Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (695/1383) > >>

Firestom:
Tomorrow Starts Today - Mobile

Mobile dit travailler à un nouvel album, j'attends toujours des échos. Sans nouvelles depuis Janvier, on attends encore de voir la progression de l'album.

Alien:
Je suis en train d'écouter un groupe dont je n'ai que 3 musiques :sad: mais qui est énoOOorme.
Dans le genre Dream Theater v.v C'est vraiment excellent, mais je ne peux pas vraiment d'écrire,c'est vraiment excellent. Un bon bourrinage avec quand même une mélodie qui reste, et des chants magnifiques :

-Kamelot-

J'suis vraiment décue de ne pas en avoir plus d'eux car leur musique est vraiment excellente, et au même point que Dream Theater... Oui, j'ose aller jusque là !
Donc c'est un bon groupe, et des trois chansons que j'ai d'eux, ce n'est pas répétitif, à voir pour plus.

vin heim:
Kamelot, dans le même genre que Dream Theater? c'est un blague?

sinon t'as quels morceaux? March of Mephisto? Descent of the Archangel?

Ace-Out - We're Right assez bon groupe français, le style bah euh... c'est presque hxc, mais largement plus calme entre le punk tout gentil et le punk brutal quoi...

Syndrome:
Moi je suis à fond sur la BO Naruto Shippûden, elle est EXELENTE j'adore.

=>Jay D'ail :*mode inculte*Tiien je ne connais pas Dream Theater,faudras que je m'y mette,moi qui aime tout ce qui est Rock/métal.Enfin bon,toi qui t'y connais tu pourrais me donner quelques sons de bases ainsi que les meilleurs à tes z'oreilles?.

Jay d'ail:

--- Citation de: "vin heim" ---Kamelot, dans le même genre que Dream Theater? c'est un blague?
--- Fin de citation ---

Je me disais la même chose un peu, y a un écart quand même.
Faut dire que dés qu'un groupe de Metal fait des chansons un peu longues, la comparaison se fait facilement.

--- Citation de: "sazu" ---=>Jay D'ail :*mode inculte*Tiien je ne connais pas Dream Theater,faudras que je m'y mette,moi qui aime tout ce qui est Rock/métal.Enfin bon,toi qui t'y connais tu pourrais me donner quelques sons de bases ainsi que les meilleurs à tes z'oreilles?.
--- Fin de citation ---

Woh, la tâche va être ardue, résumer assez simplement Dream Theater...
Bon, pour commencer, leur style, c'est du Metal Progressif. Les chansons sont souvent longues, voir très longues (Une chanson de 7 ou 8 minutes est assez banale, on dépasse souvent les 10 minutes, parfois 20 même, et ça monte jusqu'à 42 pour la plus longue !) à cause de nombreux changements de rythmes et d'ambiances.
Une écoute attentive est obligatoire, les chansons sont structurées de façon peu commune, et elles sont difficile à assimiler, surtout pour les non-initiés. De plus, pour pouvoir jouer leurs idées les plus folles, les musiciens ont un niveau technique (et théorique) absolument extraordinaire (ils ont forgé leur réputation sur leur virtuosité) et composent parfois des morceaux qui rebuteront certains auditeurs.
Leur musique est en tout cas d'une incroyable richesse, leurs influences ratissent larges, et te donner un aperçu de leur musique avec une ou deux chansons est assez compliqué.
Tu pourrais écouter une chanson type A Change of Seasons (23 minutes) ou Six Degrees Of Inner Turbulence (42 minutes) qui ont des ambiances très variées et peuvent montrer pas mal de facettes du groupe.
Te concernant, je devine que t'as pas l'habitude de ce genre de mastodontes et que des chansons plus directes pour commencer seraient plus adéquates.

Constant Motion, le single de leur dernier album, est un titre assez facile d'accès bien rentre dedans où on a un aperçu du niveau des musiciens :

Pour voir comment jouent les musiciens, voici deux solos de guitare et un solo de batterie issus de Erotomania, en live, assez bluffant :

Si t'aimes je serais ravis de te guider plus, mais tu peux aussi chercher par toi même.
Bonne écoute et bon courage pour entre dans l'univers ô combien particulier mais riche de leur musique unique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile