Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz l’Héritage
Prince du Crépuscule:
"Comment s'appelle le cousin d'Eragon ?"
Il s'agit bien entendu de Roran, autrement nommé "Puissant-Marteau". Il en a un autre également, l'aîné de Roran, mais je dois avouer que je ne sais plus son nom... (feuillette son livre) Albriech, voilà c'est ça! Mais je suppose que tu voualsi avant tout Roran. ;)
PS: Le troisième tome paraîtra en France courant 2008-2009, on n'en sait pas plus pour le moment, tout dépend de Paolini. Qu'il se dépêche... ^^' Ah et au fait, merci d'avoir remonté ce quiz. ^^
FitzChevalerie:
Allez les enfants, on se remotive !
Quelle est la traduction de Zar'roc ?
Vico la Patate
Prince du Crépuscule:
"Quelle est la traduction de Zar'roc ?"
Oh enfin quelqu'un, je commençais à désespérer! Merci infiniment d'avoir remonté ce beau quizz de l'oubli, Fitz! :)
Donc pour répondre à ton énigme, j'affirme avec sûreté que le sabre Zar'roc veut dire "souffrance", et je peux même donner une explication (je m'en souviens encore c'est fou ce que cette série m'a marqué, à jamais :niais:): Si cette arme d'un terrible éclat rouge porte ce nom, c'est qu'elle a servi par la main odieuse de Morzan, l'un des Parjures, a tuer plusieurs dragonniers, d'où son nom qui évoque leur atroce douleur et la cruauté de son ancien porteur... ^^
FitzChevalerie:
Excellente réponse Prince, très poétique, comme à ton habitude ;) A toi la main !
Vico la Patate
Prince du Crépuscule:
Merci pour la main et ces compliments, cher Fitz! ^^
Donc, voici la nouvelle énigme, ou plutôt une simple question...
"Comment s'appellent les deux elfes qui accompagnent Eragon, Saphira, Arya et Orik sur le chemin pour aller à Elesmera?"
A vous de jouer! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile