Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Poulika:
Yeah ça fait un bail que je suis pas venu ici...
--- Citation de: "plastique" ---
Que demander de plus ? Moi je sais... UN NOUVEL ALBUM POUR BIENTOT :noel:
--- Fin de citation ---
Ou ça Ou ça ?!!!! :niak:
--- Citation de: "Jay daille" ---Woh, la tâche va être ardue, résumer assez simplement Dream Theater...
Bon, pour commencer, leur style, c'est du Metal Progressif. Les chansons sont souvent longues, voir très longues (Une chanson de 7 ou 8 minutes est assez banale, on dépasse souvent les 10 minutes, parfois 20 même, et ça monte jusqu'à 42 pour la plus longue !) à cause de nombreux changements de rythmes et d'ambiances.
Une écoute attentive est obligatoire, les chansons sont structurées de façon peu commune, et elles sont difficile à assimiler, surtout pour les non-initiés. De plus, pour pouvoir jouer leurs idées les plus folles, les musiciens ont un niveau technique (et théorique) absolument extraordinaire (ils ont forgé leur réputation sur leur virtuosité) et composent parfois des morceaux qui rebuteront certains auditeurs.
Leur musique est en tout cas d'une incroyable richesse, leurs influences ratissent larges, et te donner un aperçu de leur musique avec une ou deux chansons est assez compliqué.
Tu pourrais écouter une chanson type A Change of Seasons (23 minutes) ou Six Degrees Of Inner Turbulence (42 minutes) qui ont des ambiances très variées et peuvent montrer pas mal de facettes du groupe.
Te concernant, je devine que t'as pas l'habitude de ce genre de mastodontes et que des chansons plus directes pour commencer seraient plus adéquates.
--- Fin de citation ---
la situation est bien resumée mais tu oublies qu'on ne peut décrire parfaitement la Musique de DT (c'est trop compliqué et les styles trop variés)
--- Citation de: "geaieday" ---Poulika> Le 6ème album de SX s'écrit The Odyssey, avec un "y" nom di diou !
Album génialissime à mon sens, même s'il n'est pas très homogène. On a parmi les meilleurs titres de SX (La chanson éponyme est peut être dans mon top 10 toutes chansons confondues) mais d'autres sont assez moyens pour le groupe, The Turning par exemple, ça manque de vie et de magie, et c'est un peu plat sans être mauvais cela dit.
--- Fin de citation ---
Malheur a moi!! pourtant la pochette je la regarde souvent (elle est très jolie sur le passage) Mais perso Turning ne me parait pas moyenne, bon je l'ai pas sous la main je peux pas la décrire mais d'après mes souvenirs l'album entier est très bon, peut etre certaines musiques un peu trop directes mais la magie est la (l'alum le plus symphonique de toute leur disco d'après heavylaw)
Hier je me suis réécouté The Odyssey (la chanson hein?) et sérieusement l'intro est éblouissante d'ingéniosité vraiment bonne on sent que l'histoire sera épique et on devine a peu près a quels références la chanson fait profit (pour moi qui ait lu L'Odissée d'Ulysse)...
C'est très...marin et Antique^^
Sinon moi j'ai écouté Circus Maximus et c'est dingue ce que j'ai l'impression d'écouter un croisement entre du DT et du Queensrÿche (Q pour la voie et les musiques, DT pour la technicité, le style et beaucoup d'autres ressemblances)
Vraiment un groupe a suivre (que 2 albums disponibles malheureusement)
Biosphear ressemble étrangement a un certain Dance of Eternity pour les amis du Prog'....
Bon maintenant je parle de Helloween, un groupe de Speed Métal que tout le monde semble ignorer sur ce forum et pourtant je continues a en parler.
Bon seulement pour dire que je suis content je viens d'avoir toute leur discographie (plus de 8 albums et autres remakes, Karaoké, best of, remake d'autres groupes)
Bref je vais pas me fatiguer pour des prunes si vous comptez avoir des renseignements vous pouvez toujours ma contacter.
Jay d'ail:
--- Citation de: "poulika" ---
--- Citation de: "plastique" ---
Que demander de plus ? Moi je sais... UN NOUVEL ALBUM POUR BIENTOT :noel:
--- Fin de citation ---
Ou ça Ou ça ?!!!! :niak:
--- Fin de citation ---
Dans tes rêves. A mon avis tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine encore.
Au plus tôt, et je dis bien au plus tôt, si le groupe est en pleine crise créative, on aura peut être ça fin 2008/début 2009.
Je dirais qu'on doit s'attendre plus à une sortie vers l'été 2009.
Après tout, Systematic Chaos est sorti il y a moins d'un an.
--- Citation de: "Poulika" ---la situation est bien resumée mais tu oublies qu'on ne peut décrire parfaitement la Musique de DT (c'est trop compliqué et les styles trop variés)
--- Fin de citation ---
Euh mais j'ai jamais dit le contraire, c'est même ce que j'ai expliqué >.>
--- Citation de: "Poulika" ---Malheur a moi!! pourtant la pochette je la regarde souvent (elle est très jolie sur le passage) Mais perso Turning ne me parait pas moyenne, bon je l'ai pas sous la main je peux pas la décrire mais d'après mes souvenirs l'album entier est très bon, peut etre certaines musiques un peu trop directes mais la magie est la (l'alum le plus symphonique de toute leur disco d'après heavylaw)
Hier je me suis réécouté The Odyssey (la chanson hein?) et sérieusement l'intro est éblouissante d'ingéniosité vraiment bonne on sent que l'histoire sera épique et on devine a peu près a quels références la chanson fait profit (pour moi qui ait lu L'Odissée d'Ulysse)...
C'est très...marin et Antique^^
--- Fin de citation ---
Concernant les chansons "moyennes" je pense à 3 titres : Wicked, Incantations of The Apprentices et The Turning donc.
Aucune n'est mauvaise, mais elle n'ont pas vraiment de magie et d'originalité je trouve, malgré un "solo de chant" magnifique sur la première, et une bonne batterie sur la deuxième... Je sais pas, les riffs et les lignes de chant me paraissent un peu creuses par rapport à d'autres titres.
Et c'est pas cause du côté direct que je dis ça, King of Terrors sur le même album est probablement une des chansons les plus bourrins de SX mais c'est accessoirement une de mes préférées (parce qu'elle, elle a cette touche un peu magique de SX par contre, ce qui en fait un petit bijoux de violence et de jouissivité).
Concernant la chanson titre je suis totalement d'accord, je la trouve absolument extraordinaire ! Un magnifique hommage à l'Odyssée d'Ulysse (avec un y en français aussi hooligan).
Je suis pourtant pas forcément à fond dans le tripe des trucs un peu fantastiques et épiques un peu dégoulinant, mais The Odyssey, c'est justement une magnifique odyssée musicale qu'on voit pas passer, je trouve les 24 minutes diablement bien foutu et j'ai jamais eu cette impression de "vide" ou de moments faibles que j'ai eu avec d'autres titres longs parfois.
T'as la reprise de Masquerade aussi sur ton CD ? Cette version avec Russell au chant est vraiment géniale, un beau décrassage (le solo claque violent sur cette version).
--- Citation de: "Poulika" ---Sinon moi j'ai écouté Circus Maximus et c'est dingue ce que j'ai l'impression d'écouter un croisement entre du DT et du Queensrÿche (Q pour la voie et les musiques, DT pour la technicité, le style et beaucoup d'autres ressemblances)
Vraiment un groupe a suivre (que 2 albums disponibles malheureusement)
Biosphear ressemble étrangement a un certain Dance of Eternity pour les amis du Prog'....
--- Fin de citation ---
Niveau voix je rapprocherais plus le chanteur de CM avec James LaBrie.
Niveau musique, c'est une sorte de mélange entre DT et SX avec une touche de Hard FM.
Leur musique est assez paradoxale, car technique et simple à la fois. Technique car les musiciens ont un niveau terrible. Simple car les chansons sont structurées de façon moins prise de tête que les autres groupes de Prog', c'est plus direct, et les refrains sont accrocheurs (c'est le côté Hard FM ça).
Biosphear ressemble effectivement à TDOE, et à Just Let Me Breathe aussi pour l'intro.
Mais je dois avouer que ce genre de chansons instru zarbi ça a tendance à me gonfler. DT a réalisé un superbe coup de génie avec TDOE. Puis le nombre de copies a été hallucinant... Je compte plus le nombre de fois où j'ai entendu des rythmiques un peu "brisées" façon DT ou des piano bar à la con au milieu d'une chanson.
--- Citation de: "Poulika" ---Bon maintenant je parle de Helloween, un groupe de Speed Métal que tout le monde semble ignorer sur ce forum et pourtant je continues a en parler.
Bon seulement pour dire que je suis content je viens d'avoir toute leur discographie (plus de 8 albums et autres remakes, Karaoké, best of, remake d'autres groupes)
Bref je vais pas me fatiguer pour des prunes si vous comptez avoir des renseignements vous pouvez toujours ma contacter.
--- Fin de citation ---
C'est pas qu'on ignore c'est que c'est pas vraiment le groupe qu'on (enfin je) admire le plus.
L'ensemble de la disco est pas parfait malgré de bonnes, voir très bonnes choses...
Ca c'est de la réponse hein ?
The Beatles - I'Ve Got A Feeling
Ranafoutre j'ai même pas honte, Let It Be est un album trippant !
C'est vieux et ça doit faire un peu démodé, mais j'aime.
Oh yeah, oh yeah, Ohoh yeaaah :note:
Poulika:
--- Citation de: "Jay.d.aylle" ---Dans tes rêves. A mon avis tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine encore.
Au plus tôt, et je dis bien au plus tôt, si le groupe est en pleine crise créative, on aura peut être ça fin 2008/début 2009.
Je dirais qu'on doit s'attendre plus à une sortie vers l'été 2009.
Après tout, Systematic Chaos est sorti il y a moins d'un an.
--- Fin de citation ---
D'autant plus qu'on droit a un greatest hit de leur part dans un mois alors un album me parait lointain dans ces conditions.
--- Citation de: "J.D.A.Y.L" ---
T'as la reprise de Masquerade aussi sur ton CD ? Cette version avec Russell au chant est vraiment géniale, un beau décrassage (le solo claque violent sur cette version).
--- Fin de citation ---
Effectivement je l'ai mais je n'y est pas vraiment fait attention, Je l'ai écouté 1 fois soit trop peu pour la comprendre pour la décrypter et encore moins pour la décortiquer. Ce qui fait que je n'ai pas pu l'apprécier pour le moment mais ce qui je pense devrait arriver (hé ouais il me faut beaucoup d'écoutes pour aimer une chanson). C'est ainsi que des chansons difficiles d'accès de DT (du genre Caught in a web dans awake) ont mis du temps a atteindre mon cœur (et encore c'est loin d'être la meilleure)
--- Citation de: "Jay d'ail ....'tain je l'ai écrit normalement O___o" ---L'ensemble de la disco est pas parfait malgré de bonnes, voir très bonnes choses...
--- Fin de citation ---
Ouais il y a certains albums (3 pour être exacte) qui ont étés mal aimés du monde et notamment des médias (pour moi ça ne m'empêche pas d'admirer leur boulot).
Et de très bonnes choses comme tu dis.
Ouah ça fait du bien de voir qu'il y a de la connaissance musicale approfondis par ici...
--- Citation de: "JEDY" ---Ca c'est de la réponse hein ?
--- Fin de citation ---
T'imagine meme pas...
L'oreiller:
--- Citation de: "poulika" ---
Bon maintenant je parle de Helloween, un groupe de Speed Métal que tout le monde semble ignorer sur ce forum et pourtant je continues a en parler.
--- Fin de citation ---
Un metalleux ne connaissant pas Helloween est aussi crédible qu'un progueux n'ayant jamais écouté de Pink Floyd, c'est tout.
Sinon j'écoute le dernier album de Blood Stain Child nommé Mozaiq.
Groupe de death mélodique fort sympathique ayant une influence électro considérable, on a parfois l'impression d'écouter de la trance. Un peu comme du In Flames mais avec un côté electro plus poussé en somme.
Plastik:
Six Degrees Of Inner Turbulence - Dream Theater
Mais bon sang de merde, j'adore cette chanson magistrale de 42minutes! En live avec orchestre ça le fait encore plus, rendant la chiante Overture épique!!!
About To crash, morceau magique par excellence, Goodnight Kiss monument de beauté (solo venu tout droit du paradis).
En bref, un pavé dans la mare du prog' :noel:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile