Communauté > Quiz

Suggestion, demande de quiz…

<< < (36/192) > >>

Jay El Pi:
J'accepte, n'oublie pas de faire une bonne présentation^^.

Furiouze:
Euh... Bon, ça peut très certainement, et même très franchement, rentrer dans la catégorie Littérature générale, ou même Réplique de film, en fouillant un peu.
Mais à tout hasard, pourrait-on créer un quizz sur les citations célèbres, les phrases cultes, toutes les tirades inoubliables des grands hommes (et femmes) de notre histoire?

Par exemple, qui a écrit, et dans quelle oeuvre "C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap  !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule !" ? => Rostand, dans Cyrano de Bergerac.
Ou qui a dit "Il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'ai pas établi de certitude absolue." ? => Albert Einstein...
Ce dernier exemple est celui qui me pousse à demander la création d'un quizz de ce genre, puisque ça ne pourrait pas vraiment faire partie de la rubrique Littérature, Einstein n'étant pas vraiment un écrivain, mais plutôt un intellectuel. ^^ Et il y en a beaucoup d'autres phrases célèbres qui sont dans le même cas...
Voilà... J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications ^^; Et que personne n'ait déjà fait cette proposition v_v

Nico:
Salut!

Bon, personnellement, je suis contre. Je t'expose donc mes arguments.

Comme tu l'as dit, il est vrai, c'est assez dur d'y faire rentrer dans une catégorie.
Mais je préfère tout de même que les questions sur les citations restent dans le domaine des livres ou des films, car on ne les retrouve pas directement grâce à google. Alors que dans un quizz citations général, un coup de google et l'auteur est retrouvé. Donc ça pourrait vite tourner au flood et devenir lassant.

J'espère que tu comprends mon point de vue car, comme tu as du le voir, j'ai du mal à l'expliquer.
Toutefois, si un modérateur quizz a un avis qui est contraire au mien, qu'il s'exprime ici. ^^

chrislink307:
En lisant juste le post de Furiouze, je pensais que ca aurait été une bonne idée, bien que trop monotone...

Mais effectivement en voyant tes argument, Nic0, je suis maintenant contre pour les même raisons: lassitude, reponse trop facile, donc plus d'enjeu, flood...
Donc quizz refusé^^ désolé^^

Rodrigo:
Je propose un quiz Hunter X Hunter . C'est un manga assez connu ,du célèbre auteur de Yuyu Hakusho . C'est une série en cours de parution et il y a actuellement 23 tomes sortis en France . A noter que c'est la 3ème meilleure vente de mangas au Japon . (actuelle )Ce n'est pas rien quand meme .

C'est un shonen qui narre l'aventure d'un jeune garçon .Je ferai une meilleure description si mon quiz est accepté .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile