Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (721/1383) > >>

L'oreiller:
Faut dire que Constant Motion, c'est un plagiat de Metallica (ok, j'ai compris, j'ai compris).

The Pax Cecilia - Blessed Are The Bounds
Album de post metal diffusé gratuitement sur le site du groupe.
Musique très mélancolique, épousant parfois un post rock des plus épurés avant de passer à quelque chose de plus musclé notamment via le chant hardcore.
A noter que le chant clair est magnifique et que le musique en elle même est magnifique, une bonne pioche assurément.

Syndrome:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Hum ben déjà je supporte pas les gens qui écoutent a fond sur leurs portables,le son est a chier et sa enmerde tout le monde.
--- Fin de citation ---

Nan moi mon son il est de Tres bonne qualité et je pèse mes mots.C'est vrai que c'est "spécial" Muse,mais j'adore!!:niais:

Emy-Lili:

--- Citation de: "sazu" ---Nan moi mon son il est de Tres bonne qualité et je pèse mes mots.C'est vrai que c'est "spécial" Muse,mais j'adore!!:niais:
--- Fin de citation ---

A mon avis, ça vaut pas la qualité d'un mp3 ... M'enfin.

Sinon, concernant Muse, c'est pas proprement dit "spécial", c'est juste qu'ils ont un style vraiment bien à eux.
On reconnaît direct du Muse à l'oreille et le coup de patte de Bells. L'originalité du groupe c'est sans doute ces ambiances de dingues qu'ils réussissent à créer. Les exemples les plus flagrants sont sans doute Knights Of Cydonia, City Of Delusions et Butterflies & Hurricanes.
Les dimensions épiques, cosmiques et gigantesques de ces morceaux montrent cette facette si particulière du groupe.

Muse, c'est vraiment un groupe à part.
Je suis désolée, mais les ambiances qu'ils arrivent à créer, toutes ces émotions qu'ils arrivent à transmettre à travers leurs live, c'est tout simplement grandiose, c'est pas donné à tout les groupes.

Et je dis que c'est à part, car leur morceaux se détachent du reste. On sent que c'est eux, on le sent franchement.

Bref, c'était la parenthèse musienne.
 :arrow:

Sinon, je m'écoute du Riverside depuis le début de la soirée.

J'avoue que j'ai totalement accroché! Les différents morceaux que m'a passé le touffu sont géants!
Ces ambiances mélancoliques, sombres et pourtant tellement planantes, j'aime vraiment beaucoup. De plus le chanteur a une voix magnifique.
Bref, je kiffasse comme dirait l'autre.  :<3:

Jay d'ail:

--- Citation de: "L'oreiller" ---Faut dire que Constant Motion, c'est un plagiat de Metallica (ok, j'ai compris, j'ai compris).

The Pax Cecilia - Blessed Are The Bounds
Album de post metal diffusé gratuitement sur le site du groupe.
Musique très mélancolique, épousant parfois un post rock des plus épurés avant de passer à quelque chose de plus musclé notamment via le chant hardcore.
A noter que le chant clair est magnifique et que le musique en elle même est magnifique, une bonne pioche assurément.
--- Fin de citation ---

N'empêche j'ai jamais trouvé cette ressemblance flagrante. J'ai mit du temps avant de percuter que le couplet ressemblait à Blackened, et je sais pas si j'aurais capté si on me l'avait pas fait remarquer.
Quant au riff il n'a de Metallica que l'exécution à la guitare, jouer Constant Motion ça s'approche pas mal de la façon de jouer des morceaux des Met's comme Creeping Death, mais à l'écoute bon...
(Je sais je sais que t'as compris, mais je m'adresse pas à toi directement, je peste contre des gens qui ne sont pas là xD)

Pour ton groupe ça m'intrigue, j'écouterais un de ces jours.

Sazu> Rien ne vaut une bonne paire d'écouteurs, c'est mieux pour tout le monde (sauf tes oreilles si tu mets trop fort).
Et puis oui, Muse c'est spécial, ils ont vraiment leur style comme l'a dit Emy.
Enfin Butterflies And Hurricanes, le solo de piano est limite pompé sur un concerto de Sergueï Rachmaniov, un des compositeurs classiques fétiches de Bell's, et ça s'entend aussi sur d'autres compo au piano style Space Dementia V.v" (non j'écoute pas que du Metal :note:)

Bon sinon moi j'écoute toujours la même chose, j'ai dû écouter le même morceau au moins 50 fois aujourd'hui :$

SC:
Ah, l'bon vieux topic!

Euhm...

Starlight-Muse.

C'trop fort comme chanson les gars j'vous dit! Je sais pas si vous aimez mais moi j'adore!

Enfin bref, bonne nuitée à tout le monde!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile