Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Peter:
Puscifer - Momma Sed
Petite melodie à la guitare, voix murmuré et un très beau refrain.
Voilà le programme de ce morceau.
On notera un decoupage très clinique du morceau qui rappelle la musique electronique.
Nami:
--- Citation de: "Emy" ---Nami, tu es sur la bonne voie c'est bien! *crève*
Oui il est excellent ce morceau! Par contre, vu les lignes de chant de Bells, je te souhaite vraiment bon courage. =.="
Starlight, Feeling Good, Hoodoo et Unintended sont les seules que 'jarrive à chanter correctement xD
--- Fin de citation ---
Mmmm personellement, je trouve que Unintended est plus dure à chanter que Hysteria, le refrain monte super haut Oo. Mais à la guitare, ce morceau est très agreable a jouer par contre =).
The Unforgiven - Metallica
J'aimerais beaucoup apprendre ce morceau à la guitare.
C'est celui que je prefere avec Nothing else matters sur les differentes chansons que j'ai écouté de ce groupe ^^. Pas trop bourrin .
Puis après je vais enchainer avec Still loving you de Scorpion
Superbe chanson à donner des frissons :niais:
Jay d'ail:
Nami> T'écoutes beaucoup le Black Album des Met's j'ai remarqué!
T'as déjà écouté les 4 qu'y a avant? C'est comment dire... Un peu plus velu xD
La voix de Hetfield était radicalement différente, j'ai toujours été sidéré par ses progrès en chant qui ont atteint leur apogée sur le Black Album, à la fois hargneux et mélodieux.
Je te conseillerais d'écouter One de l'album ...And Justice For All, LE gros classique de Metallica avec Master of Puppets.
Le début est magnifique (encore plus sur le Live S&M) et la fin dépote sévère *w*
Riverside - Second Life Syndrom
Rien à faire, ce morceau est mon favoris du groupe.
Un véritable voyage musical de plus de 15 minutes. L'atmosphère est sombre, mystérieuse, planante, épique même parfois (la fin).
J'apprécie particulièrement la manière dont sont utilisés les instruments. La basse a, enfin dans un groupe de Prog', un rôle plus important et se fait entendre, et le clavier même s'il est discret est indispensable de par les ambiances qu'il pose. On évite le cliché du claveriste qui sert juste de deuxième soliste en accompagnement de la guitare.
D'ailleurs les musiciens restent sobres et on est pas dans le cas de la musique ultra rapide et démonstrative, seules les mélodies et les ambiances comptent.
J'adore le chanteur, sa voix est assez singulière mais son chant prend par les tripes.
Mention spéciale au solo de fin, très intense et épique, voir solennel.
A écouter, vraiment!
Fénomal:
C'est la première fois que je poste dans ce topic. ^^
Sur radio blog, j'écoute:
The Black Mage - The decisive Battle
J'adore! :D
Edit: Pour faire plaisir à GLp, j'vais précisé la musique.
Il s'agit de la musique de Final Fantasy VI, Décisive battle, la musique qu'on entend au moment de l'affrontement du boss, mais Black Mage l'a refait, c'est en guitare, les notes sont plus grave et un peu déplacé, et le résultat est génial. ^^
Edit 2: Merde, c'était pas GLP c'était Jay D'ail. :ash:
Pimousse:
Ben moi aussi j'écoute Riverside-second life syndrome
J'ai pas grand a rajouter si ce n'est que pour une fois c'est pas Jay d'ail qui m'a dit de l'écouter v.v . J'lai decouverte tout seul 8-D .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile