Auteur Sujet: Suggestion, demande de quiz…  (Lu 367852 fois)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #210 le: dimanche 06 mai 2007, 01:00:51 »
Citation de: "Nehëmah"
Oui, bien sûr, mais d'un côté ça impliquerait "si vous n'avez pas de questions à proposer, ne rpéondez pas ou alors assumez et trouvez une question".
En se forçant un peu, c'est pas dur de trouver une question.

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, je suis bien le dernier à passer mon tour. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'argument à opposer à cel, si ce n'est de redire mon dernier, de plus, les quizz doivent toucher le plsu de monde possible et chacun doit y passer du bon temps. donc je ne suis pas vraiment pour changer cette règle.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #211 le: dimanche 06 mai 2007, 11:19:33 »
Nehëmah a raison, mais Nic0 aussi^^ Mais bon on voit le laissage de main peu de fois, donc ce n'est pas non plus un problème majeur^^. Mais ce qui est souvent dans la logique des quizz, en tout cas valable pour moi, c'est que l'on répond avant de proposer une question. Si pour répondre il fallait avoir déjà une autre question en tête, ça bloquerait pas mal les quizz...

Mais merci de l'avoir fait remarquer! ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #212 le: dimanche 06 mai 2007, 11:38:31 »
Je me permets de répondre à Nehemah .
Quand tu as pris la main sur dix quiz en deux heures ,tu tombes aussi en panne d'inspiration. Ou quand tu connais très peu le sujet du quiz et que tu trouves quand meme la réponse ,tu n'as pas trop d'idées .

Mais j'ai une suggestion : quand on veut laisser la main ,on le signale dans sa réponse avant la confirmation de celui qui pose l'énigme . Ca permet de faire gagner du temps comme ça celui qui pose l'énigme confirme la réponse et signale directement que la main est libre . Parce que parfois ,celui qui n'a pas d'idées ne répond pas ou ne revient que quelques heures plus tard . Ca permettrait de faire avancer le quiz parce que s'il faut attendre celui qui a juste et qui ne posera pas de questions ...

Je ne sais pas si vous avez compris . Le système serait donc :

Citation de: "Celui qui pose la question"
Village de Link dans TP ?

Citation de: "Abc"
Je dirais que le village de Link dans TP est Cocorico .Si j'ai juste ,je laisse la main .

Citation de: "Xyz"
Je dirais que le village de Link dans TP est Toal . Si j'ai juste ,je laisse la main .

Citation de: "Celui qui pose la question"
C'est Xyz qui a la bonne réponse mais il laisse la main ,la main est donc à qui la veut .

Meme si Abc a faux et n'est pas sur de lui ,il mentionne qu'il laisse la main s'il a juste .

A vous de voir si c'est une bonne idée .  ;)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #213 le: dimanche 06 mai 2007, 11:42:14 »
je trouve que c'est pas une super idée parce que dans ce cas là celui qui à poser la question peut dire:
Citation de: "celui qui à poser la question"
ABC a bon mais comme il laisse la main je repose une énigme

dans ce cas là c'est chiant parce que il ne se passe rien.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #214 le: dimanche 06 mai 2007, 11:58:34 »
Balvadar a fait une remarque juste, il va peut être y avoir des abus. On verra ça.

Et Floax a eu une bonne idée, mais ce qui me fait peur, c'est que si on met cette nouvelle, règle, elle va mettre très longtemps à se mettre en place pour les membres (on y pense pas, etc...), donc ça signifie plus de modération et donc plus de coup de gueule, ce que je nai pas envi de voir, car ça fou en l'air l'ambiance du forum...

Et de plus, lorsqu'on répond à une question/enigme, on pense pas forcément à ce que l'on va faire après SI on gagne la main. Donc là aussi, il faut anticiper, ce que peu de personne fait (moi même je ne le fait pas).

J'en discute avec Nic0 ;)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #215 le: dimanche 06 mai 2007, 12:02:14 »
il faudrait interdire aux membres de poster deux énigme de suite. mias ça serait peut-être trop dur.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #216 le: dimanche 06 mai 2007, 12:07:48 »
Sur le principe je suis plutôt d'accord avec Nehëmah, mai bon, y a des fois où on a vraiment pas d'idées et si on a la bonne réponse autant proposé quand même je trouve, ça fait avancer les quizz.

Pour la proposition de Floa, je trouve que ça arrive de temps en temps des membres qui disent d'eux mêmes "si j'ai bon, je laisse la main".
Imposer une nouvelle règle je trouve ça un peu trop, objectivement il y a quand même pas mal de règles sur les quizz à respecter, et une de plus ça enlèverait le côté jeu, si dès qu'on poste on doit faire attention à 36000 choses pour éviter d'être modéré, ça décourage de poster...

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #217 le: dimanche 06 mai 2007, 19:31:34 »
Ouais, je pense que le mieux serait de garder comme ça. On a beaucoup de si, puis, les nouvelles règles en embrouilleraient plus d'un et ne seraient pas forcément respectées, ce qui entraineraient de la modération à mort. Ce qui dans un forum quizz ne serait vraiment pas top et vraiment chiant autant pour les membre normaux que pour les trois modo quizz.

Donc, je pense plutôt laisser tel quel. De plus, cela ne concerne qu'une petite minorité de questions donc...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #218 le: dimanche 06 mai 2007, 19:42:43 »
Citation de: "Nic0"
Ouais, je pense que le mieux serait de garder comme ça. On a beaucoup de si, puis, les nouvelles règles en embrouilleraient plus d'un et ne seraient pas forcément respectées, ce qui entraineraient de la modération à mort. Ce qui dans un forum quizz ne serait vraiment pas top et vraiment chiant autant pour les membre normaux que pour les trois modo quizz.

Donc, je pense plutôt laisser tel quel. De plus, cela ne concerne qu'une petite minorité de questions donc...

Bon j'ai pas eu le temps de poster alors je poste maintenant V_v

Franchement le laissage de main de m'a jamais dérangé... Beaucoup de membres disent laisser la main en repondant... Et puis on va pas ne pas repondre car on a pas d'idee pour la prochaine question... On poste parce qu'on est content d'avoir trouvé...
Donc je soutiens l'avis de Nic0 de laisser les quizz tels qu'ils sont.
De plus comme le dit Sup, ca sent les embrouilles avec les membres qui oublient et qui se font modérer... D'ailleurs dans ces cas là, les disputes ne servent à rien V_v Les modos ont toujours raison *creve*

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #219 le: samedi 12 mai 2007, 18:11:49 »
Le nom de mon quizz:Quizz sur la super nintendo
Alors voila tous d'abord les membre devron s'inscrire ensuite ke poserai des question et c'est le premier qui arrive à 0 qui à gagnez
Si voulez que je vous endite plus dite le moi

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #220 le: samedi 12 mai 2007, 19:40:08 »
Fais attention à ton orthographe, et le langage sms est interdit.
Pour ton quizz organisé, je suis contre, je pense qu'il y a déjà assez de quizz organisés, et puis ca m'a l'air semblable au jeu "Mario Kart pz" ou quelque chose du genre, qui a coulé très rapidement. Donc on va essayer de ne pas faire deux fois la même erreur ;)
Donc je suis contre, si JLP, SF, ou Nic0 a un autre avis qu'il le dise...

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #221 le: samedi 12 mai 2007, 20:02:16 »
d'accord si tu veux tampis
Message modéré par "chris"
Fais attention lis la charte du forum!
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
« Réponse #222 le: samedi 12 mai 2007, 22:42:55 »
Et bon sans l'orthographe! >____<

Et je suis contre, un jeu organisé de plus, il y en a déjà pas mal mort... De plus on a un quizz Nintendo et un JV, c'est presque suffisant non? ;)

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #223 le: dimanche 13 mai 2007, 12:26:42 »
Je suis contre, l'interet est trop limité et je ne te connais pas assez pour t'autoriser à faire un quizz organisé, qui demande présence et rigueur.

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #224 le: dimanche 13 mai 2007, 17:39:07 »
Proposition de quizz : le cosplay ^^

Le membre post une photo d'un cosplay et le but est de trouver en quel perso il est déguisé.

C'est simple, frais, lègé et marrant.  :<3:  (et les joueurs honnêtes ne regarderont pas l'url de l'image  :roll: )

Les modos quizz sont d'accord ?  :niais:

Ps : C'est l'idée de Nami...  :D