Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Duplucky:
Pour ma part, je me suis mis à la série des Epouvanteurs (merci ma belle-soeur de m'avoir offert le premier tome à Noël <3)
J'ai fini chaque tome en une nuit. L'auteur joue un peu sur la peur en suggérant les évènements plutôt que les décrire normalement: à notre imagination de faire le reste et, franchement, la mienne est fertile et bien trash, j'ai eu les chocottes plus d'une fois en lisant les bouquins :niak:
Enfin bref, c'est une série ma foi très passionnante, avec des passages bien stressant et un univers assez réaliste, je trouve: pas de magie outre-mesure, on a droit au strict minimum point de vue effets spéciaux, la Comté est particulièrement crédible: on dirait juste l'Angleterre du Moyen-Âge, sans aucune fantaisie de la part de l'auteur.
J'ai apprécié les cinq premiers tomes, personnellement mais le 4 est de loin mon préféré, tellement il est intense et riche en rebondissements et le tome 5 est très surprenant ._. Mais j'avoue avoir été déçu du tome 6: je l'ai trouvé beaucoup moins bien que tous les autres mis à part la fin, dommage. Espérons que le tome 7 qui vient de sortir se montrera bien meilleur.
En tout cas, une excellente série à lire une nuit orageuse pour un maximum de sensation ;)
Nehëmah:
Kitty : Ah, yes, La couleur tombée du ciel c'est mon texte préféré de Lovecraft !
Sinon j'ai englouti en une petite semaine Le Silmarillion que j'ai adoré, et là j'enchaîne avec Dune, il était temps.
Yorick26:
Dup : Moi j'apprécie beaucoup cette série. J'ai une copine qui m'a dit que c'était un peu trop enfantin et ben moi je trouve pas. C'est bien trop noir pour que ce soit enfantin. Il me reste le dernier tome qui vient de sortir. Je pense que mon préféré doit être celui avec les Lamia. J'aime cette antique Grèce. Enfin bon.
Pour ma part, je viens de finir Candide ou l'Optimisme et je n'aime pas du tout. Je n'apprécie pas du tout le fait qu'on nous prenne pour un con du début à la fin.
Du coup, j'ai entamé plutôt l'Odysée. C'est quand même plus intéressant quand même.
Nilezor:
Candide ? De Voltaire ? D'où est-ce qu'il nous prend pour un con du début à la fin ? :hum: ... je ne suis pas sûr que tu aies compris l'intérêt du conte.
Yorick26:
Ben en fait je voulais lire se livre pour voir en quoi il s'opposait à l'optimisme de Leibnitz. J'ai pas aimé sa manière d'amener les choses et de présenter les choses.
Etant relativement optimiste, je trouve qu'il se fout de manière grossière (dans le sens de manière très générale) des gens qui espèrent. Donc voilà.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile