Auteur Sujet: Phobies des monstres  (Lu 27826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne linkdu72

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« le: lundi 12 février 2007, 17:45:43 »
Cela ne vous est il jamais arrivé d'avoir une peur attroce d'un monstre dans zelda?il hantais parfois vos nuits :ash: ?moi,c'était  la skultula dans OOt et majora mask,elle foutait vraiment la trouille.

Fe/Au/Ag/Cu
The legend of Zelda : Twilight Princess, le jeu qui a marqué l'histoire du jeu vidéo

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #1 le: lundi 12 février 2007, 17:47:47 »
Un topic sur les ennemis de Zelda comprend cette catégorie de monstre, je te suggère de t'y référer. ^^
Cherche un peu, et tu trouveras! (flemme de chercher un lien, j'ai un pseudo gris, pas vert. v_v")
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #2 le: lundi 12 février 2007, 18:29:28 »
Je laisse ce topic ouvert, car, ça me parait intéressant de parler des phobies, des peurs que peut entrainer le jeu-vidéo. Je vais déplacer le sujet.

N'hésitez pas à donner votre avis vos expériences, le eju-vidéo peut-il créer des phobies, Avez vous déja été effrayé par des monstres de JV??
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne linkexelo

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 767
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #3 le: lundi 12 février 2007, 18:40:00 »
eh ben moi c'était dans Resident Evil les grosses araignées qui se trouvent dans les égouts(pour le 2) et dans le sous sol du centre (pour le 0) j'ai horreur des araignées  je ne supporte pas d'en voir une que ce soit en vrai ou sur une image
j'été ravi dans TP quand au temple sylvestre il y en avait :gnark:  mais le pire c'était Golgohma elle m'en donnait des frissons
sinon la première fois dans tww que j'ai vu un calamar géant ça m'a impressioné mais maintenant ils me font plus rien :ash:

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #4 le: lundi 12 février 2007, 20:12:24 »
Dans zelda, il y a ps mal de bestiole qui mon fait flipper, mais le pire de tous s'était les effrois. Ok il sont pas vraiment effrayant mais les entendre poussé leur cri stridents qui nous empeche de bougé pour nous sucer le sang m'a pa fait sauter de joie.

Hors ligne Vegeta-001

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • http://metal-gear-easy.com/
Phobies des monstres
« Réponse #5 le: lundi 12 février 2007, 20:44:56 »
Nemesis de RE3 et Tous les ennemis de silent hill(lol)Les calamars de TWW.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Phobies des monstres
« Réponse #6 le: lundi 12 février 2007, 20:48:27 »
Moi aussi les effrois m'ont vraiment effrayé quand j'était petit avec leur cris strident qui te paralyse ._. , mais le pire, c'était les bruits étranges qu'elles poussaient quand elles "m'étranglaient" O.O ça me fesaient peur à me planquer derrière mon canapé  :conf: pour ne ressortir que pour voir l'écran GAME OVER  :/

Mais un beau jour, j'ai affronté ma peur et j'ai massacré toutes les effrois de la place du marché ! Et là : J'ai plus peur de vous, vous êtes que des ******!!!!
Après j'ai découvert le truc pour les paralyser avec le chant des tempêtes  8)  et alors là elle m'ont plus jamais fait peur, je prenais même plaisir à les massacrer  :gnark:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Phobies des monstres
« Réponse #7 le: lundi 12 février 2007, 20:59:20 »
Correction: chant du soleil et pas chant des tempetes :yeah:

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #8 le: lundi 12 février 2007, 22:23:34 »
Moi s'était le puits, le boss du puit ! toute l'ambiance Puit de Cocorico, Temple de l'Ombre, me faisait flipé ! les éffrois pareils, mais le pire c'est bien le boss du puits ! cette chose blanche avec une gueule défformé ont dirait un pote !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #9 le: lundi 12 février 2007, 23:18:07 »
Les 2 derniers mois que j'ai passé dans les sombres et sanglants couloirs de l'UAC m'ont appris a ne plus avoir peur dans les JV :)

D'ailleurs en parlant de ça c'est surtout dans Doom (le 3) que j'ai sursauté (pas forcément eu peur, avoir sursauté V_v), quand un Imp ou un Pinky Demon surgit comme ça sans prévenir, ça fout les boules au début ...

Et dans Zelda jamais eu vraiment peur, faut dire qu'être effrayé dans Zelda, ça n'existe pas xD
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #10 le: lundi 12 février 2007, 23:28:06 »
Moi c'était quand j'avais 8ans, mon frere avait RE1 sur play1!
Il m'a traumatisé j'avais vraiment une phobie de ce jeu !!

BlackJack

  • Invité
Phobies des monstres
« Réponse #11 le: lundi 12 février 2007, 23:33:57 »
moi quand j'avais 6 ans j'avais peur de bowser dans mario 64  xD

quand fesait son mwuhahahahaha au debut d'un combat sa me terrorisait

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #12 le: lundi 12 février 2007, 23:50:52 »
Je cite tout d'abord le Dahaka : monstre de PoP 2, au design très réussi. Avec un pote, on flippait dès qu'on voyait un changement d'écran. Son invincibilité était vraiment terrifiante, ainsi que sa violence.
Ensuite, dans Silent Hill 4, les enfants à deux têtes, monstrueux... Le niveau de la garderie est vraiment un des plus glauque jamais imaginé. Il y a aussi une des salles de l'hopital, ou un gigantesque oeil apparait soudain. Enfin, les divers signes dans l'appart, c'est terrible...

Pour finir : Resident Evil, je ne sais plus quel numéro : à un moment on pénetre dans des ancien labo, puis dans une salle réfrigérante. On voit les monstres, et on sait qu'ils vont sortir, mais on doit réchauffer la salle... Terrifiant. xX
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Phobies des monstres
« Réponse #13 le: mardi 13 février 2007, 00:11:31 »
Les monstres qui m'ont pas forcément fait flipper mais foutu mal à l'aise :

Red Pyramid dans Silent Hill 2
Le Zombie dans le tout 1er couloir de Resident Evil 1er du nom lors de la vidéo(j'étais mioche)
Les âmes dans Project Zero =)

Hors ligne jej

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Phobies des monstres
« Réponse #14 le: mardi 13 février 2007, 10:00:32 »
Moi j'ai beaucoup eu des frissons dans le puits de Cocorico... Surtout par l poigneur il est vraiment affreux!

Sinon mon frère jouait à RE et j'ai été terrifié par Lisa Trevor! J'en ai pas dormi de la nuit!  ._.

Et aussi... Dans Zelda TP, j'ai eu assez peur d'Octolacanthe, le poisson fossile du crépuscule, moi qui ai toujours eu une petite phobie des serpents géants!