Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Martin_K:
J'ai commencé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu (le chanteur du groupe Dionysos), depuis le temps que je voulais le lire celui la ! Et pour l'instant je suis pas du tout déçu, roman très visuel, et très proche de l'univers de Tim Burton. Etant donné qu'il est assez court et que j'ai rien a faire aujourd'hui, je pense le finir avant ce soir !
PS : Vive les chéquiers CLARC :noel:
Alien:
Martin K ~> Ce livre se lit vraiment très rapidement. Et même s'il était plus long, ça se dévorerait tout aussi vite ! Il est géniallissime ! Le style est sobre et bon, et l'histoire est toujours aussi bonne. De toute façon Malzieu a tellement d'imagination, et son univers est tellement drole, intéressant, et étrange que, personnellement, ça me captive !
J'ai adoré ce roman !
Je me suis mise à Madame Bovary. J'en suis pas très loin. Pour l'instant ça me parait bon, mais qu'est-ce qu'il y'a des longueurs ! Je trouve ça dommage car l'histoire est bien, le style est bon et tout ça, mais des passages sont vraiment en trop >.<
Martin_K:
Oui, je confirme pour La mécanique du coeur, excellent, univers a la fois drôle, triste et un peu mélancolique. Je me répète mais ça fait vraiment penser à l'univers de Tim Burton...
Nilezor:
Je lis pour mon cours de français Les Liaisons Dangereuses et franchement j'ai rarement trouvé un bouquin aussi inéteressant. Habituellement j'aime bien lire des bouquins disons anciens, mais là... C'est toute une correspondance de lettres entre différents personnages, ils se font des déclarations d'amour etc... Et tout ça pendant 500 pages.
Emy-Lili:
--- Citation de: "Nile" ---Je lis pour mon cours de français Les Liaisons Dangereuses et franchement j'ai rarement trouvé un bouquin aussi inéteressant. Habituellement j'aime bien lire des bouquins disons anciens, mais là... C'est toute une correspondance de lettres entre différents personnages, ils se font des déclarations d'amour etc... Et tout ça pendant 500 pages.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est plutôt sympa comme histoire. Le livre étant juste une succession de lettres qui relatent des histoires, il faut s'imaginer ces actions, et voir tout les sous-entendus qu'elles transmettent à travers la lettre.
C'est vraiment très sympa. Même si j'avoue que 500 pages, faut s'accrocher quoi. De plus, c'est un peu compliqué parfois de bien tout comprendre dans les histoires de chacun, surtout au début avec tous les personnages. Mais on s'y fait.
Alien, j'ai lu Madame Bovary aussi. Personnellement j'ai beaucoup aimé. Déjà, je trouvais que l'idée de base de raconter l'histoire d'une fille qui rate sa vie, ça m'a intrigué. De plus, j'avais déjà lu et étudié des extraits de ce roman en classe et j'avais bien aimé.
Après lecture complète, je ne m'étais pas trompée pour l'intuition, j'ai beaucoup aimé. Le style de Flaubert est très agréable à lire je trouve, malgré les inévitables descriptions que l'on retrouve systématiquement dans un roman réaliste. (Puis faut savoir que ses longues descriptions, bah ça fait parti de son style hein. Donc bon ...) Une fois habitué, on s'y fait, et au pire, on en passe certaines en diagonale. Mais je trouve ça un peu dommage de faire ça, car ça enlève un peu le charme du livre qui arrive à plonger dans des ambiances assez particulières.
Enfin c'est clair que si on est pas fan de descriptions, faut surtout pas lire ce roman, et aucun roman réaliste tout court parce que sinon tu crèves.
:arrow:
M'enfin étant plutôt ouverte, je peux facilement supporter plusieurs styles différents et m'y habituer.
Sinon, si tu veux pas de descriptions, tu lis Candide quoi.
T'es pas embêté du tout avec ça. xD Je l'ai lu récemment pour le lycée. Franchement c'est super bizarre, on comprend pas trop l'intérêt au début. Mais après l'avoir étudié un peu en classe, ça a éclairé d'avantage ma lanterne si je puis dire.
Mais au final, je suis pas franchement fan ... Même si le gros point fort pour moi, c'est que le style de Voltaire est très sympa à comprendre ! (comparé au Mariage de Figaro de Beaumarchais, auquel j'ai eu foutrement du mal à comprendre quelque chose ... O_O')
Sinon, je suis en train de lire (enfin faudrait que je le continue, je n'ai pas vraiment eu l'occasion ces derniers temps) Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley. Un livre très intéressant, même si le style est très particulier, voire dérangeant je trouve ... Des phrases très bizarrement construites et très hachurées par des ponctuations. Ca donne une drôle d'impression à la lecture, mais on s'y fait aussi. C'est très spécial comme intrigue, mais c'est vraiment intéressant de lire la description d'un tel monde.
Je lis également, plus ou moins en même temps, Révélation de Stephenie Meyer. Bah j'aime beaucoup la série, donc ça me plais tout simplement. ;-D C'est clair que là, le style casse pas trois pattes à un canard, mais ça a son charme. Puis parfois, il suffi de mots simples pour faire passer une(des) émotion(s). Bref, à continuer également.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile