Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2026570 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3675 le: vendredi 04 avril 2008, 22:41:49 »
Les mecs......c´est chacun ses gouts...on aime ou on aime pas!

The Strokes - Someday

Et en tout cas, moi j´adore cette chanson, et personne  me fera changer d´avis 8-)
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3676 le: vendredi 04 avril 2008, 23:19:39 »
Get What You Need - Jet

Pris de l'album Get Born, c'est une de mes préférées de Jet. Leur paroles sont assez simples, mais sont directes également! Après Billy Talent et Tokio Hotel, c'est un autre artiste que je commence à prendre plus au sérieux.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3677 le: samedi 05 avril 2008, 08:16:41 »
Citation de: "Lux"
Faut arrêter de fantabuler Dream Theater, les CD sont bons mais le lives on comme même pas trop de gueules.


Tient c'est marrent, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on s'en prend plutôt plein la tronche en live, m'enfin. V.v

Et puis, au passage, le solo de Goodnight Kiss (pour rester dans SDOIT), est de toute bowté! :<3: 'fin j'dis ça, j'dis rien. 8D


Blackout- Muse

Cette chanson est vraiment magnifique. Un des sommet des ambiances que réussi à créer le groupe. C'est tellement mélancolique, mais c'est sublime!
Puis la version HAARP, c'est du bonheur en barre, ça donne envie de chialer tellement c'est beau.

Ca faisait un moment que j'avais pas écouté attentivement une chanson de Muse, sont vraiment extra. :<3:

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3678 le: samedi 05 avril 2008, 09:12:14 »
T'as pas fait beaucoup de concert en fosse toi.

Enfin on connait l'avis des + de 20 ans sur dream theater.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3679 le: samedi 05 avril 2008, 13:22:24 »
Euh ouè. Donc en gros faut avoir fait 20 concerts en fosse pour que notre avis soit valable?
Hum. v.v Désolée, mais même sans être dans la fosse, je suis désolée, tout était là quoi. Faut pas dire qu'un concert c'est mieux en fosse, ou qu'il n'y a que là qu'on peu réellement vivre le concert. Certes, l'ambiance n'est pas la même je pense, et on est plus proche des musiciens tout ça ... Mais bon. C'est pas une raison pour que mon avis soit faussé, parce que j'ai vu le concert depuis des places assises.
Puis, on a pas tous les "moyens" (pas au sens d'argent hein) pour aller en fosse, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on ne profite pas du spectacle.

Sinon, on connaît les avis des plus de 20 ans sur DT, oui et alors? Les gosses de 16 ans ont pas le droit d'avoir un avis eux aussi? Et il est forcément moins convainquant que celui d'un adulte de 30 ans? Ah bon ... Bah dans ce cas là, ça sert à rien que les jeunes expriment leur avis sur la musique. ('fin cela dit, je généralise un peu là. >.>)

Bon bref, sinon je m'écoute :

Why Am I Here ? - Circus Maximus.

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté The 1st Chapter. ^^
Bah j'adore. De toute façon, j'aime énormément ce groupe!
Le riff de début de cette chanson est trop puissant. *-*(A noter la double grosse caisse de fou xD) Puis bon, ce chant me fait planer. x)
Faudrait que je me réécoute l'album vraiment en entier prochainement.

Faut bien trouver des morceaux pour ce motiver un peu. XD

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3680 le: samedi 05 avril 2008, 14:28:52 »
Citer
Faut arrêter de fantabuler Dream Theater, les CD sont bons mais le lives on comme même pas trop de gueules.


J'ai 2 CD dont un big live 3CD plus le CD liquid tension experiment2 (mon préféré du groupe)
Franchement Petrucci est bon, mais parfois faudrait qu'il pense à l'économie des notes et à changer de viagra parceque on a peu l'impression que c'est le genre de guitariste qui crois que plus ça va vite et mieux c'est. (branlette de manche abusive)
Je parle là du solo live avec une chanteuse d'un morceau de Metropolis dont je connais plus le nom.

Sinse: ah c'est pas un nouveau, bas je suis complétement à côté de la plaque... Enfin moi quand on parle pas de Downfall ou Lake bodom...


Ahaha, la bonne blague, dream theater en live c'est bidon =o ? Pouravoir écouter tout les live de DT et de sbootleg, je peux te dire ue petrucci fait pas que d'la branlette, il est plein de feeling, et puis dire que dés qu'il y a un peu de shred c'est de la branlette sans aucun feeling; c'est une grosse connerie, écoutes hollow years version live at budokan, et écoutes la version studio, tu me diras ce que t'en penses   :roll: .

Et puis je ne vois pas en quoi assister a un concert en fosse c'est mieux qu'en place assises, t'as mal au jambes a rester 3h debout, et tu profites moins du concert car t'es plus concentré a essayer d'éviter qu'on te pousse . Après si t'es tout devant et que tu peux presque toucher les artistes c'est mieux c'est sûr, mais sinon ton argument il pue, mais carrément mec :niak:  .
Et perso l'avis des plus de 20ans sur DT, je m'en bat mes carrements les couilles :niak: . Surtout qu'au live ou j'étais il y en avait pleins des plus de 20ans .

on sent le connaisseur en plus ;p

Sinon moi c'est

Ultra vomit - les bonnes manières

"Les poings americains te les barres de fer te feront comprendre LES BONNES MANIERES !!!". trop fort XD . Et les riff sont trop bon en plus :niak: .

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3681 le: samedi 05 avril 2008, 15:07:49 »
Citation de: "Lux"
Faut arrêter de fantabuler Dream Theater, les CD sont bons mais le lives on comme même pas trop de gueules.


J'ai 2 CD dont un big live 3CD plus le CD  liquid tension experiment2 (mon préféré du groupe)
Franchement Petrucci est bon, mais parfois faudrait qu'il pense à l'économie des notes et à changer de viagra parceque on a peu l'impression que c'est le genre de guitariste qui crois que plus ça va vite et mieux c'est. (branlette de manche abusive)
Je parle là du solo live avec une chanteuse d'un morceau de Metropolis dont je connais plus le nom.

LTE c'est un side project de DT, c'est pas un album du groupe hein...

Après si tu parles du solo avec Theresa Thomason sur le live Metropolis 2000, ouais c'est sûr ça va vite.
Oui Petrucci joue à une vitesse incroyable et parfois il en abuse.
Et je crois pas qu'il croit plus ça va vite, mieux c'est. Le bonhomme est un peu un maître de la guitare et pas seulement en technique (berklee oblige), et ça s'entend, et je crois qu'il sait mieux que nous tous ici réunis comment on fait pour faire un truc qui sonne bien.
Comme l'ont dit les autres, faut écouter ses autres solos plus lents et mélodieux aussi avant de dire qu'il fait trop de branlette...

Et... Leur live ont pas trop de gueule ???!! Ca doit être un des seuls groupe au monde qui a enchainé pendant plusieurs années des concerts qui oscillaient entre 3 et 4h de durée (oui 4h mon monsieur et sans première partie). Leur son est terrible, il y a des impro partout, des rajouts qui enrichissent les chansons et donnent des alternatives intéressantes aux versions studios...
Je comprend pas trop comment on peut dire ça, objectivement.

Citation de: "Lux"
T'as pas fait beaucoup de concert en fosse toi.

Enfin on connait l'avis des + de 20 ans sur dream theater.

1) On a besoin d'être en fosse pour profiter pleinement d'un concert ?
2) Si tu savais pourquoi elle va pas en fosse t'éditerais cette phrase de boulet.

L'avis des plus de 20 ans sur DT ? Des trucs genre "Y a que Images & Words, Awake et SFAM qui sont bien, le reste c'est nul c'est du plagiat sur d'autres groupes ?".
Ou "c'est naze que leurs concerts soient passé de 3h30 à 3h de durée !"
Ouais ouais je vois, et je m'en tape comme mon collègue en fait (qu'est ce qu'on s'en fout des critiques, si elles importaient tant que ça on écouterait tous Tokio Hotel et on se déguiserait en tarlouzes)

Enfin je parle en très gros, ça c'est les gros puristes, parce qu'en fait l'avis des plus de 20 ans sur DT... Mais mec, 95% des types qui écoutent DT ont plus de 20 ans, et donc facile 95% de leurs fans ont plus de 20 ans aussi.

Enfin comme toujours, chacun ses goûts, si tu veux rester dans tes clichés de "Petrucci = branlette sans intérêt" et de "live mous et chiants" simplement parce que tu ne mets aucune volonté pour écouter leur musique avec attention, c'est ton problème.
Je suis peut être fan, et je suis peut être qu'un jeune, et bien sûr que DT c'est pas universel et que tout le monde ne va pas aimer, mais on ne peut objectivement pas dire que Petrucci joue tout le temps trop vite et que leurs lives sont bof. Ca me semble être un constat évident loin de toutes questions de goût, mais peut être que ta non-attirance pour leur musique a fait ça... Mais bref je me perd.

Désolé de m'être quelque peu emporté mais fallait dire certaines choses quoi.

Citation de: "Firestom"
Après Billy Talent et Tokio Hotel, c'est un autre artiste que je commence à prendre plus au sérieux.

sick
J'ai dit plus haut chacun ses goûts mais là euh, je sais pas, y a plein de groupes de Rock pas prise de tête très sympa et qui me semblent, à moi, plus inétressant, mais bon remarque on s'en fout >.>"

Pain of Salvation - Scarsick
Puissant et mélodique avec des lignes de chant complètement dingues (quel chanteur...) et des paroles assez excellentes, comme d'habitude avec le groupe.
SICK!! :note: *crève*

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3682 le: samedi 05 avril 2008, 15:22:32 »
Lux>>A vrai dire, je comprends même pas pourquoi t'as envoyé ce post >.> . On parlait pas spécialement de DT (enfin si SDOIT mais t'as posté sans rien dire dessus juste avant :niak: ) et tu te ramènes en disant, "petrucci=branlette et DT=mou en live", bref, c'est une vrai question que je me pose et pas juste une phrase pour en rajouter hein :niak: .

Dream Theater - Lie

La version du best of est a chier parce qu'ils ont enlevés le solo de fin T.T . Mais la version Awake est trop bien quoi :niais: . Le riff vers 3 minutes 30 me fait jouir au plus haut point \o/ .
Et puis le solo de fin quoi v.v . :niais: .

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3683 le: samedi 05 avril 2008, 19:07:45 »
Nop faux je m'entête et je conteste comme vous voulez.

Là mon argument est bidon parceque vous être 4 et moi je suis seul à me défendre.

Je me cite

Citer
Faut arrêter de fantabuler Dream Theater, les CD sont bons mais le lives on comme même pas trop de gueules.


J'ai 2 CD dont un big live 3CD plus le CD liquid tension experiment2 (mon préféré du groupe)
Franchement Petrucci est bon, mais parfois faudrait qu'il pense à l'économie des notes et à changer de viagra parceque on a peu l'impression que c'est le genre de guitariste qui crois que plus ça va vite et mieux c'est. (branlette de manche abusive)
Je parle là du solo live avec une chanteuse d'un morceau de Metropolis dont je connais plus le nom.


Je crois en aucun cas avoir dit que:

Citer
dream theater en live c'est bidon


Citer
petrucci fait que d'la branlette


Citer
assister a un concert en fosse c'est mieux qu'en place assises


Citer
Petrucci joue tout le temps trop vite



Et croyez moi j'aime énormément Dream Theater, je suis juste un "peu" plus objectif que vous.


Et puis ne critiquez mon argumentation alors que la votre sors tout droit de votre cours de français.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3684 le: samedi 05 avril 2008, 19:41:53 »
Ultra Vomit - Mountains of Maths

Du black parodié, version cours de math... assez drôles les paroles "votre carnet de correspondance, et pour demain vous me ferez TOUS les exercices + le problème page 666"

en gros, aucun sérieux, mais musicalement ça défonce grave, des gros riff puissants et tout!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3685 le: samedi 05 avril 2008, 19:47:48 »
Citation de: "Lux"
Nop faux je m'entête et je conteste comme vous voulez.

Là mon argument est bidon parceque vous être 4 et moi je suis seul à me défendre.

Je me cite

Citer
Faut arrêter de fantabuler Dream Theater, les CD sont bons mais le lives on comme même pas trop de gueules.


J'ai 2 CD dont un big live 3CD plus le CD liquid tension experiment2 (mon préféré du groupe)
Franchement Petrucci est bon, mais parfois faudrait qu'il pense à l'économie des notes et à changer de viagra parceque on a peu l'impression que c'est le genre de guitariste qui crois que plus ça va vite et mieux c'est. (branlette de manche abusive)
Je parle là du solo live avec une chanteuse d'un morceau de Metropolis dont je connais plus le nom.


Je crois en aucun cas avoir dit que:

Citer
dream theater en live c'est bidon


Citer
petrucci fait que d'la branlette


Citer
assister a un concert en fosse c'est mieux qu'en place assises


Citer
Petrucci joue tout le temps trop vite



Et croyez moi j'aime énormément Dream Theater, je suis juste un "peu" plus objectif que vous.


Et puis ne critiquez mon argumentation alors que la votre sors tout droit de votre cours de français.


Lux>> C'est vrai qu'on est des gamins de 15ans et vu qu'on est si jeune, on est juste capable de ressortir un cours de français =o .
En français, on apprend pas a debattre sur un groupe ou de la musique vois tu ?
De plus c'est pas parce que t'es plus âgé que certains ici que tu peux te permettre de nous prendre de haut, c'est une attitude que je trouve arrogante et antipathique au possible .
Si on t'as tous repris c'est parce que t'as dit de grosses bétises (pour rester poli) .

Citation de: "Lux"
Là mon argument est bidon parceque vous être 4 et moi je suis seul à me défendre


Aucuns rapports >.>. Si t'as raison, qu'on soit 4 ou 100 ça changera rien, t'as cas avancer de bons arguments au lieux de sortir de telles phrases :
Citation de: "Lux"
Et puis ne critiquez mon argumentation alors que la votre sors tout droit de votre cours de français

pour te justifier =o.

Citation de: "Lux"
mais le lives on comme même pas trop de gueules.


Ca veut dire que leur live sont bof, en éxagerant ils sont bidons . Donc oui j'ai peu exagéré ^^ .

Citation de: "Lux"
Franchement Petrucci est bon, mais parfois faudrait qu'il pense à l'économie des notes et à changer de viagra parceque on a peu l'impression que c'est le genre de guitariste qui crois que plus ça va vite et mieux c'est. (branlette de manche abusive)


=il fait quasiment que d'la branlette. Ce qui n'est absolument pas le cas ^^ .

Citation de: "Emy-lili"
Tient c'est marrent, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on s'en prend plutôt plein la tronche en live, m'enfin. V.v

Et puis, au passage, le solo de Goodnight Kiss (pour rester dans SDOIT), est de toute bowté!  'fin j'dis ça, j'dis rien. 8D


Citation de: "Lux"
T'as pas fait beaucoup de concert en fosse toi.


Je vois pas ce que vient foutre le "t'as pas fait de beaucoup de concerts en fosse toi " si c'est pas pour dire que les concerts en fosse c'est mieux  :roll:  . Tu sous entend clairement qu'on profite plus d'un concert en fosse, qu'un concert en place assises .


Vin Heim>>écoutes "les bonnes manières" du même album ^^ . C'est ma préférée :niais: .

Bon sinon:

Dream theater - A mind beside itself

certainement une de leur meilleur pistes ^^ . Erotomania pour l'instru avec des solos qui tuent leur race :niais: .  Voices pour la plus grande partie de la piste :niak:. Elle est vachement progressive, ça commence tout calme, et puis ça accélère pour le refrain . Et puis enfin, The silent man, pour qu'o fasse de beaux rêves, la balade quoi v.v . Magnifique piste :niais: .
Bref a mind beside itself, c'est l'association de trois pistes de DT qui déchirent trop leurs races v.v .

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3686 le: samedi 05 avril 2008, 19:54:35 »
Pour citer Foetus himself lors de l'Intro d'Objectif : Thunes : "Des riffs d'exception, une expérience humaine sans précédent". Il ne ment pas ! les riffs sont phénoménaux et officient dans tous les registres, que ce soit du death comme dans Canidal Corpse, du black dans Maïté Ravendark ou encore Mountains of Maths, le hardcore genre Les bonnes manières ou Pour un mosh... En passant par toutes sortes d'autres registres qui en prennent plein la tronche.
Sûrement l'un des meilleurs accueils de groupes français depuis fort longtemps ; tout le monde en parle :niak: ...

Celestia - Frigidiis Apotheosia : Abstinen

Bon... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Un esprit black metal très présent, mais ce groupe fait partie de cette vogue qui allie l'esprit noir, obscur, haineux, ravageur et ravagé du black metal, à la mélancolie et l'ambiance brumeuse du shoegaze.
Ceci dit, on est loin d'Alcest, groupe qui commence à être connu lui aussi, et que l'on assimile souvent à ce genre à mi-chemin entre le black metal et le shoegaze. Ici, l'ambiance est déjà un peu plus brute, tout en gardant une certaine esthétique de la morosité à travers ces guitares qui renvoient une impression de ternissement, de grisaille.
On pourrait surtout parler de la basse, véritablement mise en avant et qui semble porter le morceau, chose assez rare dans ce milieu. Question technique, il n'y a pas grand chose à dire, le tout est homogène et sincère, son ambiance est belle. Une excellente trouvaille, une excellente surprise.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3687 le: samedi 05 avril 2008, 20:01:14 »
Citation de: "Lux"
Là mon argument est bidon parceque vous être 4 et moi je suis seul à me défendre

Pour appuyer le contre argument de Pimousse, je citerais Bernard Werber ( :niais: ) :

Ce n'est pas parce que vous etes beaucoup à avoir tort que vous avez raison.

v.v

:arrow:


Enfin, dans tous les cas, je pense que ton argumentation n'est pas forçément "valable" ; elle ne se base pas sur des choses très vraies.
Peut etre que tu n'aimes pas la façon de jouer de Petrucci (branlette de manche ^^") mais le truc de la fosse et de l'age ne se tient pas du tout...
Mais, n'étant pas une fan assidue, je ne peux pas parler de ce groupe aussi bien que vous, donc je ne rentrerais pas plus dans ce débat.

Dionysos- Giant Jack

Ahhh, cette atmosphère :niais: cette saturation de basse, cette voix, ces paroles ! Tout ça accompagné d'une magnifique mélodie qui tient principalement grâce à cette magnifique basse :love:
Les petits moments de batteries toute seule sont une déléctation et ce violon qui fait son apparition vers le deuxième "couplet" (si on peut appeller ça couplet).
Puis quand la guitare et la plupart des autres instruments s'arretent vers les deux minutes pour laisser la place à cette magnifique voix :<3: Pour après reprendre de plus belle !
Et à la fin c'est un pot pourri et l'explosion de la piste, tout se confonds ! Ces symballes (enfin, les trucs jaunes sur les batteries ^^ ) :love:

J'aime cette musique !

De plus, elle continue toujours avec la Métamorphose de Mister Chat alors bon...

Monster In Love est un magnifique album !
[align=center]
[/align]

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3688 le: samedi 05 avril 2008, 21:20:42 »
Pimousse>> t'inquiète je le connais par coeur ce CD, on en pleurait de rire avec un pote quand on entend le gamin se faire tabasser dans les Bonnes Manières :)

Start of The End - Promised Land

une grosse boucherie...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3689 le: samedi 05 avril 2008, 21:36:51 »
C'est marrant parce que, moi, à bientôt 21 ans, je suis pas de ton avis Lux. Certes je n'aime pas spécialement DT et j'ai été le premier à être blasé de voir tout le monde "fantabuler" dessus (tu l'as sorti de ton cours de français ce mot toi aussi, allez avoue canaille !). Mais j'sais parfaitement une chose simple dans la vie, et j'ai pas besoin de tendre l'oreille quand Mme Ginel, ma très respectée enseignante des cours de Molière, nous élargit notre culture... c'est que chacun aime ce qu'il veut, que ça soit en musique ou en je ne sais quoi.

S'ils trouvent que DT c'est super, c'est qu'ils trouvent que DT c'est super. Tu trouves pas que ça sonne logique cette phrase ?

Moi j'ai l'impression que sur ce coup t'as voulu péter un coup, lâcher du gaz, ouais des fois ça fait du bien mais la prochaine fois essaye de pas le faire plus haut que ton derrière parce que t'es pas le nombril de ce monde en matière de musique, t'es juste ton propre nombril mec.


Citation de: "Emy-Lili"
Euh ouè. Donc en gros faut avoir fait 20 concerts en fosse pour que notre avis soit valable?

(...)

C'est pas une raison pour que mon avis soit faussé, parce que j'ai vu le concert depuis des places assises.


\o/
Petit moment "blague à deux balles qui mérite que j'me cache".