Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
GKN:
Autant voir le film directement parce qu'il reprend vraiment très bien le livre ! Bon, il est clair que ce livre est ancré dans l'histoire de la littérature et je vous le conseil également. En effet, ce n'est pas à lire dans le noir mais à côté des flammes des bougies :<3:
Celui que je compte me lire prochainement est : Rituel de Chair.
raphael14:
Je lis actuellement Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb J'ai bien failli mourir de rire à certain passage mais le meilleur c'est quand elle raconte son délire à cause des calculs. Il faut quand même vraiment péter un câble pour traverser les bureaux de Yumimoto entièrement nue et en faisant le poirier, embrasser un ordinateur et souhaiter se faire dévisser le crâne comme on dévisse un poivrier par sa patronne. :) Où sinon tout le passage où elle fini Dame Pipi est tordant.
À lire si on veut mourir de rire.
SuperBulot:
en ce moment, je lis L'Amour Adverbe de Daniel Handler (l'auteur des Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire), c'est exactement ce que je cherchais, un livre alambiqué, plusieurs histoires qui s'entrecroisent, toutes basées sur le thème de l'amour et sur un adverbe (d'où le titre) et là j'ai La Théorie Gaïa de Maxime Chattam qui m'attend
SC:
J'ai lu récemment: Je m'appelle Marie. De Christian Tétrault. C'est un livre Québécois.
Ça raconte l'histoire de sa fille Marie, qui est décèdée à l'âge de 2 ans d'une épiglottite aiguë.
Très très touchant, avec une touche d'humour.
Bref, très bon ^^
Grommt'niZ:
Eh bien pour ma part je viens de commencer Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneaux, original comme lecture non? :dnt:
Serieux, je suis passé a coté des films au cinéma il y a quelques années, et depuis bien sur je suis tombé sous le charme, mais la nouvelle vague d'engouement pour ce roman ne m'avait pas atteint, du coup, j'ai fini par faire comme les autres, et je l'ai commencé. Pour l'instant je ne suis pas déçu et on peut voir la fidélité du film en version longue au roman, c'est incroyable, certaines phrases sont memes identiques dans le dialogue et la narration.
Pour l'histoire tout le monde connait j'imagine, mais bon : un jeune hobbit fait main basse sur un anneau ayant appartenu au seigneur des ténebres et qui contient sa force vitale, ainsi pendant que le seigneur des ténebres recouvre ses forces, le hobbit doit détruire cet anneau pour l'anéantir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile