Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Frizer:
Je viens de terminer Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie il y a une heure.
Mes impressions ? Je suis mitigé. Un livre très original pour un roman policier, car le narrateur intérieur est un personnage de l'histoire et il joue un rôle très important. Le livre est sous forme de manuscrit, plus précisément le manuscrit du narrateur. Mais je pense que l'auteur n'aurait pas du prendre ce narrateur pour raconter sa nouvelle, en faisant ainsi elle la rend encore plus difficile à comprendre. D'ailleurs j'ai relu les derniers chapitres plusieurs fois pour ne pas me perdre.
Ensuite pour l'identité du coupable je trouve que c'est assez bien trouvé, quasiment impossible de la découvrir avant de lire les dernières pages, même si la solution de Hercule Poirot est tirée par les cheveux et pas totalement satisfaisante pour le lecteur. Je trouve aussi que le livre est ... trop détaillé. Il y a vraiment des passages qui ne servent à rien.
Voilà, un bon livre qui aurait pu être meilleur malgré les défauts que je viens de citer. :/
Alien:
Frizer~> J'ai adoré ce livre moi :niais:
Super bien écrit, et puis c'est du Agatha Christie quoi !
*crève*
'Fin bref, moi, j'viens de finir, La Consolante, le dernier d'Anna Gavalda, et comme je vous l'avez dit, il était génial =D
Et puis, bien j'viens aussi de finir Andromaque de Racine, qui lui aussi, était tout à fait génial !
Franchement, j'ai été bluffée ! Contente que la prof nous l'ai donné à lire. Une bonne pièce de théatre vachement bien écrite (purée, ces vers en alexandrin (?) franchement impressionnants et supers fluides !) C'était bien cool^^
Maintenant j'vais devoir lire Ubu Roi d'Alfred Jarry et deux autres pièces de Ionesco !
*j'pense que vous avez compris que j'suis en train d'étudier le théatre*
Et puis, j'garde le meilleur pour la fin : Le dernier de Bernard Werber qui m'attend impatiemment sur ma table de chevet que je ne lirais qu'après avoir lu le reste, mais qu'est-ce que j'suis pressée ! Ca va etre énoOorme :niais: *enfin, j'espère*
Sol:
Je viens de finir le deuxième et dernier tome du Sacrifice du Guerrier de Jacques Martel.
Que dire de ces bouquins à part qu'ils laissent sur le cul, l'univers est tout simplement magique et mature, ça laisse rêveur et puis bon >>
'fin j'sais pas quoi dire à part vous le conseiller si vous aimer lire et que vous êtes ouvert à toute sorte de lecture (même si là, l'univers est fantastique, il est pourtant très réel par les sujets qu'il traite).
EDIT: P'tit plus, les couvertures sont juste magnifique ! *o*
GKN:
[align=center]Pour ma part outre Fable 2, je passe mon temps à lire Twilight ( Fascination ) de Stephanie Meyer.
[/align]
[align=center][/align]
[idt] Le premier tome d'une saga. Même si le film ne m'attire pas plus que ça, le livre est vraiment génial bien qu'un peu gnangnan au début ( personnellement j'ai eu envi de dire à la nana qui raconte l'histoire de se bouger un peu le derrière ). Sans trop vous spoiler ; il sagit de Bella, seize ans qui rejoint son père en pensant ainsi renoncer à tout ce qu'elle aime au profil de l'éternelle pluie de Forks. Mais au lycée, elle rencontre Edward un lycéen d'une affreuse beauté aux humeurs très changeante, dont les yeux peuvent être noir ou jaune. Elle décide d'en savoir plus sur lui...[/idt]
Si vous voulez voir le trailer du film ( avec Kristen Stewart, Robert Pattinson ) :
http://www.dailymotion.com/related/x71qeb_twilight-fascination-trailer-vf_shortfilms/video/x5he6n_twilight-fascination-teaser-vostf_shortfilms
(Cliquez pour afficher/cacher)Ne lisez pas ça je vous averti que ça vous gâchera le plaisir du bouquin ; Edward est un "vampire"
CartoonLink:
Pour ma part je vous conseille vivement Dracula de Bram Stoker
Bon cette couverture est vielle mais bon j'ai trouver que celle la.
Donc Dracula c'est un livre fantastique avec des vampire et tout et tout (mais je pense que vous vous en doutez deja^^)
Le livre se passe sous forme de journaux intimes , de brochure de journaux, mais ne vous en faite pas ce n'est pas forcement compliqué a lire.
PS: Ne pas le lire le soir ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile