Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1992951 fois)

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2760 le: jeudi 06 décembre 2007, 20:56:04 »
Ska-P - Verguenza

Une des meilleures chansons du groupe pour moi ... Encore des trés bonnes paroles (anti corrida cette fois), et un rythme génial.
Enorme ce groupe. :<3:

(les images du début sont assez dures)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2761 le: jeudi 06 décembre 2007, 21:15:41 »
AC/DC LIVE

C'est un album sobrement nommé. AC/DC Live. Même si je n'apprécie pas trop la voix du chanteur, je dois avouer que les compos file la patate, et que certaines sont excellentes (thunderstuck, Hells Bells bien évidemment).

Groupe culte, et ce n'est pas pour rien.

[align=center][/align]

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2762 le: jeudi 06 décembre 2007, 21:26:17 »
Lunar Aurora - Seelenfeuer

Plus varié, plus couillu, plus mélodique que son prédécesseur, Seelenfeuer est de loin meilleur que Weltenganger. Franchement un disque de Black Metal qui n'intéresserait pas tout le monde (ben oui, y a pas de solos, pas franchement de technique non plus) mais voilà, poser de telles ambiances sur des riffs aussi incisifs c'est quand même ENORME.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2763 le: jeudi 06 décembre 2007, 21:55:50 »
Santana - Caravanseraï

Magnifique album qui commence par les crepitement d'un feu de bois dans le desert.
La magie s'installe de suite.
On est loin des bouses sorties recement...

Un disque que je conseil vivement.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2764 le: jeudi 06 décembre 2007, 22:16:55 »
Devildriver - Sin & Sacrificed un titre plus que parlant, un magnifique poème de Dez Fafara, ex-chanteur de Coal Chamber pour les connaisseurs... et bien je voulais aller voir Devildriver en concert un jour... bah en arrivant à l'Elysée Montmartre: "concert annulé" j'étais dégouté...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2765 le: samedi 08 décembre 2007, 16:05:31 »
Le Match God VS Voodoo Child ! :

sunshine of your love par :

Cream :

Hendrix : http://fr.youtube.com/watch?v=s2TSpusRV-8&feature=related
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2766 le: samedi 08 décembre 2007, 17:47:48 »
Spock's Beard - The Great Nothing
Un morceau extraordinaire qui porte bien mal son nom, putain qu'il est chiant à assimiler (Sp'B oblige).
C'est plus de 27 minutes de folie avec des changements de rythme et d'ambiance toutes les minutes, et à la première écoute on est complètement perdu.
Puis peu à peu se dévoile une structure vraiment bien foutue et intelligente de la chanson, et tout à fait cohérente contrairement au bordel apparent au début.

Ca sonne très '70 par moments et les ambiances sont assez mystiques (Avec l'illuminé Morse aussi c'est pas étonnant xD) et déjantés.

Incontournable pour n'importe quel fan de bon vieux Rock prog' des familles.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #2767 le: samedi 08 décembre 2007, 18:10:20 »
Puisque tu parles de rock prog', j'ai écouté recemment In The Court of Crimson King de King Crimson. Pouah c'est trop bon, j'avais toujours eu la flemme de découvrir cet album jusque là, mais bon sang !  Le morceau éponyme de l'album est vraiment incroyable. Epitaph aussi est magnifique.

Là en ce moment j'suis en plein dans The Glass Prison de DT. Je compte me faire les AA d'une traîte. Vindiou comme tu l'a dit ils vont morfler pour leur prochain DVD !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2768 le: samedi 08 décembre 2007, 18:27:00 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Puisque tu parles de rock prog', j'ai écouté recemment In The Court of Crimson King de King Crimson. Pouah c'est trop bon, j'avais toujours eu la flemme de découvrir cet album jusque là, mais bon sang !  Le morceau éponyme de l'album est vraiment incroyable. Epitaph aussi est magnifique.

Pouah, c'est trop culte ça :niak:
Au début c'est dur, faut dire qu'y a un peu un son... Caca quoi, disons le >.>
Mais bon, les compo traversent les âges.

Même si dans le vieux Rock' Prog, je préfère quand même Pink Floyd et Rush, voir Yes à la limite... Quoique les 4 groupes n'ont pas grand chose à voir

Citation de: "Monsieur le prouté de la touffe"
Là en ce moment j'suis en plein dans The Glass Prison de DT. Je compte me faire les AA d'une traîte. Vindiou comme tu l'a dit ils vont morfler pour leur prochain DVD !

Je suis surtout curieux d'écouter la conclusion.
Etant donné que Mike a dit que l'ensemble des 12 parties ferait en gros 60 minutes, les parties X, XI, XII devraient faire 20 minutes.
Un putain d'épic pour finir en beauté, j'attends que ça  :<3: _ :<3:

Pour le live, ils auront au moins Repentance pour se reposer...
Mais l'enchainement The Glass Prison/ This Dying Soul/ The Root of All Evil ça doit méchamment trouer le slip à un babouin (Hum, phrase très "Pimoussesque"  >.>)

Cynic - Eagle Nature
On devrait le faire écouter aux mômes à l'école pour leur expliquer le Metal, et même le Death, c'est le bien =D
Cette ambiance n'empêche, je suis ébloui à chaque fois. Et le chant guttural est vraiment énorme, un des meilleurs que j'ai entendu (même si Mikael reste bien devant =D)

Y a pas à tortiller du cul comme on dit, Focus est un des meilleurs albums de Death du monde et puis c'est tout.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #2769 le: samedi 08 décembre 2007, 18:39:04 »
Ouaich mon brother bien ou quoi ?  ^x^

Net, un epic pour couronner le tout, ce serait trop le kiff p'tain !
Hate de voir ce que ça va donner.
Concernant Repentance, en effet on peut dire que ça fera une "pause". Ce morceau n'empêche il m'a fallu du temps pour bien l'apprécier. Et ce solo  :<3:
Tiens bah d'ailleurs j'suis en train de l'écouter là  :ash:

Hello... Mirror...

Et concernant King Crimson, en effet le son est pas top top mais bon sang ça n'enlève rien au charme de l'album !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2770 le: dimanche 09 décembre 2007, 11:25:20 »
Et du bon vieux rock a billy  :D  avec les Stray cats !

Blue suede shoes : (petite surprise, y a du beau monde !)

Je vois qu'on parle rock prog et personne ne cite Camel ! Rattrapons cet erreur :

Snow Goose Excerpts est un putain de titre ! Vive le rock prog  8) La seule façon de planer en restant clean !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2771 le: dimanche 09 décembre 2007, 12:02:06 »
Citation de: "venom"
Je vois qu'on parle rock prog et personne ne cite Camel ! Rattrapons cet erreur :

Snow Goose Excerpts est un putain de titre ! Vive le rock prog  8) La seule façon de planer en restant clean !

ouais nous on reste clean mais lui... ^^

m'enfin pour planer j'écoute plutôt ça:

sinon ben j'écoute Amorphis - House of Sleep tiré de l'album Eclipse, pas trop mal comme album au final après plusieurs écoutes

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2772 le: dimanche 09 décembre 2007, 12:12:02 »
Je vois qu'on a parlé de King Crimson. Franchement, je trouve que le son, même si on peut le juger un peu moyen, il ajoute justement à la bizarrerie de l'album, qui n'est pas vraiment une sorte de progressif comme pouvait le faire Pink Floyd. Dans ce Roi Pourpre, on sent bien qu'il y a une maladie, un défaut (d'ailleurs, pourquoi la première piste s'appelle 21st Century Schizoid Man hein ? :niak: ).
Et ce son quelque peu bas de gamme crée une certaine distanciation entre la musique et l'auditeur. Là où ça se ressent le mieux c'est sur Moonchild avec ses 5 minutes de passage franchement bizarre au clavier (d'autant plus que le clavier sonne un peu kitschounnet). Bref, c'est franchement un très grand album (ah, le final :lol: !) mais ne passez pas à côté de Red également, qui est franchement excellent, du même niveau, voire plus.

Lunar Aurora - Zyklus

Oui, je sais ça décédibilise quelque peu de parler d'un groupe de rock prog' 70's puis de faire mention à un groupe de black metal de ces dix dernières années :niak:
Mais comprenez-moi, e ce groupe c'est un concept, un véritable sommet, une quasi-perfection !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2773 le: dimanche 09 décembre 2007, 12:46:33 »
Citation de: "Nehëmah"
Je vois qu'on a parlé de King Crimson. Franchement, je trouve que le son, même si on peut le juger un peu moyen, il ajoute justement à la bizarrerie de l'album, qui n'est pas vraiment une sorte de progressif comme pouvait le faire Pink Floyd. Dans ce Roi Pourpre, on sent bien qu'il y a une maladie, un défaut (d'ailleurs, pourquoi la première piste s'appelle 21st Century Schizoid Man hein ? :niak: ).
Et ce son quelque peu bas de gamme crée une certaine distanciation entre la musique et l'auditeur. Là où ça se ressent le mieux c'est sur Moonchild avec ses 5 minutes de passage franchement bizarre au clavier (d'autant plus que le clavier sonne un peu kitschounnet). Bref, c'est franchement un très grand album (ah, le final :lol: !) mais ne passez pas à côté de Red également, qui est franchement excellent, du même niveau, voire plus.

Y a des fois je me dis que tu mériterais des gros bizoux de mamie Jeannine pour dire autant de bonnes choses ^x^

Citation de: "Nehëmah"
Lunar Aurora - Zyklus

Oui, je sais ça décédibilise quelque peu de parler d'un groupe de rock prog' 70's puis de faire mention à un groupe de black metal de ces dix dernières années :niak:
Mais comprenez-moi, e ce groupe c'est un concept, un véritable sommet, une quasi-perfection !

Mais In The Court of Crimson King c'est 1969 non? :arrow:
Notez que j'ai fait exprès de mettre 1969 et pas autre chose pour éviter tout jeu de mot minables dont seraient capables certains enfoirés comme notre magnifique admin qui passe ici occasionnellement quand même :arrow:

Liquid Tension Experiment - Universal Mind
Bah tiens ça faisait longtemps que je vous avais pas gavé avec Petrouche et ses potes.
C'est frais, c'est rythmé, c'est putain de technique mais mélodieux, c'est bon enfant, c'est déjanté (la fin!), c'est un coup de génie.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2774 le: dimanche 09 décembre 2007, 12:58:11 »
Black Label Society - Concrete Jungle une nouvelle façon de planer avec ce p****n de guitariste que j'envie...  -_-

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle