Bon, j'ai quelque chose!
Tout le monde connaît bien évidemment les origines de la légende de Zelda... Shigeru Miyamoto l'aurait créée par pure nostalgie, par un souvenir heureux et marquant, en se remémorrant son enfance, lorsqu'il se balladait en forêt avec ses parents, et qu'il jouait à l'aventurier et au héros. D'ailleurs ça peux expliquer cette nature florissante, et cette attirance pour le vert en particulier (les habits de Link, les immenses plaines, les arbres, etc...), et la présence de forêts dans chacun des opus... ^^
Outre cela, dont tout le monde a ouï dire, je connais certaines inspirations de Miyamoto pour créer son univers... J'ai lu, il y a relativement longtemps, que la légende de Zelda fait référence à de nombreuses légendes occidentales et européennes, et notamment à la mythologie germanique et donc scandinave. En effet, ces grandes plaines, ces héros emplis d'épisme, ce monde en péril, avec quelques fois un univers dramatique, de grandes montagnes, les sirènes (Grecques ou Scandinaves), le lac Hylia souvent entouré de hauts sommets comme en Norvège par exemple, tout y fait référence. De plus, les Hyliens et les fées ne seraient qu'une incarnation des elfes avec leurs oreilles fines et pointues, ou ailes scintillantes et leur rôle protecteur, les Gorons ressemblent aux nains bien évidemment, ils en reprennent les caractéristiques les plus fondamentales comme la force, la ténacité, la rugosié, un peuple fier et guerrier, leurs mines et leur attirance vers la terre bien sûr, et aussi les Zoras s'apparenteraient aux chimériques hommes poissons, autrement dit les sirènes (avant révélation de leur vraie nature dans la mythologie grecque, cela va de soi! ^^), par leur aspect marin, la queue qu'ils ont hérité sur la tête, cet air doux et envoûteur, d'excellents nageurs, vouant une vénération à un poisson légendaire, Jabu-Jabu, que l'on pourrait assimiler à Poséidon...
Voilà, voilà!