Puisque tu parles de rock prog', j'ai écouté recemment In The Court of Crimson King de King Crimson. Pouah c'est trop bon, j'avais toujours eu la flemme de découvrir cet album jusque là, mais bon sang ! Le morceau éponyme de l'album est vraiment incroyable. Epitaph aussi est magnifique.
Pouah, c'est trop culte ça

Au début c'est dur, faut dire qu'y a un peu un son... Caca quoi, disons le >.>
Mais bon, les compo traversent les âges.
Même si dans le vieux Rock' Prog, je préfère quand même Pink Floyd et Rush, voir Yes à la limite... Quoique les 4 groupes n'ont pas grand chose à voir
Là en ce moment j'suis en plein dans The Glass Prison de DT. Je compte me faire les AA d'une traîte. Vindiou comme tu l'a dit ils vont morfler pour leur prochain DVD !
Je suis surtout curieux d'écouter la conclusion.
Etant donné que Mike a dit que l'ensemble des 12 parties ferait en gros 60 minutes, les parties X, XI, XII devraient faire 20 minutes.
Un putain d'épic pour finir en beauté, j'attends que ça :

: _ :

:
Pour le live, ils auront au moins
Repentance pour se reposer...
Mais l'enchainement
The Glass Prison/ This Dying Soul/ The Root of All Evil ça doit méchamment trouer le slip à un babouin (Hum, phrase très "Pimoussesque" >.>)
Cynic -
Eagle NatureOn devrait le faire écouter aux mômes à l'école pour leur expliquer le Metal, et même le Death, c'est le bien =D
Cette ambiance n'empêche, je suis ébloui à chaque fois. Et le chant guttural est vraiment énorme, un des meilleurs que j'ai entendu (même si Mikael reste bien devant =D)
Y a pas à tortiller du cul comme on dit,
Focus est un des meilleurs albums de Death du monde et puis c'est tout.