Le nom des ennemies n'est jamais donné dans la majorité des jeux, sauf OOT et MM, pour la série Zelda, et pratiquement jamais dans la majorité de d'autres jeux aussi. Je pense qu'ils trouvent les noms à partir des manuels, magazines et sources officiels, car j'ai souvent lu que le nom avait été dévoilé par Nintendo par x source, et certaines fois, pour les jeux Metroid, par exemple, certains ennemis n'ayant pas de nom dévoilé, cela est indiqué avec son nom "accepté" par la communauté, vu qu'il n'en a pas (ça provient habituellement du code utilisé pour faire l'ennemi, et la communauté en a fait son nom).
Et comme j'ai les jeux anglais, lorsque je veux enrichir mes connaissances sur l'univers, pour bien le comprendre, je choisis de les enrichir à partir de l'anglais, sinon, je serais perdu vu les nombreuses différences en terminologie de tel ou tel chose selon la langue.
Et puis de toute façon, j'aime pas les versions françaises. Lorsque je vois ce que ça donne avec mes jeux DS en français ou les noms des pokémons en français, je préfère garder les noms anglais. Puis, je veux me rapprocher de la VO, et comme je ne parles pas japonais, la première traduction qui suit, c'est l'anglais. Bref.
Pour l'énigme, je dirais un Beamos (les statues à oeil rayon laser), qui se trouve dans des donjons du monde de la lumière et du monde des ténèbres.