Euh... Bon, ça peut très certainement, et même très franchement, rentrer dans la catégorie Littérature générale, ou même Réplique de film, en fouillant un peu.
Mais à tout hasard, pourrait-on créer un quizz sur les citations célèbres, les phrases cultes, toutes les tirades inoubliables des grands hommes (et femmes) de notre histoire?
Par exemple, qui a écrit, et dans quelle oeuvre "C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule !" ? => Rostand, dans Cyrano de Bergerac.
Ou qui a dit "Il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'ai pas établi de certitude absolue." ? => Albert Einstein...
Ce dernier exemple est celui qui me pousse à demander la création d'un quizz de ce genre, puisque ça ne pourrait pas vraiment faire partie de la rubrique Littérature, Einstein n'étant pas vraiment un écrivain, mais plutôt un intellectuel. ^^ Et il y en a beaucoup d'autres phrases célèbres qui sont dans le même cas...
Voilà... J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications ^^; Et que personne n'ait déjà fait cette proposition v_v