Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Peter:
EZ3kiel - Adamantium
Morceau qui ouvre le dernier album.
Ca groove teriblement et ça rappelle de bon souvenir après le concert d'il y a 15 jours...
Jay d'ail:
--- Citation de: "poulika" ---Je m'excuse je m'excuse mais je plaisantais tu sais.
je t'ai pas pris pour un con c'est seulement que j'avais du mal compris ton texte et j'ai parlé selon ce que j'ai cru comprendre....
--- Fin de citation ---
Je sais qu'il s'agissait d'une plaisanterie (très maladroite au passage), si ça n'avait pas été le cas ma réponse aurait été bien plus salée, ne t'inquiète pas.
Mais là encore on a un exemple de message qui n'a pas trop de sens x')
Je crois que tu devrais mieux lire les messages des autres et plus te relire en fait, je sais que ça peut paraître lourd et déplacé comme remarque, mais ça permet vraiment d'éviter des erreurs pouvant être à la source de malentendus des fois.
Vin Heim> T'écoutes Artefact ? J'aime bien ce groupe !
En fait le batteur, un certain Ranko Muller, assez monstrueux comme zicos au passage, joue également avec les Progeux de Spheric Universe Experience, donc c'est comme ça que j'ai connu le groupe, et franchement c'est bon !
Le monde est petit en tout cas.
Spheric Universe Experience - Saturated Brain
Je les écoute beaucoup en ce moment parce que je vais sûrement aller les voir à Aix en Provence le mois prochain. Putain que je sens que ça va être terrible !
Pour parler de ce morceau, il est issu du premier album et est une belle démonstration du talent du groupe Niçois.
Des lignes de chant merveilleuses, changements d'ambiances et de rythmes assez dingues, et une partie instru de malade mental (tombe bien sur un album appelé Mental Torments *crève dans d'atroces souffrances*)
Le tout s'étend sur près de 8 minutes tout de même. Une musique technique et assez difficile d'accès mais qui se révèle incroyablement ingénieuse au fur et à mesure des écoutes.
Emy-Lili:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Je les écoute beaucoup en ce moment parce que je vais sûrement aller les voir à Aix en Provence le mois prochain. Putain que je sens que ça va être terrible !
--- Fin de citation ---
Gniii la chanceuuuh! TwT
Quand est-ce qu'ils passent vers Paris nan mais? Et les fan parisiens? Ils les oublient? V.V *crève*
Hum, oublies pas de me ramener un tee-shirt et un autographe! 8D XD
:arrow: :arrow:
Hum. V.v
Pour ma part c'est ...
Our Lives - Conscience.
Ca faisait un moment que j'avais pas écouté tient! ^w^
Je crois que cette piste restera ma préférée de l'album. Planante et entraînante à souhait, je suis sous le charme de ce refrain! Je le trouve tout simplement divin!
Les voix qui s'entremêlent et s'élèvent progressivement, c'est tout bonnement superbe! *-*
Puis un très beau solo je trouve, qui n'est pas en reste.
Bref, idéal pour le soir ça. x)
vin heim:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Vin Heim> T'écoutes Artefact ? J'aime bien ce groupe !
En fait le batteur, un certain Ranko Muller, assez monstrueux comme zicos au passage, joue également avec les Progeux de Spheric Universe Experience, donc c'est comme ça que j'ai connu le groupe, et franchement c'est bon !
Le monde est petit en tout cas.
--- Fin de citation ---
je me disais aussi j'ai eu peur ^^ Jay D'ail qui écoute du Black? ô_o bref, j'ai écouté un peu mais j'ai pas trop accroché avant le concert faudrait que je m'y remette... même que le chanteur est immense, et dans la petite salle où on était, il tenait à peine en hauteur ^^ bref vraiment des gars super sympa, pas prise de tête et tout, sinon certains morceau sont vraiment pas mal du tout, mais je garde une préférence pour le Black/Death de Svart Crown ^^
Chimaira - Killing the Beast
Un très bon tournant pour le groupe cet album Resurrection, on garde la même puissance ainsi que l'ambiance parfois glauque des anciens albums, avec plus de sonorités, des choses nouvelles, qui rendent le tout encore plus magique, des variations fréquentes dans la musique pour éviter l'effet trop linéaire de certains morceaux. De passages rapides et violents à des passages rappelant plus des morceaux comme Taste My... plus lent et posés sur le rythme. Que du BONHEUR
Jay d'ail:
Plastik> J'avais pas vu que t'écoutais Therion !
C'est super space comme musique, moi même je suis pas encore bien rentré dedans.
Mais euh, "ma ville natale", tu penses à quoi ? xD
--- Citation de: "vin heim" ---je me disais aussi j'ai eu peur ^^ Jay D'ail qui écoute du Black? ô_o bref, j'ai écouté un peu mais j'ai pas trop accroché avant le concert faudrait que je m'y remette... même que le chanteur est immense, et dans la petite salle où on était, il tenait à peine en hauteur ^^ bref vraiment des gars super sympa, pas prise de tête et tout, sinon certains morceau sont vraiment pas mal du tout, mais je garde une préférence pour le Black/Death de Svart Crown ^^
--- Fin de citation ---
En attendant, même si je les ai découvert par le biais d'un groupe de Prog', je les aime bien pour leur musique, donc oui, Jay d'ail écoute du Black !
Ca semble si étonnant que ça ? J'écoute pas que du Prog' pourtant, loin de là.
Là par exemple j'écoute, euh, une démo pour un projet de mon prof, Johnny Rico de son nom d'artiste (il est un peu couillon, vous inquiétez pas, mais il est bestial avec son instrument O_O)
http://www.esnips.com/doc/9e710ec6-0a4b-4456-8a0e-1aebe271da2f/Rico-Funk-demo-2008
C'est très Funky, ça lui ressemble bien. Le solo sur la fin est carrément pas mal !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile