Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
vin heim:
Vital Remains - Dechristianize sûrement le plus gros monument de l'histoire du death metal, on considère les Suédois comme les maîtres en la matière, et bien c'est presque le cas, mais Vital Remains reste le groupe de référence dans cette catégorie, comme quoi les bikeurs américains savent aussi faire de la bonne musique :)
voilà pour le jeune padawan (jet d'ail pour ceux qui n'ont pas compris...)
Plastik:
Opeth - Demon Of The Fall
Encore et toujours l'extrait live! Ce morceau est une vraie perle d'ambiance ! Akerfeldt montre encore une fois l'étendue de son talent!
Run away! Run awaay! :noel:
Petite question, on peut payer offline sur amazon.fr ? Comme ça je pourrais enfin avoir Orchid et Silence de Sonata Artica ^^.
Nehëmah:
Evoken - Antithesis of Light
Retomberais-je dans une période Doom/Death ? Bref, c'est le bien ! Que des morceaux intensément noirs (assurément 90% cacao), emplis d'une atmosphère qui sent la pluie qui tombe et la poussière. Ca veut rien dire mais OSEF ce qui compte c'est que c'est solennement poutresque.
Plastik:
J'ai commandé Ghost Reveries en édition spécial, j'espère qu'il sera à la hauteur ^^.
J'ai vu d'assez bonnes critiques sur un groupe qui s'appelle Therion... Il y a des amateurs ici ?
Chaosphere - Meshuggah
Ah ben euh, j'avais envie de nouvelles expériences... On peut dire que je les ai, c'est malsain, bizzare , étrange, littéralement chaotique et malsain à certains niveau. Surtout Elastic, c'est quoi la fin de ce mroceau on dirait les trois premiers morceaux en même temps et en accéléré...
Il me faudra plusieurs écoutes pour cerner le tout et peut-être me pencher sur d'autre groupe pour étendre ma culture musicale finalement assez restreinte... Et oui! Je découvre seulement l'énorme et vaste monde de la musique...
Jay d'ail:
Nehëmah> Je kiffasse l'expression ! xD
Plastik> Ecoute pas les critiques à la con, Ghost Reveries est une bombe puis c'est tout. Différent des autres opus, mais tout aussi bon (rah puis c'te prod' de folie quoi).
Therion, je suis pas un gros connaisseur, j'aime bien le chanteur, assez spécial mais très bon. Faudrait que je me penche plus dessus un jour aussi.
Spheric Universe Experience - Echoes of The Stars
Ultime chanson de leur premier album, qui conclut le tout en beauté.
L'atmosphère est assez incroyable grâce au fabuleux travail du clavieriste, et il faut surtout souligner l'incroyable prestation du chanteur. Des lignes de chant magnifique, une voix très lyrique, et un refrain incroyablement beau.
La fin est en revanche très étrange. Arrivé à la 9ème minute d'écoute environ, on croit que c'est fini, or si on laisse la musique tourner, à la 10ème minute commence une sorte de gros riff un peu "Dark" sur les bords, complètement décalé avec la chanson. Un riff qui gagne en puissance pendant une minute encore jusqu'à la véritable fin... Etrange !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile