Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (469/1383) > >>

Gizmo:
Indochine - Canary Bay

L'un des premiers succès du groupe Indochine, à l'époque des années 70-80. Genre Pop-Française-Une chanson qui nous parlent de jeunes filles se trouvant "ensembles" sur une île. Ses paroles sont inspirés de l'une des pièce de Mme.Daumas, écrivain favoris du chanteur principal du groupe, Nicola Sirkis. ( Ecrivain qui a également inspiré le groupe pour leur nom "Indochine".)

venom:
Sonic Youth

Silver Rocket

Un très bon morceaux de la jeunesse sonique, présent sur le double vinyle mythique : Daydream Nation.
Bien péchu au début, on assiste ensuite à une destructuration du son, cachant la mélodie. Entouré de fond bruitiste le morceaux repart de plus belle pour être plus percutant.

Jay d'ail:

--- Citation de: "L'oreiller" ---Dream Theater - Raise the Knife

Quand j'écoute la version issue de Score, je me dis que les producteurs de FII ont vraiment fait les cons en ne la mettant pas sur l'album au profit de morceaux comme You Not Me ou Burning My Soul.
--- Fin de citation ---

Ecoute les démo de FII (You Or Me par exemple) et compare les aux titres qui sont finalement sur l'album, et là tu va encore plus les haïr ces producteurs.
Au moins grâce a ces "gâchis" (entre guillemets car je trouve quand même FII fabuleux) DT aura fait exploser ses désirs artistiques sur l'album suivant, Metropolis PT.II

Circus Maximus - Abyss
Mazette, que leur est il arrivé a nos petits du cirque? XD
Le premier album était bien Metal lors de certains passages, mais ce Isolate est carrément méchant par moment!
L'intro surprend, putain de rythme de batterie, un riff principal bien agressif.
Les passages chantés sont plus cool, mais franchement excellent (une p'tite pensée pour LaBrie par moment).
Là je découvre, et je suis sur le cul, cet album est une bombe!

clo:
Bénabar - Adolescente.

Une des meilleures de Bénabar à mon avis.
Vraiment excellent :)

Clochette:
Clo : je l'ai écouté toute à l'heure, à la radio il disait que c'était une nouvelle chanson de Bénabar, mais dans mes souvenirs elle est bien assez vieille non ? Enfin je la trouve aussi assez chouette, j'aime beaucoup la réaction du père :p (tu as de bons goûts camarade xD)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile