Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (566/1383) > >>

Sirbiznatch:

--- Citation de: "Pimousse" ---Dream theater-Schemdley wilcox

Le medley de fin du concert ou je suis allé avec Emy et Jay d'ail :niais: . 18 minutes  de trial of tears,finally free,learning to live,in the name of god et octavarium . :niais: . Les solos sont magnifiques on a eut le droit a un solo improvisé,la première partie de trial of tears et learning to live,le solo de finally free,le solo de in the name of god et je sais pu quelle partie de Octa(c'pas dans 'ordre). ça fait un moment que j'le cherchait,et Jay d'ail me l'a filé hier :niais: ,enfin :niais: .
--- Fin de citation ---

C'était la dernière partie de Octavarium bien sûr qui a été jouée, "The Razor's Edge", avec ce solo de fou.
Trop trop bon ce medley.

Pis d'abord c'est Shmedley et pas Shemdley hihi.

L'apologie - Matmatah
Que dire... ^^

Peter:
Meshuggah - (re)Nothing

Ce son de guitare mes amis...
C'est veritablement flipant!
Autant de lourdeur et de netteté... vive les Ibanez à 8 cordes!

Jay d'ail:
Pim'> Y a pas que les solo qui cartonnent dans ce medley hein...

Mais mention spécial pour l'impro sur Trial Of Tears, c'est du bon 8D

--- Citation de: "Peter" ---Meshuggah - (re)Nothing

Ce son de guitare mes amis...
C'est veritablement flipant!
Autant de lourdeur et de netteté... vive les Ibanez à 8 cordes!
--- Fin de citation ---

La vache, c'est quoi la 8ème note? >.>
Les 7 cordes ont déjà un Si en plus je crois...

Conscience - The Cycle
Grossièrement c'est du mélange de Pain of Salvation et Dream Theater à la frenchie.
la partie instru est franchement bonne et déjantée, la structure est bien fichue et très pertinente.
Du très bon Metal Prog' en somme.

Peter:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---La vache, c'est quoi la 8ème note? >.>
Les 7 cordes ont déjà un Si en plus je crois...

--- Fin de citation ---

alors je peux pas te dire de quelle note il s'agit pour la 8ème corde mais je vais t'expliquer le principe.
Etant donné que le groupe joue des riffs plutot gras et pourtant avec du poignet de feu, il leur faut un minimum de tension pour conserver la dynamique.
Seulement même avec les 7 cordes (comme sur l'album original) les riffs peuvent apparaitre comme parfois brouillon et pas très dicernable d'un point de vue des notes.
Du coup après Nothing (l'original), le groupe à demandé à Ibanez des grattes 8 cordes.
Et le résultat est là car la difference est vraiment frapante.
Le son de gratte malgrès la lourdeur est très puissant et dynamique.
Tout est parfaitement audible et dissociable.

Donc même si peut paraitre foufou lorsque ce genre d'instrument est bien utilisé et bien ça sert vraiment à quelque chose.

Sirbiznatch:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Conscience - The Cycle
Grossièrement c'est du mélange de Pain of Salvation et Dream Theater à la frenchie.
la partie instru est franchement bonne et déjantée, la structure est bien fichue et très pertinente.
Du très bon Metal Prog' en somme.
--- Fin de citation ---

8)

Excellent morceau ça c'est sûr (j'vais même me l'écouter tiens).
Très bon album. Tu trouves pas que l'intro de Then Came fait penser à Wait For Sleep ? (enfin je crois que c'est bien then came... à moins que je confonde comme d'hab)

Pour l'anecdote, Conscience est le groupe de l'ex de ma cousine, et il s'avère que ce dernier ai des contacts avec Dream Theater. Pourquoi ils sont plus ensemble ?!?!  :ash:

Nan sans dec, au début je pouvais pas piffrer, mais en fait...  :<3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile