Auteur Sujet: Suggestion, demande de quiz…  (Lu 366753 fois)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #405 le: mercredi 19 septembre 2007, 18:03:07 »
Balva, moi je donne mon désaccord. C'est inutile, et ça va partir en sucette. Les quizz sont assez diversifiés comme ça, pas la peine d'en faire un grand rassemblement.

Pour la liste d'attente, faites attetion à nepas trop vous emportez, du style moi j'ferai KL15!
On y va molo, et on prépare le projet, et on ne se jette pas sur une occasion pour faire un quizz organisé dans le vent. ;)

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #406 le: mercredi 19 septembre 2007, 19:10:29 »
C'est pour faire un quizz normal, pas un truc organisé^^
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #407 le: mercredi 19 septembre 2007, 20:00:04 »
CL > Un quizz ? quel genre de questions tu vas posé ? en tout cas, mon idée me plait  :roll:

J'ai une proposition de quizz organisé : (je comprendrais que vous attendiez avant de l'accepter vu le nombre de jeux en ce moment ^^)

Il y aura au maximum 30 participants pour 5-6 équipes.
Si il y a moins de participants, je modifierai le nombre d'équipes et de membres par équipe.

Règles :
Je choisirai une combinaison avec des couleurs (ou des symboles, ça peut être amusant). Je ne la divulgerai pas mais je dirais les différentes couleurs proposées. Chaque équipe devra proposer des combinaisons par MP (attention à l'ordre !)

Pour les propositions de combinaisons, les équipes envoient chacune un MP, et lorsque chaque équipe a fait une proposition, je créerai un post avec la liste des propositions de chaque équipe, et je mettrai à côté le nombre de bon et de mauvais (comme dans le Mastermind)

La première équipe a trouvé la combinaison (classé par heure d'envoi de MP) gagne un certain nombre de points (comme écrit dans le jeu de société lorsqu'on joue a plus de trois), et je dirais dans le post que cette équipe a trouvé... et je laisse les autres encore chercher, et auront donc moins de points si ils trouvent.

Il y aura 3 manches (1 manche = 1 combinaison découverte). L'équipe qui a le moins de points au bout des 3 manches élimine un (ou plusieurs selon les conditions) de ses membres et on remet les compteurs de points à zéro.

On continue la partie jusqu'à qu'il reste qu'une seule équipe. Cette équipe sera la gagnante du jeu.

Si on compte le nombre de participants et de manches, on devrait tourner autour de plus de 50 manches  ;) Si mon jeu est accepté, j'accepterai volontier qu'on m'aide à organiser ce jeu. Vu que le jeu sera long, je promets de l'organiser le mieux possible !!!

Pour les points, j'afficherai la liste plus tard et il y aura également des épreuves secrètes qui apparaitront en plein milieu de la partie (il faut toujours un peu de piment) comme des énigmes, des challenges ou des restrictions de pouvoirs des équipes  :roll: Je trouverai aussi des idées pour le transposer dans le monde de Zelda ou de Nintendo.

Voilà voilà.
Profil MonPZ

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #408 le: mercredi 19 septembre 2007, 22:04:42 »
Pourquoi pas, ça peu être intéressant, mais le jeu va durer =/

Il faudrait trouver une alternative.^^
En tout cas, je te laisse réfléchir, et donne mio une réponse finale (le premier post ?) par MP quand tout sera finalisé. ;)

Par ailleurs, je vais en discuter avec mes collègues.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #409 le: mercredi 19 septembre 2007, 22:13:41 »
D'accord, tu n'a pas accepté, mais au moins ça me fait plaisir que ça te plait  ;)

Je vais trouver un moyen pour diminuer le nombre de manches, car oui le jeu va durer et peut-être que tout le monde ne suivra pas 50 manches  x-D

Il reste quelques trucs à fixer (épreuves, défis, liste des points à attribuer...) mais j'ai encore le temps pour m'organiser.
Profil MonPZ

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #410 le: mercredi 19 septembre 2007, 22:16:01 »
Pour l'instant j'suis pas convaincu personellement, c'est bien une fois, mais à la longue ça risque de devenir lassant.
Et après, pour que ça se transforme en un Nieme jeux d'énigme/équipe/etc, bah c'est non.
A revoir donc.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #411 le: jeudi 20 septembre 2007, 18:30:21 »
Tu as raison Jay El Pi, ça ne dure qu'un temps...

Donc je vais modifier un peu le principe, peut-être que ce sera mieux :

Chaque équipe aura une combinaison à garder secrète, et à chaque tour, chaque équipe désigne une autre équipe et propose une combinaison pour deviner celle que l'équipe désignée possède.

Elles le feront sur le topic une par une, et les équipes le répondront combien il y a de bonnes ou mauvaises pièces.

Plus le jeu avancera, plus les combinaisons seront compliquées.
A la fin d'une manche, plus le score de l'équipe qui perd est petit, plus elle aura de contraintes le long du jeu, et même plus elle devra éliminer de coéquipiers.

En faisant ça, les équipes ne seront pas obligées de m'attendre pour jouer, sauf pour récapituler a la fin de chaque manche les scores.
Et en même temps, il y aura plus d'ambiance dans le jeu, et tout pourra changer radicalement (une équipe peut éliminer une autre équipe très vite, et inversement).

Voilà.
Profil MonPZ

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #412 le: samedi 22 septembre 2007, 22:02:53 »
C'est une suggestion de haute importance.
Il y a en cours 3 grands jeux qui demandent du temps : KL, 30 SA et DBZ (MU 2 se finit bientot).

Et on a déjà fait l'expérience de voir deux épreuves se dérouler en même temps.

Je propose donc de faire un "calendrier", afin que les jeux ne se superposent pas et ne se nuisent pas les uns les autres.

J'attend donc la réponse de CL, Lubu, Stone Cold, Plagueis et Floax. ;)

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #413 le: samedi 22 septembre 2007, 22:25:54 »
Explique un peu plus ton idée Superfan, car si tu compte prendre un calendrier et fixer des dates,  je peux te contester :
Comment veux-tu fixer des dates aux jeux alors qu'on n'a aucune idée du temps qu'ils prendront ?

Et de plus, si on fixe des dates, ceux qui voudraient lancer un nouveau jeu organisé original devront attendre que les habituels suites de jeux se finissent.
Profil MonPZ

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #414 le: samedi 22 septembre 2007, 22:28:00 »
Non, pas un calendrier, mais juste fixé les jours d'épreuves. PAr exemple ne pas lancer deux CaT en même temps, où que les trois jeux principaux lancent une énigme à la même heure le même jour.

C'est parfois pénible quand on est joueur.
Donc il faudrait s'entendre même si il peut y avoir parfois deux épreuves en même temps. Le tout c'est de rendre les jeux amusants, et pas une corvée.

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #415 le: samedi 22 septembre 2007, 22:29:03 »
Euh sup...
J'suis pas d'accord pour le calendrier.
Ca compliquera les choses. Et puis même si c'est que deux epreuves en même temps, t'as des coequipiers, puis bon voilà quoi.
J'pense quelimiter les jeux organisés ça suffit amplement^^
Et linkado pour ton jeu, même si c'est accepté ce s'ra pas pour tout de suite^^

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #416 le: samedi 22 septembre 2007, 22:34:14 »
Oui, mais pas plus de deux épreuves par soir sur des intervalles de temps différents. Quand je parle de calendrier, je n'insinue pas un truc fixe et structuré, juste qu'on ne se retrouve pas avec une CaT pour KL, une série de question pour NG3 (j'avais oublié celui-ci^^), une CaT pour DBZ, et une énigme de 30SA.

Enfin voila... La limitation des JO est aussi une possibilité. ;)

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #417 le: samedi 22 septembre 2007, 22:39:18 »
Oui, tu as raison au fond, car hier, je me suis retrouvé à faire la CaT de DBz, participer à Qui veux gagner des Rubis ?, et m'arranger avec Saphira pour la fic, les 3 en même temps !

Mais maintenant, faut savoir comment tu va le réaliser sans que ça devienne une corvée pour les organisateurs.

Chrislink > Oh non, mais je sais, c'est juste que je veux être sur que l'idée plait, comme ça, j'aurai le temps de le paufiner avant de le démarrer.
Profil MonPZ

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #418 le: samedi 22 septembre 2007, 22:41:59 »
ais maintenant, faut savoir comment tu va le réaliser sans que ça devienne une corvée pour les organisateurs.

Une simple conv' sur MSN ou par MP suffit. 5 minutes suffisent, mais j'ai posté histoire de prévenir et de soumettre l'idée.^^

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #419 le: samedi 22 septembre 2007, 22:46:35 »
Et de mon côté, j'ai soumis une idée inspirée de la tienne dans la rubrique Annonces et Suggestions...

Vous pouvez me donner la permission les autres modérateurs alors ?  :roll:
Profil MonPZ