête, à côté j'ai beaucoup moins aimé les autres albums.

Paradise Lost - Believe in Nothing

Désolé j'ai pas de lien vers un morceau de cet album (quoique le site officiel regorge d'extraits de toutes les périodes), mais il serait dommage de passer à côté du rock si simple, si doux, si séduisant, si sombre malgré tout, de ce groupe incontournable, tout simplement.
Voici un petit lien vers le clip de Mouth, assez intéressant, même si on est surtout là pour la musique : Mouth.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3897 le: dimanche 11 mai 2008, 13:39:40 »
Air Force Troll de Aktarum
Cela fait à peine 5 minutes que j'ai découvert ce groupe que vin heim m'a présenté. Pour le moment je n'ai écouté que les chansons de leur MySpace, et franchement j'aime ! J'aime ! C'est du Pagan Folk comme je l'aime, merci vin !
Leur MySpace si vous voulez écouter quelques pistes : http://www.myspace.com/aktarum

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3898 le: dimanche 11 mai 2008, 15:39:24 »
Citation de: "Nehëmah"
Grosse dose dePain of Salvation jusqu'à l'overdose, Jay ? L'album The Perfect Element I était une putin de réussite à mon souvenir, ça fait longtemps que je ne m'y suis replongé mais ça m'est resté ancré dnas la tête, à côté j'ai beaucoup moins aimé les autres albums.

Oui, beaucoup de PoS en ce moment.
Cela dit je fonctionne souvent comme ça, je fais une fixette sur quelques groupes pendant une certaine période.
Enfin je n'écoute pas que ça non plus. Je dois écouter de la musique facilement 7h par jour en moyenne, donc je parle ici surtout de mes gros coup de coeur du moment sinon je posterais continuellement !
Justement, j'ai commencé à écouter Paradise Lost, je me suis fait l'EP Seals The Sense, qui me semble pas mal mais que j'ai pas encore cerné. j'ai pas l'impression qu'il représente bien le groupe par contre...

Pour les autres albums de PoS, ils sont tous en fait particulièrement chiant à assimiler (surtout Be, qui a un concept de fou furieux, mais d'une profondeur rare !).
Je pense cela dit que Entropia, le premier album, devrait bien te plaire, même par rapport à la première partie de The Perfect Element.

Gojira - From Mars To Sirius
Le CD était à 9€ à la fnac, vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion.
Je l'ai pas encore bien cerné, mais le premier bilan est plutôt positif. Des bons riff bien puissants, une batterie mitraillette et un bon chant guttural.
Défoulant et assez ingénieux par moments.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3899 le: dimanche 11 mai 2008, 15:51:44 »
Citation de: "RaphaëL"
Air Force Troll de Aktarum
Cela fait à peine 5 minutes que j'ai découvert ce groupe que vin heim m'a présenté. Pour le moment je n'ai écouté que les chansons de leur MySpace, et franchement j'aime ! J'aime ! C'est du Pagan Folk comme je l'aime, merci vin !
Leur MySpace si vous voulez écouter quelques pistes : http://www.myspace.com/aktarum

De rien ^^

American Head Charge - Reach and Touch

Un style bien particulier, en théorie groupe de néo, mais beaucoup d'influ indus, HxC, et autres, et surtout, ce morceau, dans la voix on sent un petit côté Meshuggah pas désagréable :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle