Communauté > Quiz Jeux Vidéos

Quiz Fire Emblem

<< < (66/170) > >>

Sheikor:
Héhé, bien pensé. Mais ce n'est pas ça. En fait, c'est dans le premier fire emblem parut en Europe.
Allez, gros indice que celui-là.

Prince du Crépuscule:
Arf, dommage que personne ne se soit souvenu des huit surnoms attribués dans ce Fire Emblem, mais bon c'est le jeu! ^^

"4 pattes au départ, 2 pattes en semi-chemin, 4 pattes à l'arrivée."

Pour ton énigme Sheikor, j'avais pensé comme Landeroy à un Laguz, et en particulier à Lethe également, mais ça me semblait trop approximatif. Et puis ce n'était pas le bon Fire Emblem. Avec cette indice, je vais essayer Ninian. Et pour le référent temporel, je prendrai le monde des hommes, ou sa vie elle-même, ça marche aussi. En effet, au départ, et pour quitter le monde des dragons, elle était l'un d'eux, donc elle était à quatre pattes. En mi-chemin, elle prend forme humaine tout au long de l'aventure, donc deux pattes (le terme de "patte" se justifie puisqu'il s'agit tout de même d'un dragon ^^). Et à l'arrivée, donc la fin de sa vie, elle meurt sous forme d'un dragon, donc bien quatre pattes comme au départ, entre les mains d'Eliwood... :larm:

Un peu extrapôlée comme réponse, mais ça m'est passé par la tête, alors je tente! ;)

Sheikor:
Eh bien, tu as bien tenté : c'est la bonne réponse ! J'aurais aussi accepté Nils, puisqu'a la fin, il retourne dans le monde des dragons ( avec ou sans sa soeur, ça dépend des soutiens ) et donc reprend sa forme, ce qui aurait été juste.

Mais aussi de Ninian ! Oui ^^  Comme tu l'as expliqué, et aussi si elle repart avec son frère elle garde bien les 4 pattes, donc ça fonctionne.

Alors, les laguz, je vais vous expliquer pourquoi ça ne pouvait pas marcher : c'était 4 pattes au départ. Or, sans le sceau demi, je crois, qui permet aux laguz de rester en permanence sous leur forme animale, les combattants commencent toujours en forme humaine. Et donc mon énigme n'aurait plus de sens avec cet objet, puisque le laguz équipé resterait en forme animale tout le long du combat.

A toi la main Twillight Prince ^-^

Prince du Crépuscule:
Je préfère qu'on me nomme Prinz der Dämmerung, si ça ne te gêne pas Sheikor. :niais:

Donc merci pour la main, à moi de trouver une nouvelle énigme, moins dure et exhaustive cette fois... hum... Voilà! ^^

" Beauté froide parmi toute, ma noblesse naturelle ne doit pas faire oublier de quel milieu je viens, ni pour qui et pour quelle action je me bats... "

Je pense qu'on peut aisément le trouver, ce personnage! Après, si vous pouviez préciser et répondre à tout ce que j'ai mis dans mon énigme, j'en serais ravi! :)

Sheikor:
Je vais garder le nom français, la phonétique allemande / néérlandophone ( fort proches ) m'est désagréable.

Je pense à Lyndis, mais bon, c'est ptet pas elle.

Beauté froide parmi toute => Lyn a, il faut l'avouer, un joli minois, et une mine plutôt sérieuse.
Noblesse naturelle + milieu d'où je viens ==> Bien qu'elle soit la petite-fille du Marquis de Caelin, elle n'oublieras jamais les Plaines de Sacae qui l'ont vu naître.

Pour qui et quelle action je me bat ==> Simple, pour ses parents, ses amis, son village quoi, qui a été lachement abattu par des bandits.
Quand à l'action, j'avais une idée mais elle m'a échappée ^^"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile