Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (698/1383) > >>

Nehëmah:
J'aime beaucoup ton nouveau kit, Plastik :niak:

Abruptum - Obscuritatem Advoco Amplectere Me

Et voilà ! Heureusement que j'arrive avec mes groupes complètement farfelus que personne connaît (ptêtre Peter en fait ^^) et que personne comprendra puisque ça veut rien dire aux yeux de beaucoup. Si je devais étiqueter Abruptum ça ressemblerait à black metal anti-progressif dark ambient.

Black metal car en 1992 la production crade, les voix horribles, venues de l'Enfer, et le son des guitares évoquent sans contestation la deuxième vague black metal incarnée par des groupes comme Mayhem, Burzum, Emperor, etc.

Anti-progressif car c'est un bordel sans nom. Je crois que le but est de faire de l'anti-techniquité, quelque chose dans le genre. Je pense que c'est dans ce genre de musique que Blut aus Nord tire son inspiration des derniers albums. On qualifie parfois ce groupe de ritual black metal, tant l'aspect étrange fait référence à des irtuels sordides et complètement barrés, fous.

Dark ambient car malgré tout, l'ambiance est ce qui fait l'intérêt du groupe. Des passages avec des synthés à la ocn, cette angoisse permanente...

Bref, un groupe tout à fait conventionnel et écoutable.
*rit*

:niak:

Alien:
Ahhh, j'suis en train de m'écouter Smooth Criminal de Michael Jackson :<3:
C'est de loin sa meilleure ! Elle est vraiment excellente ( et le tout autant ) J'suis à moitié debout en train de danser en écoutant cette musique ( parce que oui, je suis entièrement en train de danser sur ma chaise v.v )
Tous els instruments y sont merveilleux, surtout vers la fin, le pont de la basse y est merveilleux. Le tout courronné par la sublime voix du King Of Pop ( paix à son âme v.v ) :love: et c'est magique !
C'est énooOOOoorme ! \o/

Jay d'ail~> Si je compare Kamelot à Dream Theater, c'est pas pour la longueur des pistes ( j'suis pas si conne que ça, merci ) mais vraiment car je trouve que c'est un peu le même style de musique. Quand j'ai entendu la première fois, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, tout comme à mon frère. Et il faut pas que tu le prennes méchamment quand on dit ça sale fan :ash:

Plastik:

--- Citation de: "Nehëmah" ---J'aime beaucoup ton nouveau kit, Plastik :niak:

--- Fin de citation ---

Moi aussi je l'adore :niak:

OPeth - The Grand Conjuration

D''après la critique stupide de Metal Nightfall, cette chason serait facile ainsi que son clip...

J'sais pas vous mais j'adore cette song avec son très habile mélange de tempêtes et d'accalmies...

Emy-Lili:
Mouahahaha. Mon premier kit Opeth a du succès à ce que je vois. 8D
Faut dire que la pochette de Blackwater Park déchire ta fougère bleue fluo à ta mamie. V.v
 :arrow:

--- Citation de: "sazu" ---Sinon aujourd'hui je me suis remis a -MUSE:Plug in Baby,New Born et Sunburn...
Trois de mes sons préférés de ce groupe,bon son,très bon son!
--- Fin de citation ---

Que Dieu te bénisse. :niais: *crève*
Hum, en effet, ces morceaux claquent bien! Surtout Plug In Baby! Une refrain endiablé qui te reste en tête des heures, une puissance magistrale malgré le son crade qui caractérise la perle Origin Of Symmetry.
OoS qui est aussi couronné par l'incroyable et dégentée New Born! Riff puissant, basse de taré, batterie entraînante et percutante, le tout surmonté des lignes de chants incroyable de Mister Bellamy!
Tout un spectacle en live. :<3:

L'envolée au piano de Sunburn est aussi de toute beauté. Un classique du groupe tiré de leur premier opus.

Et sinon, l'album Absolution et le dernier, Black Holes & Revelations, te plaisent moins?
Pourtant, Butterflies & Hurricanes sur l'un et Knights Of Cydonia sur l'autre, sont de véritables chefs d'oeuvres! ^^

[Désolée, craquage museux encore. V.v']

Jay d'ail, c'est vrai que The Odyssey est impressionnante comme piste! Je crois que je vais prochainement me l'a réécouter plus attentivement pour mieux la cerner ...
De toute façon, je compte me mettre à SX plus sérieusement bientôt.

Bon sinon je m'écoute :

Opeth - Damnation

Bon bah après avoir fait ce kit, j'avais envie d'écouter un peu. v.v

Etant donné que c'est une de mes premières écoutes, je ne pourrai pas dire précisément ce que je pense de chaque piste. C'est pour ça que je vais parler de l'album en général.

Alors, ayant encore du mal avec le chant guttural, bien que je dois reconnaître que le chanteur est monstrueux dans le domaine, je trouve sa voix claire d'une beauté indescriptible.
Douce et légère, ça plonge dans des ambiance vraiment planante.
Bien sûr, la mélodie derrière est aussi un facteur! C'est vraiment profond, ça fait planer ...
Certains morceaux sont carrément mystiques, mais c'est franchement beau.

Un chouilla dépressif sur les bords quand même, je ferai attention à ne pas m'écouter cet opus quand j'ai le moral à zéro. C'est moyen pour se remonter le moral. x')

Kitty:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---The Beatles - I'Ve Got A Feeling
Ranafoutre j'ai même pas honte, Let It Be est un album trippant !
C'est vieux et ça doit faire un peu démodé, mais j'aime.
Oh yeah, oh yeah, Ohoh yeaaah :note:
--- Fin de citation ---

Pas la peine de te justifier, personne fera de commentaires (en mal).
Les chansons des Beatles ne vieilliront jamais: elle sont toujours d'une modernité étonnante.
Et parfois quand j'écoute des chansons aussi bien tristes, comme While My Guitar Gently Weeps,
que joyeuses, comme I Should Have Known Better, bah je me dis qu'il y a rien de meilleur que les Beatles!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile