Auteur Sujet: Suggestion, demande de quiz…  (Lu 362933 fois)

Hors ligne nineufo

• Jeune Mogma
  • *
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #780 le: jeudi 22 juillet 2010, 16:43:30 »
Pourrait-je avoir l'autorisation pour créer un quizz sur la saga de jeu d'aventure Monkey islands, merci de me répondre.
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #781 le: jeudi 22 juillet 2010, 18:20:34 »
Je comprends pas trop l'intérêt de ton jeu, Mondaye, en revanche, Nineufo, pour ton quizz c'est bon, mais fais un joli topic de présentation :niak:

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #782 le: vendredi 23 juillet 2010, 03:04:38 »
Une nouvelle petite idée:
Un jeu plutôt organisé, mais j'ai pas trouvé de titre encore... "Qui suis-je" peut-être?

En fait, l'orga distribue a chaqun un rôle par MP. Ce role peut etre n'importe quel personnage de Zelda.

Puis, a chaque tour, les candidats doivent 1 par 1 faire une énigme qui donne une caractéristique ou même le personnage lui-même.
Par exemple, si quelqun recoit le rôle : "Teishin"  il doit proposer une énigme ayant une expliquation parfaitement valable, comme : "  T I + Pays d'Asie".  (exemple banal ^^)

L'énigme doit être la plus complexe possible, et devrait comporter des pièges, car pour chaque mauvaise réponse dite par d'autres membres, le membre gagne 1 point. Celui qui a le + de point lorsque tout le monde a proposé une  énigme au bout du tour gagne en + le droit de retirer un total de 3 points a des membres, répartis comme il le souhaitent.
Il choisira ensuite l'ordre de passge.

Au bout de quelques manches, le vainquer, bah c'est celui qui a le plus de point ^^

Donnez vos avis, et si vous avez des questions, allez-y  ;)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #783 le: vendredi 23 juillet 2010, 04:05:35 »
Citation de: "nineufo"
Pourrait-je avoir l'autorisation pour créer un quizz sur la saga de jeu d'aventure Monkey islands, merci de me répondre.

Owiii  :niais:

Spirit Boy -> Je crois pas que ça pourrais très bien fonctionner. Les jeux organisés où tous les participants posent des énigmes, c'est parfois assez délicats. Parce qu'il peut y avoir des joueurs qui sont plus ou moins doués en énigmes, et qui en inventent de beaucoup trop faciles, ou au contraire, des énigmes tellement tordues que la réponse est quasiment impossible à trouver. Et puis, c'est un peu trop libre... Tout le monde peut choisir de faire des énigmes sur des caractéristiques minimes de leur personnages, de telle manière que ça prendrait une foule de tours avant de trouver le personnage en question. Je trouve que ça manque d'encadrement.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #784 le: lundi 26 juillet 2010, 19:58:41 »
Je rejoins assez Royug pour ton idée, Spirit Boy.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #785 le: dimanche 08 août 2010, 13:58:52 »
Salute. Je suis actuellement dans la conception d'un jeu organisé assez ambitieux. Comme ça m'ennuierait de le développer pour rien, j'aimerais savoir si a priori ce serait OK.

Voici le début des règles, qui devrait donner un apperçu de ce que le jeu proposera.

[align=center]Monarque
-Au Nom du Roi-

Le jeu. [/align]

Monarque -Au Nom du Roi- est un jeu pour forum adapté de l’univers des romans éponymes. Les joueurs, qui incarnent certains grands personnages de la saga, doivent s’allier et lutter pour la domination du monde, par la diplomatie, la guerre, la ruse ou l’or. Le jeu est grandement axé stratégie mais s’offre quelques détails JdR.

NB : Le concept de jeu est toujours en développement. Le Maître de Jeu (MJ) se réserve le droit de modifier/supprimer/ajouter des règles en cours de partie, afin d’améliorer le confort et/ou la qualité de jeu.

Les Factions.

Quatre factions sont disponibles en plus d’une cinquième de mercenaire et de quelques royaumes neutres (PNJ). D’autres pourront être ajouter en fonction du nombre de participants.

Havrefeu
Soufflété
L’Empire du Centre
Léofoyer
Les compagnies de l’Epée (Mercenaire)
Les Cités Libres (Port-Hélion, Estremont, Pictonnerre, Aiglepointe – neutre)

Auxiliaires :
Nouvelle-Wellmarch
Tercedames
Kalisham

Les types de personnages.

Différents types de personnages sont disponibles. Les rois, les seigneurs (Lord), les chevaliers (Ser). Les seigneurs sont aptes à diriger des villes majeures et commencent le jeu avec des ressources et des armées. Les  rois  gèrent les factions. Les chevaliers doivent se placer sous la bannière d’un seigneur pour pouvoir mener des troupes au combat. Ils peuvent diriger de petites forces et tenir des bastions. Un chevalier sans seigneur ne peut pas prétendre à mener des hommes. Chaque personnage possède des caractéristiques et une capacité propre. Les personnages féminins (Lady) peuvent avoir le statut de chevalier ou de seigneur.

Objectifs.

Plusieurs façons de gagner s’offrent aux alliances pour remporter la partie.
-Contrôler 51% ou plus des territoires.
-Avoir fait ployer le genou à tous les autres rois.
-Avoir le dernier roi en vie.

Un joueur est éliminé si :
-Il meurt. (Assassiné ou sur le champ de bataille ou exécuté.)
Pour les seigneurs :
-La citadelle de départ est perdue.
-Il se retrouve sans allié avec moins de deux cents troupes

Monarque –Au Nom du Roi- est un jeu d’alliances et de politique. Sauf cas exceptionnel, la victoire ne peut être personnelle. Le but des rois est de régner en maître sur le monde. Le but des seigneurs et des Chevaliers est d’aider leur roi à réaliser cet objectif.

Déroulement du jeu.

A l’inverse de beaucoup d’autres jeux sur forum, Monarque – Au nom du Roi – ne se repose pas sur un système de tour mais sur un système de journée (24h). A chaque journée, un certain nombre d’actions sont permises aux joueurs en fonction de leur personnage.
-Déplacer
-Attaquer
-Développer

Ces actions se résolvent par MP auprès du MJ. Elles ne doivent pas être connues de vos adversaires. (Libre à vous cependant de le leur dévoiler ou non.) Les membres d’une même alliance sont toujours au courant des actions de leurs alliés sauf circonstances exceptionnelles. Ces actions peuvent être résolues dans n’importe quel ordre.

Toutes les autres actions sont illimitées et indépendantes du système de journée :
-Correspondre entre joueurs
-Correspondre avec les PNJ
-Commercer avec la Société des Transactions Amorales et Frauduleuses
-Etc…

Si les actions de surface occupent une partie importante du jeu, les actions de l’ombre n’en sont pas moins primordiales. N’hésitez pas à abuser des MP pour fomenter des coups dans le dos, forger des alliances secrètes, marchander, acheter un ennemi ou tout ce qui vous plaira ! Vos correspondances ne peuvent être épiées ou interceptées (sauf cas exceptionnels). Cependant, gardez à l’esprit que pour devenir effective, une action de jeu doit toujours être annoncée au MJ, sur le topic si vous voulez que cela soit public ou par MP pour conserver le secret.

En plus des joueurs, le MJ contrôle des factions neutres, des héros et les compagnies mercenaires de l’Epée. Pour faire affaire, s’allier, ou quoi que ce soit avec eux, il suffit de s’adresser au MJ par MP en précisant le destinataire.

Toutes les batailles et escarmouches de la journée sont résolues en même temps entre la fin de la journée en cours et le début de la suivante. Un compte rendu de la journée passée sera disponible à chaque début de journée.

A noter que même si le jeu se déroule dans l'univers de la saga Monarque (écrite par votre serviteur), il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu Monarque - Les Carnets du Mercenaire publié sur mon topic pour pouvoir jouer ou comprendre les règles. L'univers me permet juste de jouer le jeu dans un cadre déjà défini et avec lequel je suis familier.

Une carte divisée en territoires sera disponible pour visualiser l'univers de jeu (Sur le principe de Risk, pour ceux qui connaissent). C'est un jeu qui fait la part belle aux intrigues et à la stratégie, mais qui reste très souple dans dans le temps demandé aux joueurs. Il sera possible en effet de déléguer ses actions et ne pas jouer une ou plusieus journées n'amènent pas de pénalité directes. A l'heure actuelle il me reste encore à peaufiner le système de bataille, de personnages, et réaliser la carte  (déjà faite, mais il me faut encore la découper et la rendre pratique.). Autrement, toutes les autres règles sont finalisées, comme la politique, la félonie, les actions disponibles, les différents types d'armées, de territoires, etc etc.

Pour cette première version,  j'attends à peu près vingt joueurs, pour 4 factions de 5 joueurs chacune, avec la possibilité de jouer à moins (15 joueurs me parait quand même un minimum). Si la demande est grande, j'ai déjà prévu quelques factions/régions/personnages en plus. Le jeu demandera pas mal d'organisation pour être à la mesure de ses ambitions mais je me sens prêt pour cela.

Si le feu vert m'est donné, je compte poster assez vite les règles qui sont quand même conséquentes, avec les inscriptions, afin d'éclaircir toute question ou point d'ombre éventuel, pour commencer le jeu à proprement parler à la rentrée.

Je n'ai pas la prétention d'annoncer que mon jeu et ses règles seront parfaites dès la première version. Bien au contraire, au fur et à mesure de la première partie je compte adapter les règles, en ajouter ou en supprimer si certains aspects du jeu déplaisent. Je serai fortement à l'écoute des joueurs pour cela. Le jeu demandera aussi très certainement un travail d'équilibrage, mais que je ne peux pas effectuer sans dérouler une partie au préalable.

Je n'ai absolument aucune idée du temps que pourra prendre une partie, mais je l'estime assez long.

Voilà, en espérant que le principe vous séduise.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #786 le: dimanche 08 août 2010, 14:35:59 »
Franchement, ce jeu a l'air déjà bien organisé et très sympathique, si y'a besoin d'un témoin moral, je répond présent x) parce que je suis sûr de m'inscrire à pareil jeu (qui en plus à l'air d'être fait pour rendre le tout très flexible niveau horraires)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #787 le: dimanche 08 août 2010, 14:47:28 »
J'en serais si ca voit le jour, mais faut pas que ce soit trop compliquer à gérer ou que ca prenne trop de temps à chaque tour, j'pourrais pas consacrer 45min à chaque fois que je veux faire des actions :p
A voir!
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #788 le: dimanche 08 août 2010, 17:13:45 »
Selon ma vision du jeu, les actions purement "de jeu" (déplacer, attaquer, développer) prendront peu de temps, et ne sont de toute façon pas obligatoires. Ce qui risque de prendre le plus de temps, c'est la politique, mais cela est fait en dehors du topic, à votre propre discrétion, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez.

Les batailles sont résolues toute à la fois entre deux journées, de même que la plupart des actions Développer , aussi il ne sera pas nécessaire d'être très souvent sur le forum pour s'assurer du succès ou non de ses stratégies. Je veux vraiment que le jeu soit souple et que le plaisir prime sur la contrainte (de temps par exemple.). Il sera également possible de déléguer son personnage à un allié ou un autre membre du forum extérieur au jeu pour une petite durée, ou bien me faire parvenir un planning de vos actions/attitudes si vous vous absentez un peu. On peut même envisager qu'un même personnage soit joué par deux personnes différentes, tant que les deux s'entendent bien et joue dans le même sens.

C'est plutôt moi qui vais y passer beaucoup de temps, mais je le sais déjà et j'ai de toute manière conçu le jeu pour aller dans ce sens. Il est certain qu'un minimum de temps sera nécessaire pour échauffauder des stratégies, fomenter des complots, nouer des alliances secrètes etc etc, mais tout cela se fait en dehors du forum, par MP, par SMS, par MSN, IRC, n'importe c'est vous qui voyez.

Une personne qui passe 10min par jour sur le forum pourra parfaitement jouer. Bien entendu, il sera désavantagé par rapport à un joueur qui passe plus de temps et échange plus avec les autres joueurs, mais ça, je n'y peux rien. A chacun de voir comment il veut s'impliquer dans le jeu. :)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #789 le: dimanche 08 août 2010, 17:21:26 »
Allez je m'octroie les droits d'un modo quizz et je te donne l'autorisation GMS  :arrow:
.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #790 le: dimanche 08 août 2010, 17:46:18 »
Tu as mon autorisation aucun problème. Garde moi une place bien sûr.

Hors ligne AdriMarseille

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #791 le: jeudi 19 août 2010, 21:32:50 »
Bonjour, je vous demande l'autorisation pour créer dans la partie quizz Manga, un quizz sur Détective Conan, car j'ai remarqué qu'il n'y en a pas pour seulement ce manga...  :mad:

J'attends votre décision avec impatience !!! :D

Merci infiniment à Yorick 26 pour cette signature !!!

I LOVE ZELDA !!!

Hors ligne nineufo

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #792 le: samedi 04 septembre 2010, 18:52:41 »
Quand à moi je demanderai une permission pour un quizz sur la série de bd ''donjon'' de lewis trondheim et manu larcenet, merci de votre réponse.

edit: pourrai-je avoir une réponse le plus vite possible pliz.
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #793 le: dimanche 03 octobre 2010, 21:35:30 »
Perso je suis pour les deux dernières propositions! Sinon, j'avais pensé à un cadavre exquis (le jeu où chaque joueur donne une fonction d'un mot pour ensuite donner une phrase dénouée de sens) où il y aurait des équipes, un orga, et chaque membre d'une équipe à son mot à donner, l'orga assemble le tout et un vote sous forme de sondage (ou pas d'ailleurs) à lieu pour savoir qui a la meilleure phrase, avec un classement de chaque membre au final. Les équipes se décomposent et recomposent (pour ne pas qu'elle se concertent pour voir si la phrase va bien) et au final, on a un classement individuel, avec des éliminations au bout de x tours, etc...
Voilà, merci d'une réponse!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #794 le: dimanche 03 octobre 2010, 21:50:38 »
Citation de: "Gogo"
Sinon, j'avais pensé à un cadavre exquis (le jeu où chaque joueur donne une fonction d'un mot pour ensuite donner une phrase dénouée de sens) où il y aurait des équipes, un orga, et chaque membre d'une équipe à son mot à donner, l'orga assemble le tout et un vote sous forme de sondage (ou pas d'ailleurs) à lieu pour savoir qui a la meilleure phrase, avec un classement de chaque membre au final. Les équipes se décomposent et recomposent (pour ne pas qu'elle se concertent pour voir si la phrase va bien) et au final, on a un classement individuel, avec des éliminations au bout de x tours, etc...
Voilà, merci d'une réponse!

Je crois que c'est une bonne idée, mais je vois mal comment ça pourrait fonctionner. S'il y a compétition entre plusieurs équipes, il serait difficile de faire en sorte qu'elles ne trichent pas pour arriver à une belle phrase. Il faudrait que le jeu se déroule par mp, et que les membres des équipes ne connaissent pas leurs coéquipiers. Mais même comme ça, ça reste difficile.

Sinon, si quelqu'un trouve une méthode pour arranger le problème, je propose que chaque joueur donne une petite phrase ou une partie de phrase, plutôt qu'un seul mot, pour arriver au final avec un petit texte plutôt qu'une seule phrase. Je peux dire par expérience que ça donne des résultats bien plus drôles.