Scenes From A Memory - Dream Theater
Je me suis acheté mon quatrième album de Dream Theater, quel claque les amis . . .
Déjà le concept de l'album est assez original, c'est un peu comme un scénario de film mit en chanson. En gros, Nicolas va voir un psychothérapeute car il souffre de cauchemards où il voit une fille (Victoria) dans un miroir, mais elle est morte. Donc l'hypnotiser va l'envoyer au fond de ses rêves pour qu'il puisse découvrir le pourquoi de ses cauchemards (d'après ce que j'ai compris).
Enfin bref, l'album contient douze pistes, mais elles forment un tout, une histoire. Le CD contient deux instrumentales excellentes, dont Dance Of Eternity qui contient un loment très fun au piano bar, et Overture 1928, bien meilmleur que l'overture de Six Degrees of Inner Turbulence. Mais il contient également des ballades belles et douces (bien que Trough Her Eyes soit un peu trop plate à mon goût) et des morceaux puissants, avec des solos, et des riffs monstrueux. Chaque morceau contient son lot d'émotions, et que dire De Finally Free, qui cloture l'album majesteusement, avec même un endroit malsain, où on entend des cris et des bruits de tir . . .
Pour finir, je rajouterais donc que pour moi, cet album est une merveille, dépassant Awake, et même Image And Words . . . Une merveille.
PS : J'ai déclaré vers mai-juin à Jay d'Ail, que je trouvais ce groupe sympa, mais que fan était un statut un peu hâtif, eh bien, c'ets fait, je suis fan de ce groupe, voilà t'es content maintenant ? Pfff, franchement . . .