Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Firestom:
J'écoute encore et toujours ma sélection Windows Media composée de Big Shiny Tunes 12, Billy Talent II, Tokio Hotel, Get Born par Jet et du 30 Seconds to Mars, The Kill et A Beautiful Lie. Justement, A beautiful lie est une chanson vraiment superbe, et leur nouveau clip également, dénoncant le réchauffement climatique. Faut absolument voir!
Plastik:
Dream Theater - Awake
Sublime, merveilleux, technique...
Cette galette ne peut que faire partit du panthéon des albums de métal...
Une vraie perle, rien n'est à jeté, appart peut-être l'intro de Innocece Faded!!!
Poulika:
Plastik---> le pire c'est que ça fait une semaine que je tente de l'écouter sans en avoir réellement le temps.
Porcupine tree/Deadwing (la chanson)
Vraiment le progressif porte son nom magnifiquement a certains moment, Porcupine tree est certainement le groupe qui saura rendre au simple mot progressif toute sa réelle valeur, les musiques de ce groupe commencent souvent lentement et délicatement, par des arpèges ou de petits sons profonds, pour finir en une explosion de riffs non bourrins mais mélodiques, des rythmiques plus corsées, plus techniques, plus rapides.
Sans oublier de passer par la case, petit arrêt et reprise progressive. Voila pour moi la vraie signification de "progression" et même les dream theaters, les Symphony X ont légèrement oubliés la signification de ce mot. PT eux reste dans ce style et Deadwing ne fera pas exception, comme cité au dessus on commence par une intro calme pour finir plus techniquement, en beauté, la musique nous enivre de cette serennitée et ce confort cette mélodie qui nous fait vibrer donner des émotions, flotter dans un monde parallèle, dans une bulle de bien être (poétiquement parlant je me comprend)
Le chanteur donne a sa voix une mélancolie magnifique et arborée d'un effet de renfermé (son du micro).
pour dire que j'aime cette musique, mais elle ne me donne en aucun cas autant d'émotion que SDOIT ou autres DT :)
PS: les pro-progs (je ne désigne pas a part pour Geaie la touffe d'aille) ne manquerons pas a critiquer ma pensée de la signification de "progressif" c'est pourquoi j'ai mis en gras "légerement" :roll:
Plastik:
Therion - Gothic Kabbalah
Enorme baffe que cet album simplement monstrueux.
Double-album d'anthologie, avec des mroceaux excellents (Gothic Kabbalah, The Wand Of Arabis, Chain Of Minerva, etc)
Sim's:
Fatal Picards-Piste mal cachée 17 (la ferme)
Chanson marrante d'un groupe marrant! C'est complétement débile mais j'aime ça! Merde, c'est fini... Bon ben on va s'écouter le premier épisode du Donjon de Naheulbeuck! Merde, ça aussi, ça vient de finir... Bon ben, épisode 2...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile