Quiz Oracle series (OoA et OoS)

Démarré par Nico, Dimanche 18 Février 2007, 13:56:26

Dashins

Voilà:
Un objet pour l'un, un autre pour l'autre, mais ce qu'ils utilisent est indifférencié.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Royug

Je dirais ce qu'on utilise pour projeter les graines. Dans un des jeux, c'est un sorte de lance-pierre, et dans l'autre c'est un espèce de fusil. Ce sont deux objets différents, mais les deux lancent des graines.

Dashins

Royug

Merci.

Un reptile qui swing !

Bonne chance  ;)

Gogo

Je répondrais Dimitri, puisque il semble être un reptile (mais qui swing?) Ma réponse est donc Dimitri.

Royug

Non, ce n'est pas Dimitri.

Bon, je crois comprendre que l'expression "qui swing" n'est pas très connue des Français. Si c'est le cas, voici une définition:

faire quelque chose avec swing -> avec vivacité
swing -> valse, salsa, rock

Bon, j'espère que ça vous aide.

Dashins

Non non, c'est bon, swinguer on connait (d'ailleurs mon correcteur automatique le reconnait v.v), mais j'avoue que dans les oracles, je vois pas :hum:...

Gogo

Haha! J'ai eu le déclic! De la danse, avec vivacité, il y a deux réponses:
La danse des Gorons! Les Gorons ont la peau dur (en puerre), comme les reptiles ?   :/  pas vraiment sur au final...

Royug

La moitié de ta réponse est bonne, mais le reste non.

Gogo

+ de 72 heures, je prend la main. Citez un paradoxe temporel qu'on trouve dans OOA. Pour rappel, un paradoxe temporel est, par exemple une erreur du temps, par exemple
1)Année Z-un gars X donne un objet Y à quelqu'un.
2)Année W (W<Z)-Y voyage dans le temps, rencontre X plus jeune, et lui donne l'objet, et repart dans son époque
3)Année Z-X donne l'objet à Y, qui voyagera dans le temps, etc...

Quand l'objet a été crée? Voilà un paradoxe temporel, je voudrais la même chose avec Zelda OOA! Par exemple avant le donjon de la couronne

Royug

Je vais répondre le passage où il faut aller chercher la corde de cheval dans le présent et la ramener dans le passé.

Gogo

Bonne réponse, à toi la main! J'aurais aussi accépté les choux-peteurs, plus voyants.
D'ailleur, les Gorons cultivent plein de choux peteurs à l'aide d'un seul, ce qui est, à moins que les Gorons connaissent le clonage, biologiquement impossible, il faut avoir 2 choux peteurs.

Royug

Citation de: "Gogo"Bonne réponse, à toi la main! J'aurais aussi accépté les choux-peteurs, plus voyants.
D'ailleur, les Gorons cultivent plein de choux peteurs à l'aide d'un seul, ce qui est, à moins que les Gorons connaissent le clonage, biologiquement impossible, il faut avoir 2 choux peteurs.

Euh, non, pas nécessairement, les choux péteurs sont des végétaux et il existe bon nombre d'espèces de végétaux où un individu peut se reproduire sans un atre individu: les fougères, par exemple, qui se reproduisent en relachant des spores.

Énigme: MMicrosoft

Facile  ;)

EDIT:

Allons, il me semblait qu'elle était super facile, pourtant. Essayez de changer la marque pour une autre  ;)

St-Renan

Là ça devient simple ^^
Je réponds Mapple ;) Je laisse la main vu que je ne connais pas assez les Oracles.

Royug

Eh oui ! il s'agit bien de Maple. Je ne veux pas la main non plus, donc elle est à qui la veut!