Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Peter:
actuellement je commence le dernier Grangé intitullé : le serment des limbes
comme d'hab du thriller qui claque avec ici le diable.
j'aime bien le diable mais il ne gange pas souvent... :/
Plastik:
J'ai commencé Ravage de Barjavel. Ca se passe dans le futur (2050 ?), et il a été écrit en 1947, ce qui implique un certains degré de kitchissité dans la description du futur ^^.
L'histoire n'a pas encore démarrer, mais je vous en dirais des nouvelles.
Pour ce qui est de Bazaar, la fin est monumentale !!! Ca part en live partout. Dommage qu'il mette tant de temps à démarrer...
Martin_K:
Il y a pas mal de fans de Stephen King sur ce forum apparament. :D
Cet écrivain est génial. 8)
Je suis en train de lire Marche ou crève, je l'ai emprunté ce matin au CDI de mon lycée et çe soir j'en suis déja a la moitié x-D (je vous rassure il ne fait "que" 330 pages.
Krysta:
perso le dernier livre que j'ai lue c'est les rivières pourpres de jean christophe grangé .Excellent livre .Il se lit trés vite tellement il est passionnant .On se plongent vraiment dans l'atmosphère morbide du livre . On s'attachent assez aux personnages mine de rien (J'adore les deux inspecteurs Pierre Niémans et Karim Abdouf vraiment 2 personnages excellent) .L'histoire est bien tordu et la fin est vraiment étrange l'identité du tueur est trés étonnante je m'en doutée un peu mais après j'ai vraiment crue que c'était autre chose mais c'est vraiment tordu .Vraiment excellent bouquin certes morbide mais palpitant .
(Cliquez pour afficher/cacher)j'ai était choqué au départ par la violence de pierre niemans car c'est pas courant de tabasser un supporter a ce point (en même temps pas courant de tuer un supporter de l'équipe adverse a coups de machette et de le balancer du haut d'un pont.)
Prochain bouquin la ligne noir du même auteur (après le sortilège de l'ombre et l'ange du chaos )
sinon un petit résumé de l'histoire :
--- Citer ---Le même jour, à près de trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires sans rapport apparent.
Pierre Niémans, commissaire expérimenté et ex-gloire de l'antigang, se rend à Guernon, petite ville de l'Isère réputée pour son université, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
Karim Abdouf, jeune inspecteur au passé de voyou, enquête à Sarzac sur la profanation de la sépulture d'un enfant disparu une quinzaine d'années plus tôt.
Au cours de leurs investigations, et alors que les cadavres se succèdent et que les révélations terrifiantes se multiplient, les chemins des deux policiers vont se croiser. En unissant leurs forces et en partageant leurs informations, ils vont finalement percer le secret du complot des Rivières pourpres, et faire ainsi jaillir une vérité qu'aucun ne pouvait soupçonner.
--- Fin de citation ---
Martin_K:
J'ai fini Marche ou crève, la vache c'est affreux. ._. J'ai jamais vu un livre aussi dur.
Ce livre raconte un "jeu" ou 100 adolescents agés de 14 a 17 ans doivent marcher sans ne jamais aller a une vitesse inférieure a 6 km/heure sinon ils se prennent un avertissement. Au bout du troisième avertissement, ils se prennent une balle dans la tête tirée par l'un des militaires qui suivent la marche. O.O Le dernier qui reste en vie est le gagnant.
Pendant çe temps, tout le pays s'amuse a faire des pronostics sur le vainqueur pour gagner 2 milliards d'euros.
Evidemment, Stephen King fait en sorte que le lecteur s'attache a au moins a un personnage pour le faire mourrir de façon plus ou moins atroce plus tard. C'est bien ça le plus dur je pense. :/
C'est surtout une grosse critique de la société Americaine et de la telé-realité (pourvu qu'elle n'aille jamais jusque la ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile