Auteur Sujet: Phobies des monstres  (Lu 41263 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Phobies des monstres
« Réponse #30 le: jeudi 15 février 2007, 21:22:22 »
Ce sont les autres RE qui surprennent, grace a leurs angles de vue, on voit pas les monstres venir. Sinan, voir un zombie se balader dans la rue, ca fait pas peur...

Par contre RE4, on nous met la pression, lorsque, par exemple, on est enfermé dans une cabane et on doit repousser une quantité de sagouins, sans compter les novistadores et les regeneradores (surtout les regeneradores et leur respiration qui fout les boules des qu'on l'entend :niais:  )

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #31 le: jeudi 15 février 2007, 21:25:11 »
Rock Lee a parlé !
Si ca fait pas peur, c'est que ca l'est ! Si ca ne fais que surprendre, alors ca le fait !
...

Chacun a son avis tu sais.
Personnellement j'avais une grosse frayeur pour les mains qui tombaient du plafond dans Ocarina Of Time lorsque j'étais petit. Ca surprend quand même, on marche tranquillement et soudain une main sortie de n'importe où nous prend et nous emmène avec elle. Ou sinon aussi des effroies avec leur cri effrayant et leur visage de mort ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Phobies des monstres
« Réponse #32 le: jeudi 15 février 2007, 21:43:32 »
... J'ajoute que cela dépend de la personne, du joueur, et non du jeu.

Y a des gens qui partent dans le cirage pour peu qu'on leur fasse "Hou!" dans le dos (San-Antonio) et puis il faudrait distinguer la notion de "peur" de celle de "surprise". Si quelque chose qui "surprend", c'est juste le machin qu'on s'y attend pas et qui nous fait une minute avec un rythme cardiaque de 200 pulsations, et que le truc qui fout la frousse, c'est ce qui nous met mal à l'aise du début à la fin et que, même quand il est mort, on a encore une appréhension rétrospective, on doit reconnaître que ce sont deux états différents, non ?

Dans Metroid Fusion, le retentissement de l'alarme qui prévient "Emergency in Sector 3" d'un coup d'un seul, ça m'a fait sursauter. Dans Zelda Majora's Mask, l'apparition des Garos sans prévenir ou presque pas, ça me fait sursauter.

Mais ça ne me fait pas peur ! J'arrive très bien à surmonter tout ça. Et passé le choc sur le coup, je n'ai aucun problème à réguler la situation avec 1 minute au chrono à MF et à tuer (une deuxième fois) les Garos de M's M.

Par contre, rien à faire, je ne peux décidément pas tenir la pression de RE4. Même sans voir un zombie, je suis mort de trouille ! La fin de DmC premier du nom, quand tout est dans le noir, ça aussi ça me stresse que ç'en est pas possible !

Je suis conscient que je m'écarte du sujet en décrivant ma peur de certains passages de jeu et non de certains monstres, mais j'ai déjà dit quels monstres me faisaient peur, alors je suis un peu les débats...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne totodu14

• Paraduse timide
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #33 le: jeudi 15 février 2007, 22:28:55 »
Moi en fait j'en ai marre des grosse araignée de Zelda (ça gache pas le jeu pour autant)mais jaime bien le boss du temple sacré avec l'oeuil à la fin c'est trop drôle!
Il brandit son épée magique et fit taire l'être maléfique...

Hors ligne Muruho

• Peste Mojo
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #34 le: vendredi 16 février 2007, 00:14:31 »
moi le seul truc qui m'ai vraiment fais peur (j'en ai pas dormis pendant un mois me disent mes parents...) c'est les gremlins... me demandez pas pourquoi, c'est pas le sujet  :D

bon sinon dans RE2 y'avais Mr X (Mr Freeze comme je l'appelle souvent avec mes freres  8) ) dans le sénario de Claire B qu'est assez terrible. Surtout quand on le bas une fois dans la salle avec le roi la reine et le valet (ou il faut utiliser le briquet) et que deux seconde apres on ressord tout content et la il explose le mur et recomence a marcher vers nous (et qu'on a plus de munitions a par les pauvres carreaux  :hum: )
"Toute recherche d'un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi" John Woo

Hors ligne Jisosi

• Soldat d'Ikana
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #35 le: vendredi 16 février 2007, 04:04:32 »
Le monstre qui me fait peur là? C'est Zant dans TP. Sincèrement, j'ai eu peur de lui quand je l'ai vu pour la première fois. J'ai encore eu peur quand je me suis battue contre lui.
Sur l'ancien forum: 2401 messages... TT Ça va être long de recupérer tous ça!

