Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 300774 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #435 le: dimanche 05 avril 2009, 21:03:14 »
Moi, personnellement, j'ai adoré Cellulaire ! Ca m'a absorbée, c'est impressionnant !

Bien écrit, bien mené, et puis j'sais pas, ce petit truc qui fait que... :niais:

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #436 le: lundi 06 avril 2009, 21:47:39 »
Le Magasin des Suicides
(Cliquez pour afficher/cacher)


Cellulaire
(Cliquez pour afficher/cacher)
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #437 le: mercredi 08 avril 2009, 08:51:35 »
J'ai trouvé le début de Cellulaire vraiment moisi. On a l'impression que les deux héros ne sont pas du tout concernés par ce qui se passent "Ah tiens, des zombies , des crashs de voiture, ça m'a l'air bien dangereux! Une tasse de café ?"


Mouais, mais la suite par contre est génial, et la fin qui est une semi-happy-end reste très sympa.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Je bouquine ..
« Réponse #438 le: mercredi 08 avril 2009, 15:16:40 »
Je lis en ce moment Le Totem du loup du Juang Rong.
C'est l'histoire d'un jeune chinois qui part en initiation en Mongolie. Il doit apprendre avec les tribus indiennes comment survivre dans la steppe Olon Bulag avec comme compagnie un vieux chasseur du nom de Bilig. Il y a encore des meutes de loups dans la steppe et les cavaliers nomades craignent et vénèrent cet animal qu'ils ont choisi pour emblème. La rencontre avec cette culture va boulverser le jeune chinois.
Une perle ! Les descriptions des personnages sont légèrement absentes, mais celles des sentiments jouent un rôle fondamental dans ce récit splendide ! À lire absolument !
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #439 le: mercredi 08 avril 2009, 16:23:10 »
Mouais, la steppe chinoise... Pourquoi pas après tout  :conf:


Moi, j'ai fini Cyrano De Bergerac :love: Petite perle ! Fin vraiment bonne et des personnages que j'aime franchement :<3:


Sinon, niveau BD, j'ai fini Sillage !
Pfoua, une tuerie ! Rien que les dessins en foutent plein la vue. Pas besoin d'aimer le scénario pour vouloir lire cette BD, les graphismes suffisent :niais:

Puis bien, j'ai bien aimé. Bonne histoire, bonnes idées, bonne science fiction au final :)
Et j'aime bien le personnage de Navis qui est bien travaillé en fin de compte je trouve ^^

Par contre, un petit truc qui m'a gené pour ceux qui ont lu : l'utilisation du mot "inhumain"... Hum hum... Ils ne sont pas censés n'avoir rencontré qu'une humaine et ne pas connaitre leur civilisation ?  :conf:
[align=center]
[/align]

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #440 le: jeudi 09 avril 2009, 19:47:35 »
Sillage... Ce nom ne m'est pas inconnu et pourtant, je n'arrive pas à voir ce que c'est...
Saurais-tu m'expliquer ce que c'est, exactement, et ainsi combler mon ignorance, Alien :niais: (et ainsi parfaire ma culture bédéesque ^^') ?

Sinon, j'avance bien, dans Désolation. Je trouve ce bouquin de plus en plus prenant.

(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #441 le: jeudi 09 avril 2009, 21:17:33 »
En effet, Désolation est très prenant comme bouquin!

(Cliquez pour afficher/cacher)
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #442 le: vendredi 10 avril 2009, 19:09:19 »


Sillage est un formidable convoi spatial constitué de milliers de vaisseaux (croiseurs d'intervention, vaisseaux amiraux, transporteurs de guerre, navettes de maintenance...) lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Ce convoi regroupe un grand nombre de peuples d'origine et de croyances multiples. Mais il n'existe qu'un seul spécimen de la race humaine: Nävis
Les différentes races extra-terrestres qui le constituent se divisent en deux catégories: les Psy-actifs et les Psy-passifs, les premiers possédant la capacité de lire dans l'esprit des second. Mais cette classification est devenue obsolète le jour où Nävis est arrivée sur Sillage. Cette dernière possède en effet un pouvoir unique: son cerveau est impénétrable, ses ondes mentales indécelables; ce qui la classe dans une troisième catégories et en fait l'unique représentante.


En gros :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Je bouquine ..
« Réponse #443 le: vendredi 10 avril 2009, 20:00:48 »
Citation de: "Alien"


Sillage est un formidable convoi spatial constitué de milliers de vaisseaux (croiseurs d'intervention, vaisseaux amiraux, transporteurs de guerre, navettes de maintenance...) lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Ce convoi regroupe un grand nombre de peuples d'origine et de croyances multiples. Mais il n'existe qu'un seul spécimen de la race humaine: Nävis
Les différentes races extra-terrestres qui le constituent se divisent en deux catégories: les Psy-actifs et les Psy-passifs, les premiers possédant la capacité de lire dans l'esprit des second. Mais cette classification est devenue obsolète le jour où Nävis est arrivée sur Sillage. Cette dernière possède en effet un pouvoir unique: son cerveau est impénétrable, ses ondes mentales indécelables; ce qui la classe dans une troisième catégories et en fait l'unique représentante.


En gros :)


Oooh! Quelqu'un qui connaît cette BD !
Perso, j'ai tout les volumes sortis pour le moment, j'aime beaucoup.
Autant les dessins que l'histoire, qui est assez originale je trouve. On a pas mal de rebondissements et d'humour.

Bref, un petit coup de coeur cette BD, j'aime beaucoup.  :<3:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #444 le: vendredi 10 avril 2009, 21:40:08 »
Dites il n'y a pas une BD qui raconte aussi l'enfance de l'héroïne ? J'ai souvenir que j'avais lu un passage et que mon père me disait que c'était l'héroïne enfant dans Sillage...

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #445 le: vendredi 10 avril 2009, 22:12:02 »
Ouais, une BD qui s'appelle Navis d'ailleurs :)

Je peux pas dire si s'en est une bonne ou non, j'avoue que je n'ai lu que Sillage en fait... Ce que je trouve dommage d'ailleurs :/

Mais dis moi Emy, est-ce que tu as les chroniques de Sillage aussi ? Parce que j'aimerais bien les lire, et je me tâte à squatter la Fnac dans ce but ou non.


Enfin, ouais, sinon, les dessins sont tout simplement spectaculaires :niais:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Je bouquine ..
« Réponse #446 le: vendredi 10 avril 2009, 22:59:12 »
Citation de: "Alien"

Mais dis moi Emy, est-ce que tu as les chroniques de Sillage aussi ? Parce que j'aimerais bien les lire, et je me tâte à squatter la Fnac dans ce but ou non.


Non, j'ai juste lu les Sillages, pas les chroniques. Je me suis toujours demandé ce que c'était d'ailleurs et j'ai jamais pensé à feuilleter les bouquins.  :ash:
Je penserai à regarder la prochaine fois!

Citation de: "Alien"

Enfin, ouais, sinon, les dessins sont tout simplement spectaculaires :niais:


On est d'accord. V.V
J'adore surtout ce style très fluide, mais particulier et très marqué. Les colos sont sublimes aussi. Puis j'adore Navis, elle a trop la classe et peu importe les fringues qu'elle porte, ça lui va bien. Voilà, le ou les dessinateurs gèrent le cul. xD
 :arrow:

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Je bouquine ..
« Réponse #447 le: vendredi 10 avril 2009, 23:07:54 »
J'ai lu tous les Navïs et ils sont géniaux ! 'Fin, c'est pas vraiment les mêmes graphismes que Sillage mais les histoires sont bien et certaines m'ont bien fait rire ! x-)
Si mes souvenirs sont bons, il y a eu 5 tomes, tous vraiment bien !
Je conseille de les lire avant de commencer Sillage.
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #448 le: samedi 11 avril 2009, 09:00:17 »
Merci, Alien =)

Tout ça m'a donné envie de lire c'te BD, tiens x) Faudra que j'essaie de me la procurer.

Mais le style de dessin m'est familier :hum:. Sur l'image d'Alien, le visage au fond à droite, la manière dont il est dessiné me fait un peu penser au style du dessinateur qui s'est chargé des 4 derniers Spirou & Fantasio, Munuera. Serait-ce lui le dessinateur ? Ou est-ce que je me plante lamentablement ? xD
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #449 le: dimanche 12 avril 2009, 10:28:02 »
En ce moment je me refais les aventures de l'Elfe Noir : Drizzt Do'Urden.

J'avais lu les premiers tomes édités par Fleuve Noir, j'ai acheté les nouvelles éditions éditées par Milady. Les différences : ont passe de 250 pages à 350 pages et d'un format de poche à un frand format, nouvelles traductions, passages supprimés par Fleuve Noir rajouté dans cette réédition.

Un régal pour les fans d'Héroic-Fantaisy, actuellement 4 tomes + un hors série de transition, j'ai lu les toris premiers tomes et je dois dire que c'est encore plus prenant, plus détaillé, bref je conseille vraiment d'en lire au moins un, ne serait-ce que par curiosité.