Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (199/202) > >>

Guiiil:
Je lis plein de livres, mais pour l'instant, les titres ressemblent plus à Émilie au marché ou Petit Ours Brun s'essuie tout seul que La Vie secrète des écrivains.

Yorick26:
Je viens de me remettre à la lecture... Et je me suis retrouvé face à l’incommensurable pile de livre à lire sous le vent pendant mes jours de repos. Je me relance dans Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je n'ai vu que le film et je m'attaque au second tome du coup  j'ai un peu du mal à me mettre tout dans la tête d'autant que le film a été vu il y a longtemps... Mais ça fait du bien de lire. Vu que je fais pas mal de cauchemar, je vais pas mal miser là dessus pour m'endormir avec autre chose en tête qu'un assassin dans ma ville, un virus qui décime tout le monde, des gouvernements qui... bref, un pic de radioactivité inquiétant à Tchernobyl... Plusieurs jours de suite que je me tape des cauchemars sans lien avec l'actualité mais qui sont sûrement l'expression d'angoisses.

Anju:
Ça doit être dur de se coucher toutes les nuits avec l'angoisse de faire des cauchemars... Souvent, c'est dans des périodes pendant lesquelles on n'est pas bien qu'on fait des cauchemars. Par exemple, j'en ai fait pendant les trois ans que j'ai passé au collège, et depuis que j'ai changé d'établissement à la fin de ma quatrième, je n'en ai presque plus fait.

Miss Peregrine et les enfants particuliers est un bon livre qui m'a plutôt marqué. Je n'ai jamais vu les films, mais je me souviens d'avoir été étonné en lisant le résumé du film par le fait que les noms d'Olive et d'Emma (si je ne dis pas de bêtises) avaient été supprimés. Il y a aussi des ajouts qui ont été faits dans le film et qui n'étaient pas dans l'histoire originelle, si j'en crois certains personnages de la couverture dont je n'avais jamais entendu parler. Je n'en dis pas plus.

D'ailleurs, une nouvelle trilogie de Miss Peregrine et les enfants particuliers est en cours. J'ai le premier tome depuis des mois et je n'y ai toujours pas touché. J'ai peur d'une mauvaise surprise, les suites qui sortent des années plus tard sur un univers dont toutes les intrigues sont conclues depuis longtemps sont rarement bonnes.

Par exemple, le dernier livre que j'ai lu était Oksa Pollock : L'espoir des lendemains.

J'avais adoré la série quand je l'avais lu, mais je n'espérais rien de ce nouveau livre. Tant mieux d'ailleurs : il ne m'a pas déçu. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout tant l'intrigue n'avait aucun intérêt. Pendant les premières deux cent pages, il ne se passe rien. On retrouve les personnages uuuuuuun paaaaaar uuuuuuun et on apprend tout de leur passionnant quotidien (par exemple, Marie n'aime pas cuisiner du poisson oui je sais quelle révélatioooon !!!). On découvre un pseudo-groupe de méchants qui ne servent à rien, avec les mêmes desseins qu'Oucious mais en version pacifistes et inutiles et qui ratent toutes leurs tentatives. Et enfin, le cœur du livre : un message écologiste complètement raté. L'auteur a juste fait dire à ses personnages des exemples choquants mais sortis de leur contexte, et le message est aussi fin que : "Tous les dirigeants sont des méchants, ils brûlent les forêts juste pour rire et ils tuent des plantes, c'est pas bien !". C'est bien d'avoir un message à faire passer, mais avec un peu de finesse s'il vous plaît, et pas dans Oksa Pollock.

D_Y:

--- Citer ---Et je me suis retrouvé face à l’incommensurable pile de livre à lire sous le vent pendant mes jours de repos.
--- Fin de citation ---

Ahah pareil, comme je peux plus acheter de livres je me suis redirigé vers ma propre bibliothèque en pensant que j'avais pas tant de retard que ça… ben en fait si. De l'histoire, de la poésie, de la fiction… Je fais pas de cauchemar mais je rêve que je découvre des livres que je pensais même pas avoir :hap:

J'en profite du coup pour avancer dans mes grosses collections: Shakespeare, Sherlock Holmes, d'autres trucs écrits tout petit et de + de 1000 pages. J'ai aussi commencé la Recherche du Temps Perdu de Proust (Du côté de chez Swann) et même si c'était un peu hardcore par moment, c'était de la belle tuerie, je pense me pencher sur les tomes suivants. En autre fiction j'ai commencé Jane Eyre mais c'est un gros livre et j'ai pas trop de temps pour avancer rapidement en ce moment, je m'y pencherais plus pendant les vacs de Pâques, parce que même si j'ai du mal à voir où cette histoire veut en venir, la narration déboite bien.
L'après Jane Eyre, j'hésite. Coran, Divine Comédie, Antony & Cleopatra de Shakespeare, Contes et Légendes inachevées, de l'histoire… ? Je sais pas trop encore.

Anju:

--- Citer ---J'ai aussi commencé la Recherche du Temps Perdu de Proust (Du côté de chez Swann) et même si c'était un peu hardcore par moment, c'était de la belle tuerie, je pense me pencher sur les tomes suivants.
--- Fin de citation ---

Je n'ai lu qu'Un amour de Swann pour l'instant, mais un jour, je lirai la collection complète. Proust écrit vraiment bien. J'ai une amie qui en est fan absolue et me parle tout le temps de lui, elle m'a même un peu raconté la fin d'A la recherche du temps perdu.

De toute façon, pour l'instant je ne risque pas de manquer de lectures, j'ai fait des provisions avant le confinement et en plus on m'a prêté pas mal de livres. Mon gros problème, c'est que je manque de place. Il commence à y avoir pas mal de livres qui s'entassent sans que je ne puisse les ranger, toutes mes bibliothèques sont pleines alors que j'avais déjà fait de la place il y a quelques mois en virant tous les livres pour enfants que je ne lis plus depuis des années (et en les refilant à ma sœur, qui elle aussi est bien trop grande pour ces livres, si on peut appeler ça comme ça).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile