... J'en avais parlé sur un autre topic (peu fréquenté)... La légende de la création du monde d'Hyrule ressemble au Dreamtime des Aborigènes d'Australie.
D'après cette croyance, au premier jour, le monde était plat et tout à fait vide. Du centre du monde, jaillirent des êtres gigantesques, mi-homme, mi-animaux. Chacun créa un aspect du monde, en fonction de ses caractéristiques. A titre d'exemple, le Kangourou, de par ses sauts, créa les dépressions dans les vallées, et le Serpent, de son longs corps, creusa le lit des rivières. Ensuite, j'entre dans le domaine de la plus pure spéculation, mais le Corbeau a très bien pu créer le vent, le Poisson l'eau, le Koala les arbres, la fourmi le sable, etc, mais je ne peux pas l'affirmer... J'invente un peu. Bref, quand chacun eut créé sa part du monde, ils choisirent une poignée d'endroits précis, par lesquels ils retournèrent dans leur monde divin.
Ces lieux sont devenus des lieux de culte. Je cite les monts Ululu, que certains peuvent connaître... Il est dit que se rendre devant ces lieux sacrés peuvent permettre aux prêtres d'incarner le dieu, de devenir son messager. Cela ne vous rappelle pas le rôle de la Triforce ?... Celui qui touche la Triforce peut faire un souhait, n'importe lequel. C'est bien là un rôle de messager : celui qui a touché la Triforce dit aux déesses ce dont le monde a besoin... D'après lui, bien sûr.
Donc... Soit c'est une grosse coïncidence, soit Miyamoto a vraiment cherché très loin... Tout pour glorifier ce jeu !