Fans de Dofus (Vive les Sacrieurs)

BlackJack

• Invité
Phobies des monstres
« Réponse #36 le: vendredi 16 février 2007, 04:07:41 »
xanto la premiere foix

(Cliquez pour afficher/cacher)

il fait peur mais le combat contre lui il ne fait pas du tout peur il me fait rire

Hors ligne Jisosi

• Soldat d'Ikana
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #37 le: vendredi 16 février 2007, 04:10:24 »
Citation de: "Piterite"
il fait peur mais le combat contre lui il ne fait pas du tout peur il me fait rire

C'est sûre qu'il y a eu des événements marrants, il me fait quand même peur avec ses attaques

BlackJack

• Invité
Phobies des monstres
« Réponse #38 le: vendredi 16 février 2007, 04:13:22 »
tu parle de sa

ou de la derniere phase du combat

Hors ligne Jisosi

• Soldat d'Ikana
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #39 le: vendredi 16 février 2007, 04:14:36 »
Les deux XD Sans farce! Ça me fait sérieusement peur avec ces attaques. ^^"

BlackJack

• Invité
Phobies des monstres
« Réponse #40 le: vendredi 16 février 2007, 04:17:21 »
il ferait beaucoup plus peur sans son rire (sa fait vraiment un boss n00bs avec ce rire)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #41 le: vendredi 16 février 2007, 14:10:44 »
Pour ma part, ma plus grosse frayeur, ça a été les régénéradores de Resident Evil 4. Les premières fois, quand on les entends, dans ces couloirs étroits et aux multiples recoins. Mais le pire, c'est quand un de ses abrutis arrive par une porte, et qu'on peut le voir qur la caméra de surveillance. J'mettais planqué derrière une table renversée en l'attendant, mort de peur, et là HORREUR? IL EST DERRIERE MOI CET ABRUTI ! C'te peur que j'ai eu, j'étais incapable de tirer de tirer droit même avec le fusil à pompe, alors qu'ill était même pas à un mètre -_-.

M'enfin, maintenantc'est fini, j'en ai plus peur. Dommage d'ailleurs...parce que c'était bien le moment effrayant dans ce jeu.

Sinon, y a un autre truc, c'est pas un monstre, et ça me fait pas vraiment peur mais...ça me fout les boules dira-t'on. C'est dans Eternal Darkness, lorsque notre personnage devient fou, et que du sang se met à couler sur les murs AAAAH QUELLE HORREUR, C'EST IGNOBLE >_<. Généralement, dans les jeux, la vue du sang ne me fait rien. Mais dans la vraie vie, je supporte pas la vue du sang abondant...c'est dire à quel point ce jeu est réussi à ce point.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne proulx

• Paraduse timide
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #42 le: vendredi 16 février 2007, 14:43:48 »
Pourquoi presque tout le monde a peur des grosses araignées dans TP ? :roll: Si c'est quand elle tombe que ça vous fait sursoter, vous n'avez qu'à les faire tomber avec le lance-pierre, le boumerang ou l'arc :roll:

Le seul monstre qui m'a fait  peur dans TP c'est:

Darth Flooder ne répond plus à mes post sans que je te l'ai demandé. -_- Plus lèche-botte que ça, tu meurs. x-D

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #43 le: vendredi 16 février 2007, 15:22:48 »
Citation de: "proulx"
Si c'est quand elle tombe que ça vous fait sursoter, vous n'avez qu'à les faire tomber avec le lance-pierre, le boumerang ou l'arc :roll:

Oui mais si tu les vois pas, comment tu fais ? Banane  xD

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne evilink

• Bébé Tikwi
  • *
Phobies des monstres
« Réponse #44 le: vendredi 16 février 2007, 17:09:56 »
Moi j'ai eu trop peur dans le puits de OoT  quand tu te ballade dans ce donjon y avait comme une ambiance malsaine. Mais le paroxysme c'est contre le truc horrible et blanc qui y sert de Boss O.O  Mais bon faut dire que quand je l'ai fai j'avais que 8 ans
Zelda...and the legend still go on