Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Royug:
--- Citation de: "Doutchboune" ---Un auteur qui a quelques bonne idées, mais.... enfin bon, je te laisse découvrir^^ J'ai tendance à être un peu trop puriste sur les Dune (j'ai même tiqué face à quelques incohérences internes au Cycle écrit par Frank Herbert lui-même, par exemple (Cliquez pour afficher/cacher)Scytale, qui dans le messie est clairement dit comme étant un danseur-visage, et qui se dit Maitre Tleilaxu dans la Maison des Mères, en disant bien qu'il avait côtoyé Paul en personne... et c'est pas le seul petit détail du genre que j'ai repéré.)
--- Fin de citation ---
Ouais, j'ai remarqué la même chose. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Sur le coup, je me suis dit que les Danseurs-Visage, après avoir longtemps et bien servi les Maîtres, pouvaient en devenir un eux-mêmes, et garder une apparence définie. Mais ça fait pas beaucoup de sens =/
Sinon, ce sont pas des incohérences, mais j'ai plusieurs fois été ennuyé d'à quel point les personnages développaient facilement des capacités surhumaines:
(Cliquez pour afficher/cacher)Premièrement, ben la prescience et les capacités mentat, je veux bien accepter; l'histoire se passe dans un futur très lointain et les romans ne se veulent pas trop réalistes. Leto qui entre en symbiose avec un ver aussi, je veux bien. Mais Miles Teg qui devient une sorte de super-héros et arrive à voir les non-vaisseaux, juste parce qu'une sonde T l'a sondé, là, ça commence à faire. Je veux bien croire que les gènes Atréides ont quelque chose de spécial, mais là... euh.. . c'est trop quoi.
Doutchboune:
Ben, je suis un peu d'accord avec toi, après (Cliquez pour afficher/cacher)c'est les talents erratiques des gènes Atréides, ceux-là même qui les rendent finalement invisibles aux non-vaisseaux. Ou peut-être est-ce dû à d'autres gènes ajoutés suite a des croisements choisis... ;) L'empereur-Dieu n'a pas laissé grand chose au hasard...
Mais je pense justement que ça aurait été une chose que Frank Herbert aurait éclairci dans la suite, si ça avait été lui qui les avait écrites. Là, dans les suites, ça reste un peu en suspend et, de mémoire, pas vraiment expliqué. Faut dire que je les ai lu à leur sortie, mais j'ai jamais été capable de les relire. Pourtant, le cycle, j'en suis à 9 ou 10 fois je pense...)
Mais il est vrai que les grosses capacités du genre c'est.... spécial. Après, en face, ils ne sont pas en reste non plus, faut dire^^
Nehëmah:
Bon j'ai pas lu vos spoilers. En tout cas j'ai terminé le volume 1 je passe au volume 2 dans la foulée.
Sinon, sous la nécessité j'ai dû récupérer un livre que je ne connais pas d'un auteur que je ne connais pas. La déchirure de Robin Hobb, y en a qui connaissent ? C'est pour savoir si c'est bien ou pas en fait.
Doutchboune:
Je connais Robin Hobb, mais pas la Déchirure. D'elle j'ai lu les cycles de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer, et le Soldat Chamane, avec une nette préférence pour les deux premiers (qui se passent dans le même monde).
Si tu veux plus d'info, fait une recherche sur le forum, Prince du Crépuscule et moi-même en avons déjà écrit des tartines... Mais pas sur La Déchirure par contre, de mémoire....
En tout cas c'est une très bonne auteure.
Nehëmah:
La déchirure c'est le premier volume du cycle du Soldat-chamane :niak: Je ferai quelques recherches en tout cas merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile