Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
--- Citation de: "Plastik" --- Sacrificed Sons - Dream Theater
C'est la chanson triste et émouvante de l'album Octavarium bien que ma préférée reste la très dynamique Panic Attack!
--- Fin de citation ---
Tu sais ce que j'en pense... Proute prouuute =D
P'tain mais comment tu peux préférer Panic Attack à Octavarium gars? V_v
--- Citation de: "Plastik" ---Au fait, mon correspond Néerlandophone me parle de Porcupine Tree, j'aimerais m'y mettre pour lui donner mon avis, mais par quel album commencé ?
--- Fin de citation ---
Alors, alors!
J'en ai déjà parlé mais bon :niak:
Tout d'abord, Porcupine Tree a sorti 9 albums studio que voici :
On The Sunday of Life
Up The Downstair
The Sky Moves Sideway
Signify
Stupid Dream
Lightbulb Sun
In Absentia
Deadwing
Fear Of A Blank Planet
Je mets des côtés les lives, EP et autres...
Ne commences surtout pas par les trois premiers, ils sont extrêment lents et bizarres, surtout les 2 premiers!
Après je te proposerais 3 choix logiques :
-Tu commences par Signify et tu continues chronologiquement de préférence.
-Tu commences par le duo très Pop Stupid/Lightbulb
-Tu comences par leur actuelle période : celle Metal.
A ce moment là In Absentia est à mon sens le meilleur pour commencer, car plus varié et abordable.
Bonne écoute, tu aimeras, ou alors tes goûts sont tout pourris, mouhéhéhé :niak:
Plastik:
Ouais mais en magasin, il n'y avait que les deux derniers, ça m'emmerde bien en tout cas.
Rammstein - Mein Teil
Retour aux sources! Voilà un p'tit morceau bourrin et totalement macabre à la sauce Rammstein : en effet, cette chanson raconte une histoire de Cannibales d'après ce dont je me souviens et l'ambiance suggère aussi une ambiance assez crade ^^
Ca faisait longtemps, et ça fait du bien ! :<3:
Fénomal:
Fifth Dimension - Aquarius
J'adore! J'ai récemment découvert cette musique, la première partie est génial! La second est nul... À écouter!
Plastik:
Dream Theater - Take Away My Pain
Chanson touchante par ses paroles et sa signifaction, mais je trouve que la chanson ne colle pas du tout au texte triste ! Elle reste sympathique quand même mais je préfèrais Another Day :s
Jay d'ail:
Plastik> Ben tu sais quoi en fait, te prends pas la tête et écoute n'importe quel album sauf les 3 premiers.
Les 2 derniers sont vraiment grandioses en plus (comme l'ensemble de la disco en fait)
Et pour Take Away My Pain, justement la musique colle très bien. Y a quand même une petite touche de positivité.
L'ambiance est vachement plus intéressante que sur Another Day je trouve, mais cette dernière a toujours des mélodies plus accrocheuses (ces arpèges, ces solos!)
Muse - Butterflies And Hurricane
La meilleure piste d'Absolution (avec Ruled By Secrecy quand même) tout simplement.
Une ambiance complètement cosmique, avec un délire au piano de Bellamy au milieu quasi orgasmique (encor eplus dingue en live).
Je crois qu'à force d'avoir certaines fréquentations je deviens encore plus dingue de ce groupe *-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile