Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 298688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine ..
« Réponse #300 le: jeudi 11 septembre 2008, 14:32:22 »
Aaaah, Lolita, ce bon vieux bouquin... ^^
Mais dans ce cas, puisque tu parles du style, dis-moi : c'est qui le traducteur ?
Moi je me fais Zazie dans le métro avec Raymond Queneau, et c'est vraiment du bon... On passe de langages vraiment gras et vulgaires à des termes d'une beauté et d'une grandeur complexe incroyables ! Sérieusement, c'est hilarant, stupéfiant et délicieux. Waw.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #301 le: jeudi 11 septembre 2008, 17:34:41 »
Je viens de terminer "Tolstoï" guerre et paix tome 1 Yipiiiiiiii.... =D

Je le trouve magnifique et aussi chiant ><

Je vais débuter le 2 Dieu, donnez moi la force nécéssaire pour le lire please :s

A dans 1 mois Ou plus.....Nan plus x)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #302 le: jeudi 11 septembre 2008, 17:48:23 »
Je viens de terminé Iphigénie de Jean Racine. C'est une tragédie classique du XVIIe Siècle écrit sous la forme de pièce de théatre, le tout en alexandrin.

C'était à lire dans le cadre d'un cours évidemment, j'aurais pas lu ça par moi même :ash:

Enfin, l'histoire est bonne, on sent bien la tragédie, le hic, c'est le style d'écriture, en vers, alexandrins et tout le machin poétique, j'adhère pas. C'est difficile d'entrer dans la lecture et de bien apprécier. Du coup, j'apprécie l'avoir fini et en être débarrassé.

L'histoire se situe dans la Grèce Antique, plus précisément durant le voyage d'Agamemnon vers Troie pour aller chercher Hélène. Agamemnon doit sacrifier sa fille Iphigénie pour continuer le voyage. Je dévoilerai pas le reste, faudra vous tapper la lecture.
.

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #303 le: jeudi 11 septembre 2008, 19:54:38 »
Fini La tour sombre il y a deux jours, une saga énorme !!
Par contre vive l'aspirine, le twist final (en même temps, quelle autre fin pouvait-il y avoir maintenant que j'y pense...) nous laisse une infinité de questions, surtout pour ceux qui connaissent très bien l'univers de Stephen King.

Je vais pas parler du final pour laisser la surprise a ceux qui se lancent dans cette magnifique saga. ^^ Si vous êtes fan de Fantasy, c'est de la folie de passer a côté (même si le premier tome est assez dur je l'admets)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #304 le: jeudi 11 septembre 2008, 20:41:04 »
En ce moment du Bjorn Riel.

Auteur danois qui nous narre sous forme de nouvelles la vie d'hommes isolés au Groenland.
Plein d'humour, de personnage haut en couleurs et de paysage gelés c'est vraiment très agréable à lire et à vrai dire plutôt depaysant.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #305 le: jeudi 11 septembre 2008, 20:46:23 »
Citation de: "John Craft"
Aaaah, Lolita, ce bon vieux bouquin... ^^
Mais dans ce cas, puisque tu parles du style, dis-moi : c'est qui le traducteur ?
Moi je me fais Zazie dans le métro avec Raymond Queneau, et c'est vraiment du bon... On passe de langages vraiment gras et vulgaires à des termes d'une beauté et d'une grandeur complexe incroyables ! Sérieusement, c'est hilarant, stupéfiant et délicieux. Waw.


réplique qui m'a fait hurler de rire (a propos de napoléon) : "Cet enflé et son chapeau a la con ?" :noel:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine ..
« Réponse #306 le: jeudi 11 septembre 2008, 23:16:55 »
Aaaah, Peter, Bjorn Riel aussi, j'aime beaucoup ! Je sais plus lequel, de recueil, m'a été offert, d'ailleurs...
C'était marrant comment je l'ai découvert ce monsieur, d'ailleurs ! :p Je prenais le train pour aller chez une amie, je me retrouve à côté d'une très joli fille qui faisait des études d'assistante sociale... On a discuté pendant deux heures -elle était super sympa-, et, à la fin, elle m'a offert le livre, comme ça... T_T j'étais super touché...
Mais toujours est-il que ses récits de la banquise sont toujours très sympathiques ! ^^

kanedo -> mwaaahahaha, moi c'est l'insulte, euh... comment, déjà ? Ah, oui ! "hypospadie balanique" !!!... tous à vos dictionnaires médicaux, mwaaahahahaha ! Traduction ? "qui est bouché au niveau du gland", en gros... ^^" Mais c'est tellement bon ! XD

Delattre -> blasphémateur ! :p Racine c'est le bien, et les vers son outil ! Muuuhuhuhu je plaisante, c'est en effet toujours difficile d'ingérer de l'alexandrin en telle quantité quand on n'est pas régulièrement plongé dedans.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #307 le: samedi 13 septembre 2008, 07:11:56 »
Citation de: "John Craft"
Delattre -> blasphémateur ! :p Racine c'est le bien, et les vers son outil ! Muuuhuhuhu je plaisante, c'est en effet toujours difficile d'ingérer de l'alexandrin en telle quantité quand on n'est pas régulièrement plongé dedans.
Surtout quand on lit pas plus de 3 livres à l'an, quand faut lire en alexandrin, ça craint.

D'ici un mois, je devrais commencer Les Fleurs du Mal de Beaudelaire, j'ai bien hâte de voir si c'est bon.
.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #308 le: samedi 13 septembre 2008, 09:21:19 »
Traduction par Maurice Couturier pour Lolita, je regrette juste un peu de ne pas l'avoir lu en américain pr me confronter au style de Nabokov, surtout que je trouve l'anglais généralement beaucoup plus épuré comme style, avec moins de métaphores etc et que là le livre en foisonne.

Delattre : si t'as hâte de le commencer pourquoi ne pas t'y mettre maintenant ? :p 1 livre tous les trois mois ? rah ça me rend toujours aussi triste de voir que des gens ne prennent pas plaisir à la lecture, je dois livre 2 livres par semaine et ça me manquerait trop de ne pas le faire

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #309 le: samedi 13 septembre 2008, 10:03:47 »
Citation de: "Clochette"
rah ça me rend toujours aussi triste de voir que des gens ne prennent pas plaisir à la lecture, je dois livre 2 livres par semaine et ça me manquerait trop de ne pas le faire

Pareil, je lis toujours au moins une heure dans mon lit le soir.
Sinon, je suis même pas sûre que j'arriverais à dormir^^

En ce moment, je carbures au librio: au moins 5 par semaine :roll:
Vraiment super ces petits bouquins: pas cher (2 euros), puis ça permet de lire ou relire des bons classiques.
Dire que j'avais jamais lu L'Etrange Cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, la honte.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #310 le: samedi 13 septembre 2008, 18:50:22 »
Citation de: "Clochette"
Traduction par Maurice Couturier pour Lolita, je regrette juste un peu de ne pas l'avoir lu en américain pr me confronter au style de Nabokov, surtout que je trouve l'anglais généralement beaucoup plus épuré comme style, avec moins de métaphores etc et que là le livre en foisonne.

Delattre : si t'as hâte de le commencer pourquoi ne pas t'y mettre maintenant ? :p 1 livre tous les trois mois ? rah ça me rend toujours aussi triste de voir que des gens ne prennent pas plaisir à la lecture, je dois livre 2 livres par semaine et ça me manquerait trop de ne pas le faire
Je sais pas pourquoi j'ai perdu l'envie de lire. Je préfère lire sur l'ordi, sur les forums par exemple. Et pis, le peu de livre que je lis, c'est parce que c'est un travail scolaire.
.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Je bouquine ..
« Réponse #311 le: samedi 13 septembre 2008, 19:32:21 »
Perso je lis quand on m'oblige à le faire ou quand ça m'intéresse...
Bon, c'est pas vraiment de la lecture pour certains, mais je suis en ce moment en train de lire ma dernière acquisition - Notes de Boulet *o*
Livre contenant des notes de son blog et des exclusivités. Et ça pète v-v
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Siqual

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #312 le: mardi 23 septembre 2008, 18:44:31 »
Bon bon, comme on commence beaucoup à parler de Millénium en France, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. J'ai fini le premier tome en trois jours et pas moins de deux heure pour lire un tier du deuxième.
Un régale comme vous l'aurez compri. Allez rien que pour vos yeux un petit résumer du 1 :
L'action se déroule en Suède, en 2003. Un jounaliste économique indépendant, Mikael Blomkvist se voit accuser de diffamation envers un magna de l'industrie Suédoise, Wennerström. Pour fuire la pression médiatique, il va se réfugier sur la petite ville de Hedeyön où un meurtre atroce a été commis il y a quarante ans. Mikael, poussé par le ex-PDG d'une société s'effondrant, va tenté de résoudre ce meurtre.
Parallèlement, Lisabeth, brillante jeune fille mais extrêmement associable va tenter de se débarrasser d'un tuteur plus que génant.

Petite précision, vous ne connaissez peut être pas millenium en tant que tel. En fait les nom que vous devriez connaitres serait les différent titres des tomes : "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (1), "la fille qui révait d'un bidon d'essence et d'une allumette" (2) et enfin "la reine du palais des courant d'air" (3)

Voilà. Donc pour conclure, et bien lisez ces livres, j'ai trouvé ça exaltant.
L'éternité a des délais très courts à respecter

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #313 le: jeudi 25 septembre 2008, 13:40:03 »
En ce moment je lit American Psycho (ma copine me l'a conseillé). J'ai eu du mal à y entrer mais après ça roule tout seul ! Très bon livre, un peu flippant sur les golden boy des USA !

Sinon je lis "critique de la révolution Française", mais ça c'est pour mes cours !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Sol

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #314 le: jeudi 25 septembre 2008, 18:22:11 »
La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ou comment retracer la vie de Hitler s'il n'avait pas été refusé à l'école des beaux-arts de Vienne. Un chapitre avec la véritable vie de Hitler, un autre avec sa vie factice.
Très, mais alors très bon bouquin, j'avais déjà grandement apprécié Lorsque j'étais une œuvre d'art du même auteur, et là, avec La Part de l'Autre, ça confirme le fait que j'aime vraiment lire cet auteur!