Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Kitty:
PdC: J'ai acheté ce livre il y a quelques mois mais je n'ai pas réussi à franchir le "petit temps d'adaptation" dont tu parles.
J'ai dû lire une vingtaine de pages mais j'ai rapidement abandonné. Faut dire que j'avais pas trop la tête à ça à l'époque (études, boulot,...)
Mais ton magnifique pavé m'a vraiment donné envie de m'y remettre.
Prince du Crépuscule:
Je suis heureux que mon pavé ait eu cet effet sur toi, Kitty. Je me rappelle que tu avais parlé de ce livre comme d'un futur achat il y a quelque temps (ouais, j'ai une mémoire super inutile :niak:), c'est d'ailleurs ce qui m'avais poussé en partie à franchir le pas.
Mais vraiment, je pense qu'il ne faut pas se fier à ses premières impressions pour ce bouquin. Moi aussi ça m'avait laissé perplexe au départ. Mais une fois que la situation commence à s'éclaircir, j'ai trouvé ça extrêmement jouissif. Enfin, je pense que tu l'as déjà deviné, ça. :roll:
En tout cas je suis curieux de savoir si tu réussiras à te plonger dans l'aventure et ce que tu en penseras.
Suijirest:
J'ai mis à profit les heures d'inaction à mon boulot pour ingurgiter L'Évangile selon Satan de Patrice Graham.
Je l'ai choisi parce que c'est plutôt un gros livre.Et j'ai pas regretté mon choix. Une histoire foutrement recherchée, des infos culturelles à foison et un travail de recherche historique considérable. L'auteur a bien dû s'amuser à écrire ce truc.
J'ai que deux reproches à faire, le premier c'est une traduction qui cafouille un peu sur l'usage du subjonctif et quelques ponctuations manquantes, rien de dramatique. Le second c'est que tout se base trop sur l'erreur d'interprétation la plus basique de la chrétienté, même si ce point doit être inhérent à mon appréciation subjective des Saintes Écritures...
À ceux qui ont aimé Anges et Démons de Dan Brown, ainsi qu'à ceux dont les noms de Kingû, de Kâli, d'Adramelech et de Loki n'inspireront pas que des noms de boss de RPG, je conseille vivement cette œuvre qui vous scotchera pendant ses quelques 649 pages.
Le deuxième livre, même si je ne l'ai pas encore tout à fait fini, est Le Donjon Rouge, second tome du Trône de Fer. C'est roxxor comme le premier, même si les passages de guerroyage ont tendance à m'endormir méchamment, phénomène déjà éprouvé avec le troisième tome du Clan des Otori. Et puis, je trouve que Tyrion est un poil moins intéressant, même si sa situation s'y prête pas franchement il faut dire. Par contre le suspense monte vite et facilement, on a du mal à décrocher de cette histoire. Je sens que je vais pas tarder à engloutir l'œuvre complète moi.
Mais je vais p'têt faire comme Doutch la voix de la sagesse et me tourner vers la version anglaise, parce que la française qui lâche régulièrement des grossièretés au milieu de phrases superbement tournées ça commence à me gonfler...
Plastik:
Je viens de finir le dernier tome du Soldat Chamane.
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme d'habitude, la fin est plus ou moins heureuse, malgré pas mal de mauvais côtés... Jamère est encore divisé, il ne pourra plus retrouver celle à qui il aspirait quand il était entier, mais récupère un semblant de vie normale dans un corps d'humain, et la fin nous fait penser que son avenir sera bien beau.
La saga était très originale à l'instar de ses deux autres grands succès que sont L'assassin royal et les aventuriers de la mer, des magies inédites, un monde neuf qui sent le frais, des personnages super accrocheurs, même quand Hobb raconte des bêtes faits et gestes de la vie courante, on est happé par la lecture, son style est énorme. En bref, une très bonne saga, même si L'Assassin Royal reste toujours en haut du classement.
Là je lis sa saga post-Aventuriers de La Mer, je suis au deuxième bouquin, je traine mais ils sont pas encore dispos en poche et sont atrocement chers (24€ pour 360pages mais allo ?), c'est super agréable d'en apprendre plus sur le désert des pluies et les dragons, dommage que la saga ne fait que 4tômes...
Doutchboune:
La suite des Aventuriers fera 4 tomes en VO, et donc 8 en VF à priori. Par contre, il faudra encore un an avant que la suite sorte en VO, donc un de plus pour la VF, et encore plus pour les poches...
Parce que j'ai fini le 4e sorti en français, et c'est pas du tout terminé. Au contraire, ça s'arrête pile quand ça devient encore plus intéressant ! (enfin, de mon point de vue^^)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile