Quiz A Link to the Past (ALttP)

Démarré par Firce, Dimanche 18 Février 2007, 20:40:39

Royug

C'est la mauvaise réponse. Pense à l'aspect d'un fantôme ;)

Vincerp

:hum: ...
... la cape magique !
Car elle rend invisible et inconsistant (en tout cas pour les ennemis, les pics et les espèces de bumper que l'on peut traverser avec) comme un fantôme !

Royug

C'est exact! La cape invisible nous rend comme un fantôme. Alors je te laisse poser une énigme.

Vincerp

Merci, pour une fois j'ai idée qui s'éloigne de -273,15°C :
Si jamais tu me dit que tu es agriculteur, tu seras pour moi un bel escroc...

Royug

Je dirais les deux bucherons. Les agriculteurs font pousser des plantes, mais les bucherons coupent des arbres, alors ce serait totalement mentir de dire qu,ils sont agriculteurs.

Vincerp

Non, ce n'est pas ça, dans l'énigme l'escroquerie va plus loin que le mensonge.
EDIT : Et j'ai dit "tu", donc c'est au singulier...

Vincerp

Faut toujours que je donne des indices pour éviter que mon énigme coule:
rubis

Royug

Je crois que ça fait référence à la maison de l'Aveugle, le famuex voleur de Kakariko. Sa maison a un toit fait d'herbe, alors il pourrait se faire passer pour un "agriculteur". Mais c'est sa planque de voleur, alors c'est un vrai escroc.

Dark LinkGe

Mh lorsque nous sommes dans le monde des ténèbres en dessous de l'endroit où est censer être le village Cocirico, il existe un homme qui te propose de creuser dans la terre pour pouvoir récupéré des rubis et un quart de coeur.
Je dirais donc cette homme qui n'a pas l'aire d'un agriculteur. Lorsque nous creusons nous avons beaucoup de chance de ne pas tombé sur le quart de coeur. C'est donc un escroc aussi :)
[align=center][/align]

Vincerp

Citation de: "LinkGe"Mh lorsque nous sommes dans le monde des ténèbres en dessous de l'endroit où est censer être le village Cocirico, il existe un homme qui te propose de creuser dans la terre pour pouvoir récupéré des rubis et un quart de coeur.
Je dirais donc cette homme qui n'a pas l'aire d'un agriculteur. Lorsque nous creusons nous avons beaucoup de chance de ne pas tombé sur le quart de coeur. C'est donc un escroc aussi :)
Ce n'est pas exactement la bonne justification, mais j'accepte la réponse.
S'il était agriculteur, quand on creuse on retourne la terre, et on aurait donc travaillé pour lui et en plus on le paye (ce qui devrait être l'inverse...).

A toi la main !

Dark LinkGe

Ok merci :)

Alors enigme :

Que je suis beau !

Bonne chance, elle est assez simple ;)
[align=center][/align]

Vincerp

Le miroir magique.
Sans commentaires, je ne sait pas comment justifier tellement ça me perait évident.

Dark LinkGe

Effectivement, je n'ai pas beaucoup d'idée en ce moment ;)
A toi la main !
[align=center][/align]

Vincerp

Allez, une ch'tite pas trop dure, il suffit de bien se rapeler du jeu :
Qui ou quoi prévient les "terreurs du village de Cocorico" qu'elles doivent s'énerver ?
Et comment l'apprend-t'on ?

Prière de répondre aux 2 questions dans le même post...

Dark LinkGe

Citation de: "Link épéiste"Allez, une ch'tite pas trop dure, il suffit de bien se rapeler du jeu :
Qui ou quoi prévient les "terreurs du village de Cocorico" qu'elles doivent s'énerver ?
Et comment l'apprend-t'on ?

Prière de répondre aux 2 questions dans le même post...

Je suppose que tu parles des bandits. je dirais alors qu'il l'apprenne lorsqu'ils ont sur que Ganon les a trahi.
Nous l'apprenons lorsque nous allons leur rendre pour la première fois une petite visite.
[align=center][/align]