Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (486/1383) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Heureusement qu'il y a des genres humbles et modestes, bien plus modérés.
--- Fin de citation ---

Ahah, C'est clair qu'il faut pas écouter SX si on est allergique a tout ce qui va  un peu vite... Surtout que Romeo est pas le dernier pour partir en branlette.
D'ailleurs sur leur dernier album, ses soli sont vraiment moyens... N'empêche que certaines de ses compos sont véritablement excellentes (mais merde, The Odyssey quoi).
Bon après, quelque soit la difficulté technique, on s'en balance finalement, tant que c'est chouette a l'écoute...
Bref, on peu apprécier un morceau simple, mais aussi un très complexe sans le cataloguer direct de pur démonstration sans âme (phrase nullement a ton encontre Nehem', c'est juste que c'est ce que j'entends souvent)

Smashing Pumpkins - Tonight Tonight
Rien que pour les arpèges du début... J'adore cette chanson, je la trouve plutôt planante.

Peter:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Smashing Pumpkins - Tonight Tonight
Rien que pour les arpèges du début... J'adore cette chanson, je la trouve plutôt planante.
--- Fin de citation ---

je savais pas que t'écoutais les citrouilles...
ce morceau est vraiment classe et le fameux arpege simple comme tout mais magnifique.

pour ce qui est de SX c'est un style que tout le monde n'aime pas... c'est pas forcement très entrainant.
enfin je trouve ça très cliché. mais ça ne regarde que moi! ^^

Killing Joke - The Wait

peut etre mon titre favori du groupe.
C'est franchelent puissant et le refrain merveilleux!
(metallica a fait une reprise de ce titre sur les garage sessions.)

Nehëmah:
Graveland - Following the Voice of Blood

Merde... La prod est trop pourrie c'est limite trop naze et tout mais les riffs sont trop forts quoi :niak:

Et pour Symphony X ben c'est pas franchement ce que j'écouterai quand j'aurais envie d'écouter un truc qui va vite quoi.
Ensuite, oui, je suis d'accord pour dire que tout ce qui est purement technique n'est pas forcément toujours sans âme (ce serait de l'anti-"techniquisme" pur et simple). Et les gens savent que je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé dans mon esprit ah ah.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Peter" ---
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Smashing Pumpkins - Tonight Tonight
--- Fin de citation ---

je savais pas que t'écoutais les citrouilles...
ce morceau est vraiment classe et le fameux arpege simple comme tout mais magnifique.
--- Fin de citation ---

J'adore ce genre d'arpèges, en général c'est l'un des premiers trucs qui m'accroche a l'écoute.

Sinon, j'écoute pas trop la citrouille... Mellon Colie And The Infinite Sadness surtout, mais bon, je suis pas un gros connaisseur.

--- Citation de: "Peter" ---pour ce qui est de SX c'est un style que tout le monde n'aime pas... c'est pas forcement très entrainant.
enfin je trouve ça très cliché. mais ça ne regarde que moi! ^^
--- Fin de citation ---

Complètement!
je conçois parfaitement qu'on aime pas SX... Beaucoup n'aiment pas ce côté un peu "fantastique" de la musique de ce groupe.
Puis Romeo est très... Carré j'ai envie de dire. Ses soli sont parfois un peu clichés et prévisibles (sur le dernier encore...) et il use du tapping la plupart du temps, ce qui fait que bien souvent ça va a 100 a l'heure.

Cela dit, je maintiens qu'il a malgré ça fait des choses vraiment excellentes.

Rivesride - Second Life Syndrome
En pleine découverte de ce morceau de près de 16 minutes... la première écoute passe vachement bien pour un epic.
C'est un style assez surprenant... Pas vraiment technique, avec une ambiance assez sombre.
Je suis très content d'entendre autant la basse dans un groupe de Prog'!
Le bassiste fait un super boulot.

Ho! Une surprise en pleine ecriture de ce message. Un solo fabuleux vers la 13ème minute. Excellent! Avec un clavier et une basse omniprésents... Ces petits gars montent dans mon estime en puissance là!

Plastik:
Korn - Another brick in the wall

Cette reprise de pink Floyd est excellente, la voix étrange du chanteur s'accorde vraiment bien avec ce monument du rock.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile