Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Guiiil:
Niveau Fantasy avec des boulons, il y a également les Terry Pratchet!
Le meilleurs pour commencer, est, je pense, Au Guet! , Ce livre narre les aventures d'une garde joyeusement composé d'un agent nain d'1m90, d'un sergent Garcia, d'un type que si vous vous demandez l'heure, c'est qu'il vous a fauché votre montre, et d'un capitaine alcoolo completement désabusé de la vie qui se trouvent confronté à une étrange série de meurtres dans la "belle" cité D'Ankh Morpock!
Lux:
J'ai lu le Tom 1 de Phaenomen d'Erik L'homme.
Très bon bouquin de tout ce qu'il ya de pas trop classique, genre de scénario que je peux pas balancer en 3 lignes, c'est une aventure avec des ados ottistes ou presques échapés d'une clinique.
Je cours acheter le tom2.
Martin_K:
En parlant de Fantasy, je suis en train de lire le deuxième tome La tour sombre de Stephen King (Les trois cartes). J'ai un peu depassé la moitié, c'est pas mal pour l'instant, mieux que le premier tome qui est assez difficile en tout cas.
Mais c'est pas vraiment un univers a la Tolkien, pour ceux qui cherchent ça. On retrouve quand même un peu le style de Stephen King. Par contre, il faut être bien concentré pour bien comprendre l'histoire.
Sinon, je lis aussi Les Tommyknockers du même auteur. J'en suis a la page 100 (950 pages en tout :D ), pas mal du tout pour l'instant, contrairement a la plupart des avis que j'ai lu sur internet.
Alien:
Bon, bien qu'en ce moment je me refais la trilogie du Seigneur des Anneaux au milieu de nombreux chapitres de One Piece, j'ai quand même lu de "nouveaux livres" :
J'ai lu les deux livres de Mathias Malyeux :
Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi
Ce livre est très triste et très émouvant ! Magnifiquement bien écrit. Et l'auteur a VRAIMENT des métaphore et une immagination de fou ! C'est magnifique :<3:
Ce livre fait comprendre la musique "Giant Jack" et maintenant, je l'apprecie encore plus qu'avant.
Mécanique du coeur
Et bien, et bien ! Si je m'attendais à un livre si beau !
C'est un pur plaisir ce roman ! Une histoire qui parait "enfantine" mais qui est tellement bien écrite que quand on se plonge dedans, on ne peut pas s'en décoller si facilement. On arrive pas à chopper la part de réaliste et la part purement fictive qui ne découle pas du vécu dans ce livre, mais ça reste agréable.
Des personnages charismatiques, une ambiance romantique à souhait :niais: enfin, c'est du bon livre !
Ce livre, lui, explique justement le CD du même nom de Dionysos, et je dois dire, moi qui ne l'aimais pas du tout avant cet album, je le trouve génial maintenant !
(m'enfin, ça à été écrit grâce à la gr*gniasse de copine quand même :mad: )
Enfin, en gros, c'est un excellent auteur, on peut dire aussi poète car son deuxième livre est magnifique ! Il joue avec les mots merveilleusement bien, et je conseille à tous les fans de Dionysos de le lire, et même aux autres.
Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toute les siennes
Plastik:
J'ai fini les Enfants de Hùrin , livre de Tolkien faisant parti des contes et légendes inachevées.
Ca se passe à la première âge du Monde, avec Morgoth :<3:
Ca doit être moi mais je l'ai trouvé mieux qu'un TLOTR... En tout, les personnages sont classes, tout est sérieux, l'histoire est superbe et dramatique, perso j'suis fan.
Là je lis Cellulaire de Stephen King, des gens décrochent et deviennent fou, tout le monde se rappe, mais ya 2gars qui ont pas de GSm et qui se demande quoi. Après, ben ça me fait penser à un "Fleau" en moins bien quoi, on a déjà vu mieux j'trouve, en même temps j'ai lu 200pages donc je verrais bien après.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile