Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (744/1383) > >>

Plastik:
Gojira - From Mars To Sirius

Cette album est une vraie bombe, du bon death zarbi, français en plus, hmmmm...

Sirbiznatch:

--- Citation de: "Plastik" --- Gojira - From Mars To Sirius

Cette album est une vraie bombe, du bon death zarbi, français en plus, hmmmm...
--- Fin de citation ---

Putain oui, quel album de ouf. Rien que pour Flying Whales et Global Warming.

Là sinon j'écoute Cribcaged de Pain of Salvation.
Fuck the way they fuck equality  :note:

Firestom:
A Beautiful Lie - 30 Seconds to Mars

Faut voir le clip pour comprendre, cette chanson est dénonce le réchauffement planétaire, faut voir le double sens des paroles pour comprendre.

Sirbiznatch:

--- Citation de: "poulika" ---J'ai commandé 2 DT, scenes from memories et awake je devrais les recevoir cette semaine, si vous avez quelques commentaires dessus n'hésitez pas...
--- Fin de citation ---

Scenes From A Memory plutôt  ;)
Pour moi il s'agit des deux meilleurs albums du groupe. Deux chefs-d'oeuvre tout simplement.

Awake, certainement l'album le plus sombre du groupe, avec des morceaux tels que The Mirror et Lie (on peut dire que ces deux pistes en forment en quelque sorte une seule). Dernier album avec Kevin Moore aux claviers, qui conclue en beauté l'album avec Space-Dye Vest, l'un des morceaux les plus touchants de la discographie de DT. Une sorte d'adieu au groupe. Lui et James me filent des frissons tout le long.

Concernant SFAM, ben perso cet album me troue le cul quoi. Avec l'intro on se demande sur quoi on va tomber, avec l'hypnothérapeute qui embarque le personnage principal (et nous-même) dans le passé pour connaître la vérité sur la mort d'une femme (enfin en gros c'est ça mais je raccourcie à mort là). Mais finalement... des mélodies très prenantes, des solos de barge (que ce soit à la gratte ou au clavier, Rudess est énormissime sur cet album), une longueur conséquente, une ambiance bien maîtrisée. L'histoire est pas mal, mais bon ça c'est secondaire huhu. Un concept-album d'anthologie  :yeah:
Pour mieux comprendre le concept, j'te conseille le live "Metropolis 2000: Scenes From NY", qui met en image l'histoire. Un peu kitschounet mais putain quel live ! (Avec en bonus: A Change of Seasons, A Mind Beside Itself et Learning to Live)

Là sinon j'écoute "MullMuzzler 2", le deuxième album du projet MullMuzzler de James LaBrie. Bon c'est pas mal, je retiendrai surtout Believe. Je m'emmerde quelque fois pendant l'album mais LaBrioche est un excellent chanteur (et prout à tous ceux qui pensent le contraire  8-) )

Jay d'ail:

--- Citation de: "Sirbi'" ---Fuck the way they fuck equality :note:
--- Fin de citation ---

Fuck the million dollar kitchen, Fuck the Al Pacino posters :note:

--- Citation de: "Sirbi'" ---Awake, certainement l'album le plus sombre du groupe
--- Fin de citation ---
Et Train of Thought ? xDD

--- Citation de: "poulika" ---J'ai commandé 2 DT, scenes from memories et awake je devrais les recevoir cette semaine, si vous avez quelques commentaires dessus n'hésitez pas...
--- Fin de citation ---

J'ai longtemps pensé aussi que ce sont les deux meilleurs... Mais mon avis continue d'évoluer avec le temps, et j'en suis pas forcément certain, mais je pense que SFAM reste le meilleur album de tout les temps et Awake un des sommets de DT.

Awake est assez difficile d'accès par contre, car extrêmement technique sur tout les points (comprenez la technicité des compositions et la complexité des structures et des progressions).
Pour moi, 2 morceaux sortent du lot surtout :
Scarred : Un chef d'oeuvre du groupe, adulé par tous, du pur génie, de l'extraordinaire intro un peu Jazz (mais quelle classe !) jusqu'à la fin en fade out.
Lifting Shadows Off A Dream : Ou la poésie à l'état pur. Textes magnifiques signés John Myung et une ambiance très planante grâce à l'osmose entre les musiciens (Hramoniques de basse superbes, clavier très atmosphérique et une guitare un peu U2esque fantastique).

Quant à SFAM, je rejoins Sirbi'... Une oeuvre qui sera bien difficile à détrôner.

--- Citer ---les morceaux subissent une évolution au cours de leur déroulement (même si ce n'est pas un critère du progressif seulement, nous dirait un sale progreux, et je suis d'accord là-dessus d'ailleurs).
--- Fin de citation ---

\o/
Enfin c'est quand même la principale caractéristique du Prog', voir la seule vraiment valable dans le fond.
Et je pense donc qu'on peut dire qu'un morceau qui progresse a donc des caractéristiques Prog' \o/

Porcupine Tree - How Is Your Life Today
Oui encore un groupe de prog'... Pourtant on est loiiiiin très loin du Rock/Metal Prog' sur ce morceau.
Issu de l'album Lightbulb Sun, à une époque où PT ,'était pas doté de son côté Metal et avait une tendance très pop, cette petite chanson est vraiment toute simple mais doté d'une ambiance très british bien appréciable finalement. Tout de même, un magnifique travail sur les voix (les éternels "lalalalaaaaaaa" :note:).
Et bref, c'est court mais terriblement accrocheur et plein d'émotion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile