Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 294023 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #420 le: mardi 17 mars 2009, 19:13:21 »
Citation de: "Alien"
Sinon, ouais, je me demande si je vais craquer pour le livre de ce très cher Hugh Laurie ou non.... Je me tate franchement, j'aime beaucoup cet acteur qui parait assez cultivé, alors pourquoi ne pourrait-t-il pas nous faire un bon livre ? Enfin, je sais pas, je verrai ^^

J'ai son bouquin sur ma table de nuit depuis un certain moment...bah j'ai toujours pas osé l'ouvrir^^

Sinon je lis le librio Les cent ans de Dracula qui réunit huit textes de différents auteurs (de Goethe à Lovecraft).
J'ai un faible pour "La Morte Amoureuse" de Théophile Gautier.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #421 le: mardi 17 mars 2009, 19:31:23 »
D'après ce que j'en ai lu (je parle des critiques) c't'un très bon livre, avec un dosage "thriller"-humour bien fait. Et l'humour est du même genre que la série Dr. House. Si ça s'avère exact, je ne m'attends qu'à du bon.

Alien ~> En fait, c'est juste parce qu'on m'avait dit que ça parlait mythologie que j'ai commencé à lire ;-D
Après, j'ai vraiment accroché au style de l'auteur. Je possède d'ailleurs tous ses livres :niais: (sauf le dernier Dieux ToT)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Sol

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #422 le: mardi 17 mars 2009, 19:35:27 »
Twilight ... le gros buzz du film m'a fait le même effet qu'à Nile (d'ailleurs, j'ai même pas vu le film >> )


La semaine dernière j'ai lu Récit d'un branleur de Samuel Benchetrit, vraiment génial comme p'tit bouquin (même pas 200 pages), c'est cru, mais c'est vraiment fendard !

Citation de: "résumé"
Roman Stern a un vrai problème : les dingues et les dépressifs du globe semblent l'avoir choisi comme confident exclusif. Au comptoir d'un café, dans la rue ou sous un Abribus... A chaque fois, le jeune homme devient la cible privilégiée de tous ceux qui ont besoin de se plaindre. Et Roman ne s'emporte jamais. Il a toujours été comme ça. Plutôt spectateur qu'acteur, docile, adepte des salles obscures et du repli sur soi. Jusqu'au jour où son alcoolique de tante lui lègue un caniche blanc accompagné d'un joli pactole ! Un coup du sort vite transformé en coup fumant : en créant La société des plaintes, Roman devient écouteur professionnel sans perdre de vue l'essentiel : dans la vie, on ne fait que passer et l'onglet à l'échalote se déguste bien chaud...



Et j'vais probablement finir de lire L'enfant Noir de Camara Laye, j'l'ai commencé y'a bientôt 10 ans ^^
Cadeau d'anniversaire d'un de mes oncles, j'étais un peu trop jeune pour le lire, j'ai arrêté après une petite centaine de page.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #423 le: mercredi 18 mars 2009, 20:39:01 »
Citation de: "Clochette"
Là moi je me refais les classiques de la littérature anglaise, Jane Austen, et je repasse aux Hauts du Hurlevent, je reste une grande fan de la littérature de cette époque :niais:

Je ne m'y connais pas trop en littérature anglaise.
T'aurais des livres dans le même genre à me conseiller?
'Tous cas Les Hauts de Hurle-Vent c'est l'un des plus beaux romans jamais écrit. :niais:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #424 le: mercredi 18 mars 2009, 20:47:05 »
Je lis un truc totalement fadasse que j'ai commencé en vacances à cause de pénurie de livre.

"Crises" de Robin Cook.

L'histoire : Un beau scientifique a fondé une mégasurperentreprise qui élève des cellules souches machins, pour les replacer et guérir des maladies tel que le cancer, parkison, et blabllabla.

Mais à cause d'un vilain sénateur croyant, la société doit stopper.

Mais il se trouve qu'en fait LE VILAIN SENATEUR IL A LE PARKISON!!!!!!

Alors le vilain monsieur du sud dit "si tu arrives à me guérir, j'annule la loi, mais je veux que les cellules soient prélevées sur le suaire de Turin :noel: pour annuler le peché!"

J'espère que la suite saura se montrer intéressante parce que là . . .

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #425 le: mercredi 18 mars 2009, 20:52:12 »
Bien je suppose que tu as aussi lu Jane Eyre qui est aussi très beau, après qui est plus récente j'ai bien aimé Wide Sargasso Sea (je me rappelle plus le nom français) qui se veut l'histoire se déroulant avant Jane Eyre, qui est pas mal. Après en Jane Austen, Pride and Prejudice est vraiment très sympa, Raisons et sentiments est la version un peu moins "cucul" enfin je l'aime un peu moins malgré tout. Après j'aime aussi dans les pièce d'Oscar Wilde surtout l'importance d'être constant.
Dans les plutôt tragédies, Tess et Jude de Thomas Hardy sont des romans assez superbes. Enfin, ce sont mes préférés tous ceux là

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #426 le: vendredi 03 avril 2009, 23:23:25 »
Ohlalalalala ! J'ai fini Germinal ! Que du bonheur !
La fin m'a noué les tripes quoi >.< Rien qu'à y repenser j'en ai mal au ventre ! C'est tellement bien écrit, et tellement bien retranscrit, et tellement horrible ! Ah mon dieu, ce livre est trop bon :<3:



Sinon, j'suis en train de lire Cyrano de Bergerac ( pour continuer dans les classiques ) et c'est énoOorme aussi v.v
C'est superbement bien écrit, et j'aime beaucoup le personnage de Cyrano en fait. Enfin, c'est génial, j'l'aurais surement fini la prochaine fois que je l'ouvrirai ^^

Puis la tirade sur son nez qu'il fait est quand même magnifique ! Elle est culte v.v
[align=center]
[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #427 le: dimanche 05 avril 2009, 16:19:56 »
Stephen King quoi, le meilleur!
Récemment, j'ai dévoré La Ligne Verte, et sur une brocante ce matin, j'ai acquis Carrie, Charlie, La Peau sur les Os et Le Fléau, et j'ai entamé Carrie immédiatement. Quant aux grands classiques, Ca, Shining, Bazaar...
Cet homme est un génie: il a la capacité de faire ressurgir le monstre du placard ou de sous le lit, de faire revenir toutes les créatures de nos peurs enfantines. Les décors sont bien plantés, et l'ambiance monte crescendo, jusqu'à un paroxysme souvent extrêmement brillant.
Bref, un monstre, un génie.
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #428 le: dimanche 05 avril 2009, 17:27:07 »
Stephen King...

Il y a peu, j'ai lu Cellulaire. Très prenant.
Etrange comme il est possible de mêler horreur et humour (certes, sous une forme différente). Cet auteur possède vraiment un style particulier.
Et là, toujours de King, je lis Désolation. Je n'en suis qu'au début, mais on reconnait aisément la "patte" de l'auteur (normal, en même temps v_v).

(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #429 le: dimanche 05 avril 2009, 18:01:01 »
Effectivement, Désolation est excellent. J'ai beaucoup aimé ce passage spoilé, je me suis demandée si c'était une faute de frappe, ou que j'avais mal lu...
Cellulaire est pas mal, mais je trouve la fin un peu trop... Vague. C'est quelque chose que j'apprécie parfois, mais la ça se finit un peu en eau de boudin... Mais l'idée de l'intrigue, et de l'élément perturbateur, il fallait y penser!
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #430 le: dimanche 05 avril 2009, 18:07:27 »
Avec Cellulaire... (bon, j'sais pas trop si je peux le dire ou pas, alors dans le doute...)

(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #431 le: dimanche 05 avril 2009, 18:12:04 »
Cellulaire toujours!  ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #432 le: dimanche 05 avril 2009, 18:21:43 »
Niveau fin, je ne peux pas savoir. Cellulaire est le seul que j'ai terminé, et Désolation, je n'en suis qu'au chapitre 5.

(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #433 le: dimanche 05 avril 2009, 18:27:47 »
J'ai beaucoup aimé le Magasin des Suicides! Le personnage de Marilyn est terriblement attachant!
(Cliquez pour afficher/cacher)
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #434 le: dimanche 05 avril 2009, 18:36:11 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour le Magasin des Suicides...

(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]